jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

Pluralité de candidatures au sein de la majorité en 2024 : Abdou Mbow met en garde les alliés

Invité de l’émission "Objection" de la radio Sudfm hier, dimanche 26 février 2023, Abdou Mbow, par ailleurs, porte-parole adjoint du parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (Apr), estimant que Benno Bokk Yakaar n’a jamais parlé de la pluralité de candidatures, a précisé que tout leader de leur coalition qui défend l’idée d’une pluralité de candidatures dans la majorité, doit se retirer.



Pluralité de candidatures au sein de la majorité en 2024 : Abdou Mbow met en garde les alliés
Le président de la Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains, coupe l’herbe sous les pieds des alliés qui nourrissent une ambition d’aller à la conquête du suffrage des Sénégalais, lors de la Présidentielle du 25 février 2024

Le président de la Commission des Lois, de la Décentralisation, du Travail et des Droits humains met en garde des alliés qui seraient tentés par une ambition d’aller à la conquête du suffrage des Sénégalais, lors de la présidentielle du 25 février 2024 prochain. Invité de l’émission "Objection" de la radio Sudfm hier, dimanche 26 février 2023, Abdou Mbow par ailleurs porte-parole adjoint du parti au pouvoir, l’Alliance pour la République (Apr), est formel, en déclarant sur la question de la pluralité des candidatures au sein de Benno Bokk Yakaar qu’une majorité présidentielle ne peut pas avoir plusieurs candidatures.

Poursuivant son propos, le responsable du parti au pouvoir dans la capitale du Rail (Thiès), de préciser dans la foulée, que toute personne qui théorise une pluralité de candidatures au sein de Benno, n’a pas sa place dans leur coalition et doit quitter.

« Je pense qu’au niveau de Benno Bokk Yakaar, il n’est pas question de pluralité de candidats. Toute personne membre de notre coalition et qui pense qu’il doit pouvoir être candidat en 2024, doit se retirer de Benno parce que notre ambition est de parvenir à un candidat au niveau de la majorité. Telle est ma conviction », a-t-il lancé, en soulignant que Benno Bokk Yakaar n’a jamais parlé de la pluralité de candidatures.

« Quand on est au pouvoir et qu’on travaille à défendre un bilan, on ne peut dire qu’on va avoir plus d’une candidature dans Benno. C’est une question de bon sens, jamais dans le monde, on n’a vu une majorité présidentielle présenter deux ou trois candidatures. Donc, s’il y’a quelqu’un qui veut une pluralité de candidatures au sein de la majorité, il n’a plus sa place dans Benno Bokk Yakaar », a-t-il mis en garde.

Interpellé par ailleurs sur le sit-in interdit de ses collègues du groupe parlementaire Yewwi askan wi devant l’Assemblée nationale, Abdou Mbow a qualifié de « populiste » cette manifestation. En effet, rappelant que l’Assemblée nationale est régie par une loi organique qui est le règlement intérieur, Abdou Mbow estime qu’il n’a « jamais vu dans le monde, des députés qui vont à la préfecture pour déposer une demande de sit-in devant l’Assemblée parce que le député est le représentant du peuple ».

« Nos collègues ont la prérogative chaque fois qu’ils le veulent, parce qu’on est organisé à l’Assemblée nationale par des groupes parlementaires et chaque groupe parlementaire peut légitimement, partout dans l’Assemblée nationale, tenir même une conférence de presse comme ils l’ont fait dans le siège du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur), pour dire ce qu’ils pensent. Ils peuvent même dénoncer, s’ils veulent et même parler des griefs qu’ils ont contre le président de l’Assemblée nationale.

Mais quand ils ont dit qu’ils vont déposer chez le préfet cette demande d’autorisation de sit-in, ça, c’est de la politique politicienne parce que le député a le droit et la prérogative de faire ce qu’il veut dans l’enceinte de l’Assemblée nationale
», a fait remarquer le président de la Commission des Lois, qui estime également que les motifs évoqués par ses collègues de l’opposition pour justifier leur sit-in, sont « fallacieux ».


 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire