jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Vendredi 16 Mai
17:25
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

MENACES ET USAGE DE YAMBA À DIAMAGUENE : Un gendarme du Groupe de lutte anti-drogue arrêté



MENACES ET USAGE DE YAMBA À DIAMAGUENE : Un gendarme du Groupe de lutte anti-drogue arrêté
 
 
 
 
En service au Groupe de lutte anti-drogue (Glad) de la gendarmerie nationale, M. Mbaye est dans de beaux draps. Le gendarme a été interpellé, puis mis sous les verrous. Il est poursuivi pour menaces de mort et usage de chanvre indien.
 
 
 
Ça sent le roussi pour le gendarme en service au Groupe de lutte anti-drogue (Glad) répondant au nom de M. Mbaye. Ce dernier risque de compromettre sa carrière dans la maréchaussée, à cause des incriminations pénales retenues contre lui par le commissariat d’arrondissement de Diamaguène.
 
Plainte pour menaces de mort contre le gendarme
 
Tout est parti d’une lettre plainte déposée à la police locale contre l’homme en bleu par une de ses colocataires du nom de Bineta F. Celle-ci craint pour sa vie à cause des menaces de mort contre sa personne par le pandore du  Glad et saisit le chef de service dudit commissariat, Cheikh Tidiane Diallo.
 
Le gendarme refuse à deux reprises de déférer à la convocation des policiers
 
Alerté, l’officier de police judiciaire (Opj) instruit la lettre plainte et convoque le gendarme au commissariat. Par deux fois, le gendarme reçoit la convocation et refuse de déférer. Il continue de vaquer à ses occupations et maintient ses menaces de mort contre sa colocataire. Qui vit la peur au ventre et redoute de croiser le chemin de l’homme en bleu.
 
Il menace à nouveau de mort la dame et…
 
Bineta F. saisit à nouveau la police locale, qui lui demande de l’alerter si jamais le gendarme se signale dans la maison. Samedi dernier, vers 21h, la jeune femme revenant d’une course, s’apprête à entrer dans la concession lorsque Mbaye se dresse devant le portail et lui interdit l’accès. Il débite des énormités à tout va et jure de faire la peau à la dame si cette dernière franchit le seuil du portail de la maison.
Prise de peur, la jeune femme file droit au commissariat de la localité et sollicite une intervention. Un commando de police monte en première ligne et débarque dans la maison. Les agents de terrain entrent en action et parviennent à localiser la chambre du pandore grâce aux effluves de chanvre indien qui s’échappent des interstices. Une forte odeur de l’herbe qui agresse les narines des policiers patrouilleurs.
 
Un commando cueille le gendarme, du yamba en vrac et un joint entamé saisis
 
D’un geste brusque et concomitant, les agents font irruption dans la pièce et surprennent le sieur M. Mbaye. Ils l’interpellent aussitôt, le soumettent à une fouille corporelle de routine et trouvent sur lui un sachet contenant du chanvre indien en vrac et d’un joint entamé. Ils l’embarquent à bord du fourgon d’intervention et le conduisent manu militari au poste du commissariat d’arrondissement pour les besoins d’un interrogatoire.
Face aux enquêteurs, la colocataire-plaignante maintient ses allégations de menaces de mort contre sa personne par le gendarme et affirme que celui-ci l’accuse d’être à l’origine de son expulsion imminente de la maison dans laquelle ils vivent en location. «Il (le gendarme) m’accuse de l’avoir mis en mal avec le logeur, qui a décidé de l’expulser de la maison», fait remarquer la jeune femme.
 
Il dit être propriétaire du yamba pour sa consommation
 
Soumis au feu roulant des questions des enquêteurs, le gendarme botte en touche les accusations de menaces de mort. M. Mbaye revendique tout de même la paternité du sachet contenant le chanvre indien et déclare l’avoir acquis pour sa consommation personnelle. Il a été présenté, hier, devant le parquet du tribunal de grande instance de Pikine pour les incriminations pénales visées.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue

Famille

Canossa



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…