
Les derniers matchs des 16es de finale de la Coupe du Sénégal ont été disputés ce jeudi. Club le plus titré dans cette compétition, le Jaraaf a validé son billet pour les 8es de finale, en éliminant le Stade de Mbour (3-2) grâce à un triplé d'Ababacar Sarr. Autre pensionnaire de Ligue 1 à avoir validé son ticket pour le tour suivant, Guédiawaye FC. Battu par le Casa Sports (3-2) lors de son dernier match en championnat, Guédiawaye FC a su réagir en Coupe du Sénégal Les Crabes ont éliminé les Damels de Tivaouane (1-0).
Si le Jaraaf et le GFC ont assuré, ce n’est pas le cas du leader de la Ligue 1. En effet, l’US Gorée a été éliminée, à la surprise générale, par l’Étoile Lusitana (2-1).
Premier du groupe A en National 1, les Guelewaars de Fatick ont pulvérisé le Stade de Thiaroye (7-0). Lanterne rouge de la Ligue 1, Jamono Fatick a, de son côté, sorti l’US Ouakam (2-1).
Dans le duel entre clubs de Ligue 2, l’AS Douanes a pris le dessus sur le Ndiambour (2-1). En déplacement à Kolda, Niary-Tally s’est qualifié en éliminant la Pépinière du Sud aux tirs au but (1-1, 6 tab 5).
Duc a évité le piège US Rail hier soir au Stade Maniang Soumaré de Thiès pour le compte des 16es de finale de la Coupe du Sénégal. Les Universitaires se sont imposés sur le score de deux buts à zéro face à la vieille formation thiessoise, après 120 minutes de jeu. Avec le même onze aligné que lors de la dernière journée de championnat, le week-end dernier, Duc a souffert pour arriver à bout de son adversaire qui s’est montré tenace sur la pelouse. Le manque d’efficacité, qui a souvent fait défaut à l’équipe joueuse de Duc a rallongé le suspens de la rencontre pour envoyer les deux formations au-delà du temps réglementaire.
C’est finalement dans la première période des prolongations que le sort du match s’est décidé avec l’ouverture du score (107e minute) de Mansour Seck sur un coup-franc mal renvoyé par la défense de l’US Rail. Le capitaine des Jaune et Noir a fusillé le gardien de but après avoir été plus véloce à reprendre la balle dans la surface thiessoise. Pour finir l'attaquant Fallou Faye a scellé le score du match a la 112e minute.