jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 18 Septembre
17:00
MOBILE MONEY : L’Asepame met en garde contre une chute de 50% des transactions Procès Parti socialiste ABDOULAYE WILANE PORTE-PAROLE DU PS : «À ceux qui envahissent les médias pour s’égosiller, s’autoflageller et écorner l’image de notre patrimoine commun, j’appelle à la raison et à la lucidité» TRANSFEREMENT DU MAIRE DES AGNAM AU PAVILLON SPECIAL : La défense de Farba Ngom interjette appel ; un expert juridique s’étonne et évoque la jurisprudence Samuel Sarr qui était déjà au Pavillon spécial PREMIER CONSEIL DES MINISTRES DU NOUVEAU GOUVERNEMENT : Diomaye appelle ses ministres à l’action, à l’intégrité et à la proximité avec les populations SENELEC : Le marché des compteurs intelligents suspendu pour conflit d’intérêt et abus de position dominante ATTEINTES AUX LIBERTÉS PUBLIQUES AU SÉNÉGAL : Badara Gadiaga 2 mois, Abdou Nguer, 5 mois d’injustice pour avoir défié Ousmane Sonko QUALIFICATION A LA COUPE DU MONDE : PREMIERS DU GROUPE B APRÈS LA VICTOIRE A KINSHASA (2-3) Les Lions martyrisent les Léopards au stade des Martyrs LIBERTE PROVISOIRE DE FARBA NGOM POUR DES RAISONS MEDICALES : Amsatou Sow Sidibé saisit le juge et parle de «situation humanitaire exceptionnelle» et de respect des «droits fondamentaux» CRISE À L’HORIZON AU SEIN DE L’ADMINISTRATION : Avec la semaine rouge, le Ciaas menace de paralyser l’administration sénégalaise

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS



Les hémorroïdes sont des vaisseaux sanguins dilatés et tortueux de la paroi de la partie inférieure du rectum et de l’anus.
 
  • Le gonflement des vaisseaux est causé par une augmentation de la pression.

  • Des grosseurs se forment à l’intérieur ou à l’extérieur de l’anus, pouvant provoquer une douleur ou un saignement.

  • Le diagnostic repose sur un examen de l’anus et du rectum, souvent au moyen d’un anuscope, d’un sigmoïdoscope ou d’un coloscope.

  • La plupart des symptômes hémorroïdaires disparaissent sans traitement, mais un régime riche en fibres, des émollients fécaux et des bains de siège peuvent les soulager.

  • Certaines hémorroïdes sont traitées par des anneaux élastiques, une sclérothérapie par injection, une photocoagulation à infrarouges ou parfois une intervention chirurgicale.

Le rectum est la section du tube digestif en amont de l’anus, où les selles séjournent avant d’être évacuées de l’organisme par l’anus.

L’anus est l’ouverture située à l’extrémité du tube digestif, par laquelle les selles sont expulsées du corps.


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS


LIVE RADIO



Tilt

Ciao

Autre position

A froid

Sérénité

Morts & vivants

Terre brûlée

Chou blanc

Ndakaaru

Révélateur



SANTE

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS