jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 29 Mai
21:45
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

JOURNEE «SARGAL JIGEEN» A LOUGA: Le Mouvement «Dolly» de Mamadou Mamour Diallo «gâte» les femmes



JOURNEE «SARGAL JIGEEN»  A LOUGA: Le Mouvement «Dolly» de Mamadou Mamour Diallo «gâte» les femmes
 
Le week-end dernier a été un moment festif pour les femmes du département. Une journée  «Sargal Jigeen» organisée par le Mouvement «Dolly Macky» de Mamour Diallo a été organisée pour offrir aux Groupements de femmes du département de Louga d’importants lots de matériel en tous genres pour soulager les souffrances de ces dernières.
 
 
C’est au grand terrain des Hlm de Thiokhna que le Mouvement «Dolly» de Mamadou Mamour Diallo a donné rendez-vous, samedi dernier, aux femmes du département de Louga. Ces dernières, dans le cadre du vaste programme d’appui aux femmes dudit Mouvement, ont reçu d’importants lots de matériels, composés d’ustensiles de cuisine, des marmites «Grand format», des chaises, des nattes et beaucoup d’autres articles destinés à l’usage dans les grandes cérémonies ou à la location. A cet effet d’ailleurs, il est bon de signaler que ces femmes, au nombre de 9000 (5000 dans la Commune de Louga et quatre mille dans le reste du département), avaient reçu une formation en entreprenariat et en métiers de transformation des produits locaux. Ces produits composés d’eau de Javel, de lait caillé, de savon ont été exposés à ce grand rassemblement du samedi, qui avait drainé une foule immense de femmes en provenance des quinze communes du département de Louga.
Expliquant les fondements de son acte au meeting organisé à cet effet, Mamour Diallo a révélé : «Nous avions dit depuis le début de notre Mouvement que nous avons une approche politique basée sur le développement. C’est dans cette lignée que nous avons déroulé des formations pour outiller nos femmes et les aider à faire bon usage du matériel que nous leur offrons. C’est une des recommandations fortes du président de la République Macky Sall». Mamour Diallo dira à l’assistance composée d’une vingtaine de Groupements : «ce programme va continuer, car nous avons déjà reçu un financement de 100 millions du Fongip et, sous peu, nous allons accentuer la formation pour permette aux bénéficiaires de mieux maîtriser certains outils et de développer leurs projets». Une déclaration qui a enthousiasmé les nombreuses femmes qui ont manifesté leur reconnaissance et leur soutien à Mamadou Mamour Diallo et à son Mouvement qu’elles ont promis «d’accompagner pour le triomphe du Président Macky Sall en 2019».
 
Khalifa Sall (correspondance particulière)


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Absences

Esbroufe ?

Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…