jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Samedi 24 Mai
20:42
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

TOUSSAINT MANGA SECRETAIRE GENERAL DE L’UJTL: «Macky Sall doit être traduit devant la Haute Cour de justice pour haute trahison»

Très remontée contre le Président Macky Sall et son régime, l’Union des jeunesses travaillistes n’y est pas allée avec le dos de la cuillère pour condamner sa gouvernance. Allant même jusqu’à le comparer à l’ancien Président gambien, Toussaint Manga et Cie suggèrent qu’on traduise le chef de l’Etat devant la Haute Cour de justice pour haute trahison, menace à la souveraineté de l’Etat et à la cohésion nationale et pour manque de patriotisme. Ils exigent, entre autres, l’application effective du statut de chef de l’opposition, la tenue du dialogue, selon les exigences de l’opposition.



TOUSSAINT MANGA SECRETAIRE GENERAL DE L’UJTL: «Macky Sall doit être traduit devant la Haute Cour de justice pour haute trahison»

 

 

 

Elle n’y est pas allée de main morte. Faisant face à la presse, hier, L’Union des jeunesses travaillistes (Ujtl) a tiré à boulets rouges sur Macky Sall et son régime. Elle dépeint ainsi la gouvernance de Macky Sall comme la zone la plus sombre de l’histoire du Sénégal. «Après avoir instrumentalisé notre justice, en la transformant en une section politique de l’Apr, chargée d’emprisonner, de liquider voire d’exiler les opposants et d’invalider les candidatures de tous les potentiels adversaires politiques, le Président Macky Sall n’arrive pas à organiser des élections libres et transparentes», a déclaré d’emblée Toussaint Manga. A l’en croire, Macky Sall a fait pire que Yaya Jammeh, en fraudant de façon flagrante ces élections, en empêchant plus de 2 millions de Sénégalais de voter.
Aly Ngouille Ndiaye est plus dangereux que Abdoulaye Daouda Diallo
Dénonçant ce «je m’en foutisme d’Etat», l’Ujtl décide, en vue des élections présidentielles de 2019, d’empêcher le vote dans tous les bureaux de vote sur tout le territoire national. «Il ne sera plus question qu’un ministre de l’Intérieur partisan organise les élections. Ce n’est pas en remplaçant Abdoulaye Daouda Diallo par Aly Ngouille Ndiaye que les choses vont changer. Le principal instigateur des fraudes électorales est perché au palais. Les ministres de l’Intérieur ne sont que des marionnettes qui gesticulent selon la volonté de leur chef», crache-t-il.
Selon le secrétaire général de l’Ujtl, Aly Ngouille Ndiaye est plus dangereux que son prédécesseur, «pour avoir osé brader, dans un passé récent, les intérêts de notre pays dans le scandale Arcelor Mittal».
Karim Wade de retour avant les élections de 2019
Il demande par ailleurs que le Président Sall soit traduit devant la Haute Cour de justice pour haute trahison, menace à la souveraineté de l’Etat et à la cohésion nationale et pour manque de patriotisme. Annonçant le retour de Karim Wade avant les élections de 2019, Toussaint Manga et Cie suggèrent au Président de ne pas se jouer des Sénégalais. «Pour faire taire les avocats qui menacent de déballer ce qu’ils savent du dossier de Karim Wade, le Président Sall est prêt à prendre 10 milliards de nos maigres ressources. Nous n’accepterons pas que notre argent soit versé à ces avocats partisans de l’Apr», clame Toussaint Manga.
Dialogue politique : avec Karim Wade et Khalifa Sall
Pour ce qui est du dialogue, l’Ujtl exige d’abord que le statut de chef de l’opposition soit appliqué dans toutes ses formes. «C’est sûr que leur appel au dialogue n’est pas sincère. Comment peut-on exiler son principal challenger et emprisonner la troisième force politique du pays et appeler à une concertation nationale ? Un dialogue sans le Pds et Khalifa Sall et tout sauf un dialogue», a affirmé M. Manga.
Ndeye Khady D. Fall
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…