
Le chef de l'État a aussi fait ses adieux à la communauté tidiane sur l'esplanade de la mosquée qu'il avait inaugurée. Devant une salle acquise à sa cause, le chef de l'État a lancé un appel à la famille de El Hadji Malick Sy de soutenir Amadou Ba. Un souhait béni par Serigne Mouhamadoul Mansour Sy.
Macky Sall a d'abord rappelé les œuvres et enseignements de Serigne El Hadji Malick Sy en citant des témoignages d'illustres personnes qui ont travaillé pour la communauté de la Tidjaniya. Le chef de l'État, très politique ces temps-ci, a cité les réalisations du gouvernement à Tivaouane qu'il considère comme le cœur du Sénégal. "J'ai l'espoir pour ceux que je laisserai continuer le travail que vous allez les aider. C'est vrai les douas sont très importants de même que les prières. Mais aller voter aussi, c'est important. Prendre le bulletin et le mettre dans l'urne, c'est très important. C’est comme ça que faisait feu Abdoul Aziz Sy Al Amine en donnant l'exemple", insiste le président de la République.
Après avoir remercié le chef de l'État pour la visite qu'il a rendue au Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour, Serigne Cheikh Mouhamadoul Mansour Sy Ibn Serigne Abdoul Aziz Sy Dabakh n'a pas tari d'éloges à l'endroit de Macky Sall.
Samba THIAM