Le Dakar Arena de Diamniadio va abriter la Conférence Sahara de la BAL pour la quatrième fois. La compétition prévue du 26 au 4 mai regroupe le représentant sénégalais l’ASC Ville de Dakar, Petro de Luanda, Kriol Star et US Monastir. Pour ce grand rendez-vous du basket-ball africain, la musique aura une grande partition avec les prestations notamment de Daara-J Family, Viviane Chidid, Dip Dounde Guiss et le chouchou des plus jeunes le talentueux VJ. Ce sera aussi le lieu pour les amoureux de la mode d’exhiber leurs plus belles tenues.
Aucun amoureux du sport sénégalais ne voudrait rater le rendez-vous annuel de la Ligue de Basket-ball africain (BAL). La Conférence de Sahara, qui voit la participation des clubs de basket sénégalais qui seront représentés cette année par l’ASC Ville de Dakar, draine des milliers de personnes au Dakar Arena. Du 26 avril au 4 mai, ce temple du basket sera le théâtre de rencontres entre professionnels du ballon orange mais aussi de la musique avec des prestations de musiciens en vogue. Il y aura aussi un semblant de défilé de mode puisque, avec élégance, les Sénégalais et leurs invités venus du monde entier seront chaque jour sur leurs 31.
Coup d’envoi ce samedi avec l’attraction ASC Ville de Dakar-US Monastir à 17h30
La compétition regroupe l’ASC Ville de Dakar, Petro de Luanda, Kriol Star et US Monastir. La rencontre entre le tenant du titre de la Basketball Africa League (BAL), Petro de Luanda (Angola), et le novice Kriol Star (Cap-Vert), va donner le coup d’envoi de la Conférence Sahara 2025, samedi à 14h30, à Dakar Arena de Diamniadio. Le représentant du Sénégal, l’Association sportive de la ville de Dakar (ASCVD) va affronter l’US Monastir (Tunisie), à 17h30, pour sa première sortie dans cette compétition.
L’équipe de la ville de Dakar présente une sélection XXL avec l’enrôlement de l’ailier nigérien, Abdoulaye Harouna, du meneur américain, Will Perry, et du pivot Sud-Soudanais, Ater Majok. Elle va essayer de suivre les pas de l’AS Douanes, finaliste en 2023.
Les Tunisiens de l’US Monastir, vainqueurs de l’édition 2022, veulent renouer avec le trophée
Les deux premières équipes se qualifient directement pour les Finals 8, prévues du 6 au 14 juin, à Pretoria (Afrique du Sud).
La tendance de la musique sénégalaise : Daara j, Viviane, DIP, VJ en Guest
La Basketball Africa League (BAL) offre une belle palette musicale pour enflammer l'Arena de Dakar lors de la phase de groupes de la Conférence Sahara 2024. Une sélection d'artistes de renom promet une expérience inoubliable pour les fans de musique et de basketball.
En effet, les temps forts de cette programmation incluent des performances pré-match et à la mi-temps par les plus grands noms de la scène sénégalaise. Daara J Family, VJ, New Génération crew, Viviane Chidid seront présents pour faire vibrer l'atmosphère et enflammer le public.
Mais les festivités ne s'arrêtent pas là. Les fans pourront également profiter de DJ sets assurés par plusieurs DJ de renommée internationale, offrant une expérience musicale variée et dynamique. Cette programmation diversifiée promet de plonger les spectateurs dans une ambiance tout au long de la BAL Sahara Conférence.
Sapés comme jamais…
Il y aura du basket, de la danse mais aussi évidemment des tenues décalées dignes d’un tapis rouge du festival de Cannes. Comme s’ils s’étaient donné le mot, les Sénégalais et Sénégalaises ainsi que leurs invités hommes et femmes rivaliseront pour la plus belle tenue. Le Dress Code (code vestimentaire) est souvent plus axé sur les racines africaines. Demi-saison, wax, basin, lin, fil à fil… tous ou presque se présenteront en tenues traditionnelles africaines.
L’année dernière, l’attraction était la présence du footballeur américain Owusu-Koramoah, héraut de la sape africaine. Ses tenues sont plus largement commentées que ses performances de haute volée avec son équipe de Cleveland. Il faut dire que le sportif de 23 ans se distingue en mettant en avant un florilège de tissus traditionnels africains chaque fois qu’il se rend au stade. Il a émerveillé le public sénégalais avec ses belles tenues aussi originales que riches en histoire.