jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu»

MOZAMBIQUE-SÉNÉGAL À 16H AU STADE DE MAPUTO: Les Lions à une victoire de Côte d’Ivoire 2024



MOZAMBIQUE-SÉNÉGAL À 16H AU STADE DE MAPUTO: Les Lions à une victoire de Côte d’Ivoire 2024

 
Respectivement leader et second du groupe L, le Sénégal et le Mozambique s’affrontent encore cet après-midi,16h, au stade de Maputo, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Les Lions de la Téranga confirment leur statut de tête d’affiche de la compétition en dominant leurs adversaires sur trois journées.  Les Lions auront donc besoin d’un résultat positif pour décrocher leur ticket pour Côte d’Ivoire dès aujourd'hui.
 
Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football 2023 ont commencé, et trois journées ont déjà été disputées. Le groupe L est constitué du Sénégal, du Mozambique, du Rwanda et du Bénin. Les Lions de la Téranga assument pour le moment parfaitement leur statut de favori, avec trois victoires en autant de matchs disputés. Les Sénégalais ont entamé leur campagne de qualification par un succès 3-1 face au Bénin, avec un triplé signé de son attaquant star Sadio Mané. Trois jours plus tard, le Sénégal a frappé un grand coup en allant s’imposer devant le Rwanda 0-1. Sadio Mané a marqué son quatrième but de la compétition à la 98e minute du match. En tête de sa poule, le Sénégal a accueilli vendredi dernier son dauphin dans ce groupe L, le Mozambique.  Les Mambas ont sombré au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio sur le score de 5-1 pour la troisième journée.
A noter que le Mozambique était également invaincu dans cette campagne de qualification à la Can 2023. Les Mozambicains ont commencé ce mini-championnat par un match nul 1-1 à domicile contre le Rwanda, mais se sont bien rattrapés lors de la seconde journée où ils sont allés arracher un succès 0-1 sur la pelouse du Bénin.
Place maintenant à la quatrième journée dont le match phare reste Mozambique-Sénégal. Ce match est capital pour la suite de ces éliminatoires de la Can 2023.
Champions d'Afrique en titre, les Lions devront aller défendre ce titre en Côte d'Ivoire en 2024. Pour ce faire, il faudra déjà se défaire du Mozambique. Une petite victoire suffira au capitaine Koulibaly et ses coéquipiers de s'offrir le billet pour la Coupe d’Afrique des nations 2024 qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
 
Une prime spéciale pour les Mambas en cas de victoire face aux Lions
 
Tous les moyens sont bons pour battre le tenant du titre, le Sénégal. Leaders incontestés du groupe L avec 9 points sur 9 possibles, les Lions en déplacement ce mardi à Maputo, défieront les Mambas dans le cadre de la quatrième journée. Une rencontre décisive puisqu’en cas de victoire, les coéquipiers de Sadio Mané valideront officiellement leur ticket pour la phase finale de la prochaine édition de la Can qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
En face, le Mozambique, deuxième avec quatre points, douché par le Sénégal à l’aller (5-1), va tout tenter pour retarder la qualification des hommes d’Aliou Cissé et se relancer dans la foulée.
Ainsi, pour motiver sa troupe à faire tomber les huitièmes de finalistes du dernier Mondial, la Fédération mozambicaine de football a décidé d’offrir une jolie somme de 1000 euros à chaque joueur en cas de victoire contre le Sénégal. L’indemnité journalière des joueurs aurait aussi été augmentée. Il est passé à 600 dollars, soit 556 euros. Deuxième du groupe L avec quatre points au compteur, le Mozambique lèvera les cartes en cas de succès face aux Lions du Sénégal.
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire