jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Dimanche 11 Mai
12:32
LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers CONFERENCE SAHARA DE LA BASKET-BALL AFRICAN LIGUE (DAKAR DU 26 AVRIL AU 4 MAI 2025) : Le rendez-vous du sport, de la musique mais aussi de la mode ACTUALITE POLITIQUE : Thierno Alassane Sall liste les tares du régime actuel et invite le tandem à se concentrer sur les véritables problèmes des populations

LE PRÉSIDENT DU MOUVEMENT CITOYEN UBUNTU ÉTALE SA FORCE DANS SON FIEF : Aboubacar Diassy affirme sa puissance politique à Mboro et dans la région des Niayes




 
Mboro a été samedi le lieu de ralliement des membres du Mouvement citoyen et politique Ubuntu. Le président de ladite organisation et par ailleurs porte-parole de l'Ucs (Union centriste du Sénégal) Aboubacar Diassy, y avait convié ses souteneurs. En marge d’une activité politique, Diassy a clairement marqué son empreinte politique dans la région naturelle des Niayes. Prenant la parole en marge de cette activité, le camarade d’Abdoulaye Baldé a annoncé son soutien inconditionnel au Premier ministre Amadou Ba, candidat de la coalition Benno Bokk Yakaar pour la présidentielle de février 2024.
 
 
Samedi, le Mouvement citoyen Ubuntu dirigé par Aboubacar Diassy a étalé sa force dans la région des Niayes, en présence de ministres de la République, de directeurs et de hauts cadres responsables politiques de la majorité présidentielle.
Devant une foule majoritairement composée de femmes et de jeunes, vêtus de t-shirts et de tenues aux couleurs vives d'Ubuntu, Aboubacar Diassy a exprimé son engagement profond envers l'Union centriste du Sénégal (Ucs) et a annoncé le soutien inconditionnel de son mouvement citoyen à la candidature de Amadou Ba. Sa déclaration a retenti comme un cri d'unité et d'espoir dans un contexte politique en pleine évolution.
Aboubacar Diassy ne sera pas seul dans son entreprise d’élire Amadou Ba. En effet, Mboro et les régions environnantes, situées dans la région des Niayes, ont profité de l’occasion pour réitérer leur engagement à ses côtés. Ils se sont rassemblés de manière déterminée autour de leur leader, originaire du populeux quartier de Keur Abour à Mboro. En tant que président du Mouvement Ubuntu et porte-parole de l'Ucs, Diassy incarne un espoir sûr pour cette région, alors qu’il ne cesse de promouvoir les intérêts de la région lors des décisions cruciales concernant l'exploitation des ressources minières et horticoles. «Nous ne regarderons plus en arrière. Désormais, nous prenons la parole en notre propre nom, traitons directement avec l'autorité, sans intermédiaire, car nous connaissons mieux que quiconque les enjeux, les défis et les aspirations de la population de Mboro et des Niayes», a fait savoir le président du Mouvement Ubuntu.
Guidé par les principes philosophiques d'Ubuntu de Nelson Mandela, Aboubacar Diassy cherche à bâtir un consensus fort autour des enjeux locaux, plaçant les voix des citoyens au premier plan. Il aspire à instaurer une approche humaniste et citoyenne dans les politiques publiques, notamment celles liées à leur région.
Ce rassemblement historique dans le quartier Keur Abour à Mboro a marque le début d'une ère politique nouvelle et passionnante pour la région des Niayes. Aboubacar Diassy et le Mouvement citoyen Ubuntu s'engagent ainsi à défendre avec force les intérêts de la population locale, façonnant ainsi un avenir plus prometteur pour tous. «L'avenir de Mboro et des Niayes dépend de notre détermination à travailler main dans la main pour un avenir meilleur», a soutenu Aboubacar Diassy.
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue

Famille

Canossa

Première


Les plus récentes
1 sur 373

SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…