Les éléments de la brigade de recherche du commissariat central de police de Guédiawaye ont interpellé un élève du lycée Seydina Limamoulaye. Le jeune lycéen a été pris en possession de faux billets de banque par les flics opérant en civil.
En voilà un élève, en formation aux techniques de mécanique au lycée Seydina Limamoulaye, qui risque gros avec son arrestation pour une affaire de faux billets de banque par les flics du commissariat central de la ville.
Il est surpris en train de découper des billets de 500 F au terrain du lycée
C’est hier matin que les agents patrouilleurs ont surpris l’élève au terrain de football du lycée. Celui-ci détenait des échantillons de faux billets de banque en coupures de 500 francs qu’il s’employait à découper à l’identique. Interpellé, il a été aussitôt embarqué dans le panier à salade puis conduit à son domicile pour y effectuer une perquisition, qui se révélera fructueuse. Car, les flics y ont découvert une imprimante avec laquelle le jeune lycéen s’est servi pour confectionner puis scanner les billets de 500 francs en question.
L’imprimante servant à scanner les faux billets saisie
La quantité des faux billets de 500 francs reste inconnue pour le moment. Même si l’on souffle que le montant n’est pas aussi important. Cependant, les policiers n’ont pas trouvé de l’argent ni de billets noirs encore moins de mercure au domicile de l’adolescent. Toutefois, il a été conduit au commissariat central de police de la ville et placé en position de garde à vue pour les incriminations pénales retenues contre lui.
Les billets de banque de 500 F et l’imprimante servant à scanner des échantillons de faux billets ont été saisis et mis sous scellés en guise de pièces à conviction. Le jeune lycéen devrait être présenté aujourd’hui ou demain devant le président du tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye. Il suit une formation aux métiers de mécanique dans l’établissement scolaire.
Vieux Père NDIAYE