jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays BASSIROU DIOMAYE FAYE À BAMAKO DEVANT ASSIMI GOÏTA : «La position malienne, quoique rigide, n'est pas totalement inflexible… la Cedeao est très malmenée, mais nous ne devons pas nous résigner»

MERCATO : Iliman Ndiaye poussé vers la sortie à l’OM ?



MERCATO : Iliman Ndiaye poussé vers la sortie à l’OM ?

 
Recruté pour 17 millions d’euros l’été dernier, Iliman Ndiaye n’a pas répondu aux attentes lors de sa première saison à l’Olympique de Marseille. Dans un contexte où Pablo Longoria envisage une refonte majeure de l’effectif, la situation de Ndiaye aurait été soigneusement évaluée, selon La Provence.
 
Auteur d’une première saison mitigée à l’OM, Iliman Ndiaye n’est pas à l’abri d’un départ durant ce mercato. La décision finale sera prise par le nouvel entraîneur du club.
 
Les offres se multiplient pour Iliman Ndiaye
 
L’Olympique de Marseille est actuellement à la recherche de son nouvel entraîneur, même si et les négociations avec Sergio Conceiçao progressent. Les deux parties sont proches de conclure un accord contractuel. Néanmoins, l’OM doit aussi gérer des contraintes économiques importantes.
Avec une masse salariale atteignant un record historique de 143 millions d’euros cette saison, le club phocéen est contraint de réduire ses dépenses en se séparant de certains joueurs C’est dans ce contexte qu’Iliman Ndiaye est considéré comme un candidat au départ. Recruté l’été dernier en provenance de Sheffield United, l’international sénégalais n’a pas su s’imposer comme un titulaire indiscutable à l’OM.
Malgré de multiples opportunités de prouver sa valeur, son irrégularité l’a empêché de s’installer durablement dans le onze de départ marseillais. Par conséquent, Iliman Ndiaye n’est pas à l’abri d’un transfert cet été. D’autant plus qu’il conserve une belle cote sur le marché des transferts. La direction marseillaise aurait déjà reçu plusieurs offres pour son transfert, cela ne signifie pas pour autant une vente rapide du joueur.
 
Le nouvel entraîneur de l’OM décidera de son avenir
 
En effet, selon La Provence, le président Pablo Longoria et son conseiller sportif Mehdi Benatia préfèrent faire preuve de patience avec Iliman Ndiaye. Le média explique que c’est plutôt le futur entraîneur de l’OM, probablement Sergio Conceiçao, qui devra décider de l’avenir de l’attaquant sénégalais.
Si Iliman Ndiaye entre dans les plans de l’entraîneur portugais, il pourrait avoir une seconde chance de prouver sa valeur sous les couleurs marseillaises. Dans le cas contraire, son départ sera envisagé. Pour l’instant, aucune décision définitive n’a été prise concernant son avenir. Le dossier reste ouvert et sera résolu une fois que le nouvel entraîneur de l’OM aura pris ses fonctions.
Aussi, les dirigeants de l’OM envisageraient de réduire la masse salariale de 30% et de se séparer de plusieurs joueurs. Alors que Leonardo Balerdi, Pierre-Emerick Aubameyang, Valentin Rongier et Jordan Veretout semblent épargnés, les autres pourraient être disponibles pour transfert en cas d’offres satisfaisantes.
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Bon choix

Calculs

Impatience

Ville d’eau

Chronos

Débats

Oppositions

Le diable est dans le détail

Impulsion

Répulsion



LIVE RADIO




SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030