jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko CAMPAGNE LÉGISLATIVES DANS LE SALOUM : Ousmane Sonko obtient le soutien de Serigne Mboup à Kaolack et se fait attaquer à Koungheul

Le groupe du milliardaire nigérian Aliko Dangote avait lancé la construction d'une cimenterie pour un coût de 180 milliards de francs CFA (275 millions d'euros)



Le groupe du milliardaire nigérian Aliko Dangote avait lancé la construction d'une cimenterie pour un coût de 180 milliards de francs CFA (275 millions d'euros)
« La production nationale de ciment ne couvre les besoins qu’à hauteur de 20 % » et « le marché nigérien du ciment connaît une croissance annuelle de plus de 10 % », a souligné le ministre nigérien de l’Industrie, Malam Zaneidou Amirou, lors du lancement des travaux de la future cimenterie du groupe Dangote à Keita, près de Tahoua, dans l’ouest du pays, dont la livraison est prévue fin 2020.

Alors que le Niger importe 80 % de ses besoins en ciment, principalement du Nigeria et du Bénin voisins, la future installation aura une capacité de production annuelle de 2,5 millions de tonnes. Ce qui devrait permettre de faire baisser les prix, alors que la tonne de ciment coûte actuellement au moins 100 000 francs CFA (150 euros) sur le marché, a assuré Malam Zaneidou Amirou.

Le complexe comprendra en outre une centrale thermique à charbon de 100 mégawatts. Le 9 octobre, Niamey a autorisé Dangote Cement Niger SA, la filiale locale du groupe, à mener des recherches de « charbon et substances connexes » sur quatre permis dans les régions d’Agadez (nord) et de Tahoua.
Se diversifier, en dehors du Nigeria

Cette société « s’engage à investir » dans les trois prochaines années 2 millions de dollars (1,7 million d’euros) sur chacun des permis dans le cadre des travaux de prospection. Elle a également promis de financer des infrastructures collectives « à hauteur de 50 000 dollars par an » pour chacune des zones abritant les permis, selon un communiqué gouvernemental.

Avec une fortune estimée à 11 milliards de dollars par le magazine Forbes, Aliko Dangote est l’homme le plus riche d’Afrique. Il a fondé et préside Dangote Cement, le plus grand producteur de ciment du continent, qu’il envisage d’introduire à la Bourse de Londres en 2019.

L’entreprise produit 44 millions de tonnes de ciment par an et prévoit d’augmenter sa production d’un tiers d’ici à 2020. Dangote Cement poursuit une stratégie de développement panafricain, avec une part du chiffre d’affaire réalisé hors Nigeria qui est passé de 21 % en 2015 à 32 %, dans un contexte de forte hausse des recettes (+ 64 %).

En 2017, le groupe a ouvert une installation d’importation en Sierra Leone et une cimenterie au Congo-Brazzaville. Dangote est également présent dans le secteur agroalimentaire (sel, farine, sucre…) et développe actuellement une raffinerie à proximité de Lagos, qui doit entrer en fonction en 2022, selon Reuters.

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel

Gabarit

Prémices



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention