jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
TENSION SOCIALE  : Le Front syndical pour la défense du travail maintient son mot d’ordre de grève générale du 10 juillet 2026 Sonko tempère et assure que les droits de chaque député seront respectés DÉSILLUSION AU SOMMET DE LA REPUBLIQUE : Babacar Gaye quitte l’arène politique avec amertume MANŒUVRES JURIDICO-POLITIQUES POUR IMPOSER OUSMANE SONKO : 143 hommes politiques, membres de la société civile et personnalités indépendantes appellent à se mobiliser contre le coup d'État législatif de Pastef GESTION DES FONDS POLITIQUES, DIVERGENCES AVEC DIOMAYE : Les révélations de Sonko POUR DES CONCERTATIONS NATIONALES INCLUSIVES, SANS FILTRES ET CENTREES SUR LES PREOCCUPATIONS DES SENEGALAIS : Le Consortium des organisations de la société civile formule ses recommandations ACTE CONTRE-NATURE À KEUR MBAYE FALL : Deux adolescents surpris en pleins ébats sexuels dans une chambre, ils sont testés positifs au Vih Sida NOUVEAU PROJET DE LOI SUR LA REGULATION DES MEDIAS : Un périmètre élargi, des pouvoirs renforcés et des risques majeurs sur la liberté de la presse et la démocratie AFFAIRE TABASKI NGOM ET AUTRES : Auditionné au fond, Moustapha Diop balaie les accusations et met au défi la dame de présenter des preuves SCANDALES DE VIDEOSURVEILLANCE ET DONNEES SUR WHATSAPP : La Cdp épingle les mauvais élèves du numérique

Election à la BAD: La Banque Africaine de Développement tient son nouveau président



La Banque Africaine de Développement tient son nouveau président. A l’issue du scrutin organisé ce jeudi 29 mai en Côte d’Ivoire, le Mauritanien, Sidi Ould Tah, sort vainqueur et devient le nouveau « super banquier » de l’Afrique.

Le Mauritanien Sidi Ould Tah a été élu président de la Banque Africaine de Développement (BAD), lors des Assemblées Générales qui se tiennent du 26 au 30 mai à Abidjan, en Côte d’Ivoire. Il est sorti largement vainqueur des élections avec un pourcentage de 76,18 %. Il succède ainsi au Nigérian Dr. Akinwumi Adesina, qui a dirigé l’institution pendant dix ans.
Sidi Ould Tah a été choisi à l’issue d’un processus de vote mené par les gouverneurs de la BAD. Il a remporté la présidence face à des candidats de renom, notamment le Sénégalais Amadou Hott, le Zambien Samuel Munzele Maimbo, le Tchadien Mahamat Abbas Tolli, et la Sud-Africaine Bajabulile Swazi Tshabalala.
Son mandat, d’une durée de cinq ans, est renouvelable une seule fois, ce qui ouvre la voie à un maximum de dix années à la tête de l’institution panafricaine. Sa nomination marque un nouveau chapitre pour la BAD, dans un contexte où les enjeux de développement et de financement en Afrique sont plus cruciaux que jamais.



ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution | AFRIQUE | TECH NEWS | VIDEO DU JOUR | HISTOIRE | TV


LIVE RADIO



Choix

Leurres er lueurs

Retraite célébrée

Gagner ou gagner

Incompétence

Maldonne

Gageure

Talon d’Achille

Bouteille d’encre

Fractures ouvertes



SANTE

L’ACUPUNCTURE, LES VENTOUSES, LA MOXIBUSTION, LE MASSAGE THÉRAPEUTIQUE ET LE BADUANJIN : La médecine traditionnelle chinoise s’invite au plateau médical

Dans la lignée d'Octobre Rose, la campagne annuelle Novembre Bleu vise à sensibiliser sur les maladies masculines

Octobre Rose : Ce qu’il faut savoir sur la campagne

CRÉATION DU STATUT DE MÉDECIN EN SPÉCIALISATION ET AUDIENCE AU PALAIS : Le Collectif des médecins en spécialisation suspend sa grève et donne 3 mois au gouvernement

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS