jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 29 Mai
18:41
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

VENTE DES BILLETS DU MATCH SENEGAL – EGYPTE :Diotali gruge de près de 10 millions la Fsf



VENTE DES BILLETS DU MATCH SENEGAL – EGYPTE :Diotali gruge de près de 10 millions la Fsf
 
 
Seul le partenaire technique, Diotali était habilité à produire et commercialiser la billetterie sur la plateforme www.gaindeyi.com lors du match de qualification au Mondial opposant le Sénégal à l’Égypte. Mais après décompte, la Fsf s’est rendu compte de l’arnaque. L’instance dirigeante du football sénégalais se sépare de Diotali. 
 
 
 
La collaboration entre Diotali et la Fédération sénégalaise de football n’aura pas duré plus de 120 minutes. En perspective de la manche retour de la double confrontation face à l’Égypte, précisément pour le 29 mars 2022, la Fédération sénégalaise de football avait misé sur la vente en ligne des tickets d’entrée au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio. En effet, la Fsf avait décidé de s’associer avec Diotali, pour la distribution des billets. Diotali est une filiale spécialisée dans l’intégration de solutions monétiques et informatiques. Lors de la réunion du Comité exécutif de la Fédération sénégalaise de football, le 14 avril dernier, une source nous a fait savoir que l’instance dirigeante du football sénégalais avait reçu 323.474.000 F Cfa. Ce montant s'associe aux 39.677 billets vendus sur la plateforme. Ce qu’il faut savoir, selon notre source, Diotali avait fait un premier versement de 38.225 billets pour le montant de 299.136.000 avant de faire un dernier versement pour 1452 billets vendus d’où le montant de 24.238.000 F Cfa. La Fédération sénégalaise de football s’est rendu compte que Diotali lui devait encore près de 10 millions pour la vente de billets. 
 
 
 
Diotali avec fait une surproduction de billets
 
 
 
Diotali a donc été gourmand, selon notre source. Lors du Comex d’hier, en faisant les rapports définitifs du match de barrages Coupe du monde Qatar 2022 du 29 mars, la Fédération sénégalaise de football a décidé de mettre fin à cette collaboration. La cause est une supposée arnaque de la part de Diotali. Selon notre source, après s’être rendu compte que Diotali n’avait pas versé la totalité des ventes, la Fédération déboute la société basée à Dakar. De plus, notre source nous informe que Diotali avait produit des billets vendus pour ce match du Sénégal à l’insu de la Fédération sénégalaise de football. Une surproduction qui n’est pas passée inaperçue aux yeux des dirigeants du football, bernés par Diotali.
 
 
 
La Fédération retourne à l’ancien format pour le match contre le Bénin
 
 
 
Pour rappel, avant ce partenariat, la Fédération sénégalaise de football vendait les billets des matchs au niveau de son siège mais aussi au niveau des différents stades concernés par ses matchs. La Fédération compte retourner à l’ancienne méthode de vente de billets. Pour le match Sénégal-Bénin du 4 juin comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023, les billets seront vendus physiquement, nous renseigne-t-on. Si pour la première rencontre Sénégal-Égypte la Fsf avait récolté près de 600 millions, en sera-t-il de même pour cette rencontre qualificative à Côte-d'Ivoire 2023 ?
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Absences

Esbroufe ?

Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…