jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mercredi 7 Mai
15:55
rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers CONFERENCE SAHARA DE LA BASKET-BALL AFRICAN LIGUE (DAKAR DU 26 AVRIL AU 4 MAI 2025) : Le rendez-vous du sport, de la musique mais aussi de la mode ACTUALITE POLITIQUE : Thierno Alassane Sall liste les tares du régime actuel et invite le tandem à se concentrer sur les véritables problèmes des populations AFFAIRE SIMON FAYE DU GROUPE D-MÉDIA : Gueum Sa Bopp dénonce une « manœuvre d’intimidation » contre Bougane Guèye Dany AMNISTIE : LOI INTERPRETATIVE OU LOI D’INTERPRETATION ? POUR NON-PAIEMENT INTÉGRAL DE SALAIRES : Le Zamalek condamné par la Fifa à payer 1,1 milliard F Cfa au joueur sénégalais Ibrahima Ndiaye

SAINT-LOUIS : Le ministre Antoine Mbengue procède au lancement officiel de l’exploitation de l’aéroport Ousmane Masseck Ndiaye




 
 
 
L'aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis a été officiellement mis en service, hier jeudi 7 décembre 2023, pour son exploitation. La cérémonie a été présidée par le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires. Prenant la parole lors de cette cérémonie, Antoine Mbengue a déclaré que l'aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis est équipé d’un dispositif d’assistance au sol et de lutte contre les incendies, ainsi que d’équipements d’aide à la navigation aérienne qui n’ont rien à envier aux aéroports internationaux tels que Aibd de Diass, JFK ou encore Charles de Gaulle de Paris. Le ministre a également déclaré que l’aéroport Ousmane Masseck Ndiaye part pour être un véritable levier de développement avec l’exploitation des ressources pétrolières et gazières près des côtes, en plus des activités agricoles, touristiques et des services notamment l’Enseignement supérieur.
 
 
 
L'aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis a été officiellement mis en service hier jeudi 7 décembre 2023 pour son exploitation. La cérémonie a été présidée par le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Antoine Mbengue, en présence du Directeur général de l'Aéroport international Blaise Diagne (Aibd) Abdoulaye Dièye.
Prenant la parole, le ministre Antoine Mbengue a révélé que l’aéroport de Saint-Louis qui a été fermé à la circulation le 23 juillet 2020, a été complètement reconstruit pour un coût de 23 milliards 262 millions de francs Cfa. Il a été inauguré le 14 juillet 2022 par son Excellence Monsieur Macky Sall. «Ainsi, cet aéroport modulaire s’étend sur 2170 m2 avec une piste de 2500 m de long sur 45 m de large. Il est aussi équipé d’un dispositif d’assistance au sol et de lutte contre les incendies ainsi que d’équipements d’aide à la navigation aérienne qui n’ont rien à envier aux aéroports internationaux tels que Aibd de Diass, JFK ou encore Charles de Gaulle de Paris», a-t-il assuré.
Poursuivant, la tutelle de dire que « la mise en exploitation technique et commerciale de l’Aéroport International de Saint-Louis est une réponse fort éloquente de la pertinence du Pras (Programme de reconstruction des aéroports du Sénégal) qui aujourd’hui va permettre de porter ‘’la ville de Saint-Louis à la hauteur de sa vocation présente et future’’, j’ai cité le Président Macky Sall».
En outre, poursuit-il, l’aéroport Ousmane Masseck Ndiaye part pour être un véritable levier de développement avec l’exploitation des ressources pétrolières et gazières près des côtes en plus des activités agricoles, touristiques et des services notamment l’Enseignement supérieur. «Enfin, pour faire un clin d’œil à l’histoire, cette mise en exploitation va permettre aux Saint-Louisiens de renouer avec la tradition aéronautique car la ville a accueilli en 1927 le premier vol direct en provenance de Toulouse. Aujourd’hui, cet aéroport est homologué par l’Autorité de l’aviation civile à l’issue de plusieurs inspections concluantes. Il est désormais conforme aux normes de l’Oaci de même qu’aux exigences du Règlement aéronautique du Sénégal (Ras). Je voudrais profiter de cette occasion pour féliciter l’Anacim pour la supervision et Aibd SA, gestionnaire pour les moyens de mise en conformité consentis en termes de personnel technique, de procédures et de réalisations.»
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue

Famille

Canossa

Première

Chantiers



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…