A la suite de son adversaire Balla Gaye 2, Gris bordeaux a tenu son open press hier à Fass. Le troisième Tigre de Fass a répliqué à la provocation du Lion de Guédiawaye qui promettait qu’«aucun lutteur ne lui manquera plus jamais de respect».Gris Bordeaux à son tour lui signifie qu’il va disputer le plus rude combat de sa carrière ce dimanche 7 août à l'arène nationale.
«Ce combat dépasse Fass, c’est Ndakaaru qui va m’accompagner ce dimanche»
«La population de Fass, Colobane, Médina et Gueule-Tapée a montré grandement leur soutien à leur Gris Bordeaux. Ndakaaru s’est levé comme un seul homme. Avec ce mouvement de soutien que j’ai reçu cet après-midi (hier), je n’ai pas d’autre choix que d’amener la victoire à mes fans. Ce combat dépasse Fass, c’est Ndakaaru qui va m’accompagner ce dimanche. Les feux se sont rallumés.»
«Je dois montrer à mes supporters que je suis un tacticien»
«Je ne sais pas si les lutteurs lui manquent de respect ou non. Pour moi, ce ne sont que des paroles en l’air. Mais ce que je peux dire, en plus de ce que j’ai vu aujourd’hui, c’est que Balla va disputer le combat le plus intense de toute sa carrière ce dimanche. On ne parlera plus de notre dernier combat, mais ce dimanche sera un jour de combat exceptionnel. Ce sera un combat tactique. Ce sera un combat de cerveaux. A Balla, je vais imposer mon expérience et du banditisme. Je dois montrer à mes supporters que je suis un tacticien. Ce dimanche, je vais dévoiler le vrai Gris Bordeaux, le lutteur. Je vais montrer mes capacités de lutteur. Je veux livrer un combat d’une autre dimension, tactiquement. Si j’impose ce système à Balla, il ne pourra pas me résister. Les amateurs de lutte n’ont plus consommé de succulents combats de poids lourds depuis notre dernier combat.»
«Un athlète n’a pas besoin de transformer ses muscles comme pour vendre son corps»
«Au Sénégal, tout le monde est coach dans tous les domaines sportifs. Ce qu’il faut savoir, c’est qu’en matière de lutte, il y a des lutteurs qui utilisent le système d’haltérophilie qui consiste à affiner les muscles. Mais ce genre de personnes n’a pas souvent de l’endurance au contact. Il y a l’autre aspect qui est athlétique. Un athlète n’a pas besoin de transformer ses muscles comme pour vendre son corps. Nous sommes des combattants. Je le dis pour moi de même que pour Balla Gaye. Je fais de la musculation. Le plus important, c’est l’endurance. On a de l’expérience, on n’est pas des novices de cette discipline. On ne prend pas de produit qui détruit notre corps, c’est ce qui nous permet de résister jusqu'à ce moment.»
«Balla sait que je vais aller vers lui, moi le Bordelais de Villeneuve-Saint-Georges»
«Il n’a eu qu’un seul adversaire à Fass à sa taille et c’était moi, même s’il dit que je suis plus âgé que lui. Il a lutté avec Papa Sow et j’avoue que Balla était beaucoup plus fort que lui. Il a fait face à Tapha Guèye à la fin de sa carrière. Donc Balla ne peut se vanter d’avoir fait un grand exploit contre Fass. Il ne faut pas qu’on confonde les choses. Balla sait que je vais aller vers lui, moi le Bordelais de Villeneuve-Saint-Georges. Le 7, tout le monde saura que le vrai lutteur est dans la place. Ce que je ne voudrais pas, c’est qu’on me sorte : j’ai mal par-ci ou par-là… qu’on m’épargne ce genre d’alibi.»
«S’il faut se battre, on le fera, sinon on a toujours le ‘’mbapatt’’ dans les veines»
«C’est vrai qu’il y a eu beaucoup de failles lors de notre dernier combat. J’y ai travaillé avec mon staff. C’est des leçons qu’on apprend. On va en combat et tous les arguments sont bons. S’il faut se battre on le fera, sinon on a toujours le ‘’mbapatt’’ dans les veines».
«Ce combat est celui de tous les Guèye. Si Mbaye Guèye était encore là, ce débat n’aurait pas lieu»
«Il n’y a pas de différend. Ce qu’Abdou Guèye dit n’est pas ce que Gris Bordeaux a dit. Que ce soit Abdou Guèye ou Tapha Guèye, je leur dis que ce combat est le leur. Si Mbaye Guèye était encore là, ce débat n’aurait pas lieu. En tout cas, ce combat est celui de tous les Guèye. Ce combat est une revanche que je dois prendre pour Moustapha Guèye. Il n’y a pas d’amalgame. Tout Fass-Ndakaaru est mobilisé et solidaire pour ce combat. Je vais rendre hommage à Mbaye Guèye. Il a beaucoup fait pour la lutte par sa dignité. Il a valorisé la lutte. J’aimerais qu’on prie pour lui le jour de ce combat qui sera l’anniversaire de son décès.»
«Je vais faire tout le nécessaire pour gagner, même si je dois aller nouer mon ‘’ngimb’’ au ciel et revenir»
«La dernière fois, je suis rentré dans le stade à 9h. Cette fois-ci, je vais passer la nuit au stade. Il y a des logements à l'arène nationale. Je vais faire tout le nécessaire pour remporter ce combat, même si je dois aller nouer mon ‘’ngimb’’ au ciel et revenir. Ce combat, l’histoire le retiendra. J’appelle au fair-play. Que chacun reste dans son camp. Je prendrais toutes mes précautions, mais qu’on ne me provoque pas, sinon je vais répliquer plus sévèrement.»