
En pleine rue à la Médina, trois prostituées de nationalité sierra-léonaise exerçaient des attouchements sexuels sur leur client vers 3h du matin. C'est à la barre des flagrants délits de Dakar que ces belles de nuit et leur client ont été jugés hier pour outrage public à la pudeur et racolage. Cependant, au terme des débats, le juge s'est déclaré incompétent à statuer sur cette affaire. Du coup, il a renvoyé le ministère public à mieux se pourvoir.
Surpris dans une position indécente vers 3h du matin à la Médina, dans la nuit du 22 mars 2023, trois prostituées de nationalité sierra-léonaise, ont été interpellées devant un immeuble à la rue 37x2 bis par les éléments dudit commissariat. Ces filles de joie n'étaient pas les seules à être arrêtées puisque leur client, Badara Sène Diallo, a été lui aussi alpagué. Ces travailleuses du sexe que sont Sonita, Doris et Aïcha menaient leurs activités aux yeux de tout le monde. Car, c'est la rue 37x2 qu'elles avaient transformé en lieu de débauche. Ainsi, de par leur accoutrement indécent, les riverains ont fini par comprendre qu'elles exerçaient le plus vieux métier du monde. Du coup, pour les chasser du trottoir, ils leur avaient jeté des projectiles, n'empêche, elles continuaient toujours à occuper ce trottoir. Hélas pour elles, elles ont fini par être arrêtées lors d'une patrouille du commissariat de la Médina. Et elles ont été ainsi surprises en train d'exercer des attouchements sexuels sur leur client, le mécanicien Badara Sène Diallo. Ce, à 3h du matin en plein air.
Lorsqu'ils ont été entendus, le trio et le client ont reconnu s'être livrés à des actes impudiques sur le trottoir. Ainsi, ils ont été inculpés puis placés sous mandat de dépôt pour outrage public à la pudeur et racolage. Faits pour lesquels ils ont été jugés hier. Et curieusement, devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, ils ont nié. Le prévenu de 27 ans Badara Sène Diallo a contesté cette infraction. «Je rentrais à Niary-Tally au moment de mon interpellation. Comme je n'avais pas ma pièce d'identité par-devers moi, j'ai fui lorsque j'ai aperçu la voiture des forces de l’ordre. J'ai trouvé mes co-prévenues à l'intérieur de la maison où les limiers m'ont appréhendé. J'étais ivre, mais je me rappelle très bien des circonstances de mon arrestation», a-t-il argué.
Les dames ont, elles aussi, nié ces faits ainsi que le délit de racolage. Soutenant toutes avoir été interpellées dans leur chambre, ces prostituées ont aussi déclaré qu'elles ne connaissaient pas Badara Sène Diallo. Après qu’il leur a signifié l'interdiction du racolage, le représentant du procureur a sollicité l'application de la loi pénale contre tous même si l'avocat de la défense a confié que l'infraction d'outrage public à la pudeur n'est pas constituée. Pour ce qui est de Badara, la robe noire a indiqué qu'il a été interpellé dans les parages en train de se masturber.
Au terme des plaidoiries, le tribunal s'est déclaré incompétent pour statuer sur le sort des prévenus. Il a ainsi renvoyé le ministère public à mieux se pourvoir. Les mis en cause qui sont retournés en prison seront jugés par un autre tribunal qui est compétent à statuer sur cette affaire.
Fatou D. DIONE