
Le stade Léopold Sédar Senghor sera de nouveau opérationnel à partir du 6 avril 2025. Fermé depuis plusieurs années, le stade va accueillir un match de gala entre anciens internationaux sénégalais et français deux jours après la fête de l’indépendance.
Sénégal vs France pour inaugurer le nouveau stade Léopold Sédar Senghor. Un match de football entre anciens internationaux des deux pays aura lieu le 6 avril 2025. Selon les structures Africa Sport Connecting (ASC) et International Sport Connecting (ISC), qui organisent l’évènement, il est prévu un match de légendes d’envergure internationale qui opposera les anciens joueurs du football mondial français, tels que, Robert Pires, Claude Makélélé, Franck Leboeuf, Youri Djorkaeff, Mickael Sylvestre, Franck Sylvestre… contre d’anciens internationaux sénégalais», indique un communiqué.
Les organisateurs, qui seront en conférence de presse ce mercredi au stade Léopold Sédar Senghor, révèlent que l’international brésilien Ronaldinho sera l’invité d’honneur de cet événement.
En marge de ce match de légendes du football mondial, joueront, en première heure, des influenceurs, artistes et célébrités du Sénégal et de l’Afrique contre ceux de la France. En plus de l’aspect sportif, cet événement, d’après les organisateurs, se distingue par une importante dimension sociale et culturelle. Lors d’une soirée de gala, la performance de figures emblématiques de la culture sénégalaise, notamment Daara-J Family et l’artiste peintre Boubou Design, est mise en avant.