
Les férus de lutte seront servis ce weekend. Le combat tant attendu entre Franc et Ama Baldé va livrer son verdict ce dimanche. Les deux lutteurs promettent du spectacle et leurs parcours agrémentent un peu plus le combat. Franc vise le record de Modou Lo et veut confirmer la suprématie des Parcelles Assainies sur Pikine, Ama veut laver l'affront contre le poulain du roi des arènes.
L' alléchante affiche Franc vs Amal Baldé promet des étincelles. Les deux lutteurs qui n'ont de cesse de montrer qu'ils voulaient en découdre ont donné un avant-goût lors de l'un de leur face to face.
Le “Ndiago Or” qui criait sur tous les toits vouloir Eumeu Sène ou Ama Baldé va en découdre ce week-end avec le fils de Falaye Baldé dans un combat ficelé par Albourakh Events. Jamais vaincu dans l’arène, l’enfant des Parcelles Assainies est sur une très bonne dynamique avec 13 combats et 13 victoires.
Sa puissance physique, sa rapidité et sa technique parfaite dans la lutte sont reconnues des férus de la lutte. Sa série de victoires fait que ce combat lui permet de battre un record de Modou Lo. D'ailleurs, la performance est d’autant plus de taille que peu nombreux sont les lutteurs de l’arène à l’avoir réussie. Actuel Roi des arènes, qui plus est le mentor de Franc, Modou Lô avait aligné 14 victoires avant de perdre son 15e combat, devant Balla Gaye 2, le 21 mars 2010.
C’est dire que le pensionnaire de l’écurie Jambars Wrestling Academy est à une victoire de cette performance XXL de l’actuel leader de l’écurie Rock Énergie.
Ses 5 derniers combats ont été remportés contre de grands noms de l’arène, notamment Nguer (28 juillet 2019), Bébé Saloum (8 mars 2020), Tyson 2 (20 juin 2021), Sokh (9 juin 2022), Forza (21 mai 2023) et Bombardier ( 1er mai 2024). Une série de victoires impressionnante.
Un titre foncier à conserver...
Rappelant les victoires de Modou Lô contre les lutteurs de Pikine à l’arène nationale, Franc a souligné qu’il ne sera pas en terrain inconnu dimanche soir.
"L’arène nationale de Pikine est notre titre foncier. J’ai obtenu plusieurs victoires là-bas et Modou Lô a battu Ama Baldé dans ce stade qu’il considère lui comme le champ de son père. Le 16 février il perdra à nouveau", avait soutenu Franc lors de son open press.
La coalition Pikine-Guédiawaye en force...avec Ama Baldé
En face de lui, Franc aura fort à faire contre un Ama Baldé revanchard. Le fils de Falaye Baldé depuis sa première victoire sur Oussou Ndiaye, le 9 novembre 2008, a démontré qu’il avait tout d’un fin technicien. Prêt à aller au charbon à chaque fois que l'occasion se présente, Ama Baldé est venu à bout de Amanekh (9 mars 2013), Malick Niang (1er juin 2014), Zoss (4 avril 2015), Tapha Tine (10 mai 2015), Gouye Gui (24 janvier 2016) et Papa Sow (17 février 2018). Un parcours qui lui ouvre la porte d'un combat royal. Face à Modou Lo, Ama Baldé se voyait déjà couronner dans le derby qui oppose Pikine aux Parcelles Assainies. Malheureusement, le roi conserva sa couronne le 5 novembre 2023. Il venait ainsi d'enregistrer la troisième défaite de sa carrière après ses revers contre Ness, le 10 avril 2010 et Gouye Gui le 27 mai 2012.
Très audacieux, Ama Baldé est connu comme étant un lutteur qui utilise sa vitesse d'exécution pour venir à bout de ses adversaires. Bagarreur, le fils de Falaye Baldé pourra compter sur les conseils de Balla Gaye, Baboye, Boy Niang et Eumeu Sène. Suffisant pour terrasser Franc ? En attendant dimanche, la coalition Pikine-Guédiawaye est plus que jamais soudé pour battre le poulain du roi des arènes.