jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
BENEFICIAIRES DE LA LOI D’AMNISTIE : Plusieurs détenus sont sortis ; seules environ quatre personnes attendent de humer l’air de la liberté La Bceao injecte 7250 milliards sur le marché de l’Uemoa, le Sénégal refinancé à hauteur de 1124 milliards LOI D’AMINISTIE POUR TOUTE PERSONNE CONCERNEE : Me Ciré Clédor Ly met la pression sur Ousmane Diagne et exige la libération des détenus politiques dès ce week-end 30 ANS DU GENOCIDE DES TUTSIS AU RWANDA : L’ambassade du Rwanda au Sénégal ressuscite les souvenirs douloureux de cent jours de massacre et magnifie le capitaine Mbaye Diagne POUR UNE GESTION COLLEGIALE DES AFFAIRES DE LA CITE : Ousmane Sonko demande à leurs alliés de tout faire pour éviter au Président Diomaye la solitude vécue par le Président Sall GOUVERNEMENT AU SERVICE DU BIEN-ÊTRE PRIMORDIAL DES SÉNÉGALAIS : Le Pm annonce la couleur, des ministres donnent le ton JUSTICE, INTÉRIEUR ET FORCES ARMÉES : Un ancien Cemga, un ancien Haut Comgend et un Procureur aux manettes des ministères de souveraineté DISCOURS A LA NATION:La Communauté africaine note Bassirou Diomaye Faye ABROGATION DU DECRET PORTANT DERNIERES MESURES DU CONSEIL SUPERIEUR DE LA MAGISTRATURE : Bassirou Diomaye Faye retire le poste de Premier président de la Cour suprême à Abdoulaye Ndiaye 🇸🇳 SPÉCIAL 4 AVRIL | CÉRÉMONIE DE LEVÉE DES COULEURS

MOZAMBIQUE-SÉNÉGAL À 16H AU STADE DE MAPUTO: Les Lions à une victoire de Côte d’Ivoire 2024



MOZAMBIQUE-SÉNÉGAL À 16H AU STADE DE MAPUTO: Les Lions à une victoire de Côte d’Ivoire 2024

 
Respectivement leader et second du groupe L, le Sénégal et le Mozambique s’affrontent encore cet après-midi,16h, au stade de Maputo, dans le cadre de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2023. Les Lions de la Téranga confirment leur statut de tête d’affiche de la compétition en dominant leurs adversaires sur trois journées.  Les Lions auront donc besoin d’un résultat positif pour décrocher leur ticket pour Côte d’Ivoire dès aujourd'hui.
 
Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations de football 2023 ont commencé, et trois journées ont déjà été disputées. Le groupe L est constitué du Sénégal, du Mozambique, du Rwanda et du Bénin. Les Lions de la Téranga assument pour le moment parfaitement leur statut de favori, avec trois victoires en autant de matchs disputés. Les Sénégalais ont entamé leur campagne de qualification par un succès 3-1 face au Bénin, avec un triplé signé de son attaquant star Sadio Mané. Trois jours plus tard, le Sénégal a frappé un grand coup en allant s’imposer devant le Rwanda 0-1. Sadio Mané a marqué son quatrième but de la compétition à la 98e minute du match. En tête de sa poule, le Sénégal a accueilli vendredi dernier son dauphin dans ce groupe L, le Mozambique.  Les Mambas ont sombré au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio sur le score de 5-1 pour la troisième journée.
A noter que le Mozambique était également invaincu dans cette campagne de qualification à la Can 2023. Les Mozambicains ont commencé ce mini-championnat par un match nul 1-1 à domicile contre le Rwanda, mais se sont bien rattrapés lors de la seconde journée où ils sont allés arracher un succès 0-1 sur la pelouse du Bénin.
Place maintenant à la quatrième journée dont le match phare reste Mozambique-Sénégal. Ce match est capital pour la suite de ces éliminatoires de la Can 2023.
Champions d'Afrique en titre, les Lions devront aller défendre ce titre en Côte d'Ivoire en 2024. Pour ce faire, il faudra déjà se défaire du Mozambique. Une petite victoire suffira au capitaine Koulibaly et ses coéquipiers de s'offrir le billet pour la Coupe d’Afrique des nations 2024 qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
 
Une prime spéciale pour les Mambas en cas de victoire face aux Lions
 
Tous les moyens sont bons pour battre le tenant du titre, le Sénégal. Leaders incontestés du groupe L avec 9 points sur 9 possibles, les Lions en déplacement ce mardi à Maputo, défieront les Mambas dans le cadre de la quatrième journée. Une rencontre décisive puisqu’en cas de victoire, les coéquipiers de Sadio Mané valideront officiellement leur ticket pour la phase finale de la prochaine édition de la Can qui se déroulera en Côte d’Ivoire.
En face, le Mozambique, deuxième avec quatre points, douché par le Sénégal à l’aller (5-1), va tout tenter pour retarder la qualification des hommes d’Aliou Cissé et se relancer dans la foulée.
Ainsi, pour motiver sa troupe à faire tomber les huitièmes de finalistes du dernier Mondial, la Fédération mozambicaine de football a décidé d’offrir une jolie somme de 1000 euros à chaque joueur en cas de victoire contre le Sénégal. L’indemnité journalière des joueurs aurait aussi été augmentée. Il est passé à 600 dollars, soit 556 euros. Deuxième du groupe L avec quatre points au compteur, le Mozambique lèvera les cartes en cas de succès face aux Lions du Sénégal.
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Cafards

Les trois « J »

Démackysation

Le Maodo ressuscité

De l’ombre à la lumière

Exception

Ultime bavure

Cuvée

Prompteur

Maturité



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030