jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Dimanche 25 Mai
19:51
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

MBACKIOU FAYE SE LANCE DANS LE SECTEUR DE TELECOMMUNICATIONS: «Promobile», le nouvel opérateur qui va bientôt arriver sur le marché



MBACKIOU FAYE SE LANCE DANS LE SECTEUR DE TELECOMMUNICATIONS: «Promobile», le nouvel opérateur qui va bientôt arriver sur le marché
 
Du nouveau dans le secteur des télécommunications. Après Orange, Tigo et Expresso, un nouvel opérateur mobile va bientôt arriver. D’après son promoteur Mbackiou Faye, pour un début, le premier opérateur de réseau mobile virtuel (Mvno) va utiliser les infrastructures de l’Opérateur Tigo pour déployer son offre.  Abdou Karim Sall, Directeur général de l’Artp, a assuré que toutes les dispositions seront prises pour permettre à ce nouvel opérateur de faire son travail. 
 
Des numéros débutant par le chiffre «75» vont bientôt apparaître sur le marché sénégalais des télécommunications. C’est hier, en effet, que Mbackiou Faye, connu dans l’immobilier, a lancé, en présence du directeur de l’Artp, Abdou Karim Sall, «Promobile», le premier Mvno de l’Afrique de l’Ouest. Et c’est à la suite d’un appel à candidatures, que «Promobile» a été retenu. «Nous avons respecté le cahier de charges imposé par l’Autorité de régulation, c’est la raison pour laquelle nous annonçons aujourd’hui le lancement officiel des activités commerciales de Promobile. Bientôt, vous verrez sur le marché des offres adéquates et défiant toute concurrence, au plaisir des Sénégalais», a soutenu Mbackiou Faye.
Pour lui, avec l’aide de Tigo, Promobile sera axé sur le développement d’offres communautaires avec des contenus locaux à forte valeur. «Tigo possède une licence. Ce sont les majors, ils détiennent les infrastructures de télécommunications et nous n’avons pas d’installations», explique le patron de Promobile. 
Abdou Karim Sall, Directeur général de l’Artp, soutient que cette nouveauté dans le marché des télécommunications va entraîner une baisse des coûts. «Le Président nous avait demandé que des acteurs comme les Mvno puissent entrer dans le marché des télécommunications, dans un seul but, que les coûts des communications puissent connaitre une baisse importante au profit des populations», indique-t-il. 
Désormais, les Sénégalais verront des numéros commençant par 75. «S’ils voient ce chiffre, qu’ils sachent qu’il s’agit d’un opérateur virtuel. Cela va permettre d’augmenter l’éventail de choix. Les consommateurs auront la possibilité de choisir les trois opérateurs titulaires de licence et un opérateur virtuel qui s’adosse sur l’un des opérateurs détenteurs de licence», poursuit le patron de l’Artp. 
La baisse des coûts de communications est plus que jamais une nécessité. Et, avec le Mvno, ceci pourrait être réalisé. «Nous veillerons dans la négociation entre les deux parties, le grossiste qui est l’opérateur mobile et celui qui est chargé de l’héberger, à ce que les tarifs soient conformes pour que le détaillant puisse y trouver son compte. Il faut que les tarifs des communications puissent connaitre une baisse», laisse-t-il entendre. 
Sirius Télécoms SA, qui a mis sur la table 300 millions de F Cfa pour l’obtention de sa licence, va offrir des services tels que les forfaits mobiles, le chargement et transfert de crédit, la vente de cartes Sim et internet haut débit. L’entreprise prévoit également de mettre en place un centre d’appel, un service client et une offre de téléphonie fixe. Il compte également se lancer dans le mobile banking, sa nouvelle plateforme. Procash permettra de réaliser un nombre varié de transactions électroniques dont le transfert d’argent, le paiement électronique des factures, eau, etc. 
Khadidjatou DIAKHATE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…