jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mercredi 21 Mai
22:28
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

ELIMINATOIRE CAN FÉMININE 2024 (Q) : TENUES EN ÉCHEC (1-1) VENDREDI FACE AU MOZAMBIQUE : Les Lionnes doivent impérativement gagner ce lundi




 
 
 
Face au Mozambique ce lundi, c’est gagner ou oublier la Can pour les Lionnes. Les filles de Mame Moussa Cissé avaient fait match nul 1-1, vendredi dernier, devant le même adversaire pour la première manche des éliminatoires de la Can 2024. Une victoire est impérative pour les Sénégalaises, aujourd’hui à 17h au stade Lat Dior de Thiès.
 
 
 
Le Sénégal est au pied du mur. Pour la manche retour du premier tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des nations ce lundi (coup d’envoi à 17 heures au Stade Lat-Dior), les Lionnes devront impérativement s’imposer face au Mozambicaines, après le match nul (1-1) à l’aller, pour s’assurer une place en barrage. Un défi loin d’être insurmontable pour les filles de Mame Moussa Cissé, habituées à gagner à domicile.
En effet, les Lionnes devraient montrer une bien meilleure facette pour prendre le dessus sur les Mozambicaines qui leur ont tenu tête vendredi dernier. Après cette première confrontation, les Lionnes ont donc cette dernière chance pour espérer passer au second tour de ces qualifications et enfin pouvoir étrenner leur seconde participation à la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2024.
 
Dilemme en attaque entre Coumba Sylla et Hapsatou Malado Diallo
 
Il n’y aura certainement pas de gros changements dans l’effectif sénégalaise ce lundi après-midi (17 heures) pour la manche retour du premier tour préliminaire de la Can. Mame Moussa Cissé devrait présenter une équipe très semblable à celle du match aller, face au Mozambique. Il devrait aligner son 4-2-3-1 classique pour le match retour décisif des éliminatoires de la Can, ce lundi face au Mozambique (17 heures) au Stade Lat-Dior.
Le doute persiste sur qui entre Hapsatou Malado Diallo et Coumba Sylla Mbodji va compléter le quatuor offensif. Mais l’ailière de l’Uspa devrait être celle qui aura les faveurs du sélectionneur.
Pour rappel, la jeune joueuse a été auteure d’une bonne entrée en jeu lors du match nul de vendredi. Afin d’espérer pouvoir déstabiliser la défense du Mozambique, elle devrait donc être titulaire pour apporter vitesse et percussion.
Touchée après un peu plus d’une heure lors du premier match, la gauchère Mbayang Sow s’est bien remise et devrait également tenir sa place. Elle accompagnera Meta Camara, Wolimata Ndiaye et Marème Babou en défense.
Pour le reste, ça devrait aussi être du classique, même si un changement de positionnement est attendu en attaque. Adji Ndiaye sera ainsi dans les cages, et Safiétou Sagna formera avec Bineta Seck une double sentinelle, derrière la capitaine Korka Fall, celle qui a clairement été la plus tranchante sur ses actions vendredi. Avec la titularisation de Coumba Sylla Mbodji, Mama Diop devrait se retrouver dans l’axe de l’attaque aux côtés de Nguénar Ndiaye, attendue au poste d’ailière droite.
 
 
 
La compo probable des Lionnes face au Mozambique
 
 
 
Adji Ndiaye, Wolimata Ndiaye, Meta Camara, Mbayang Sow, Marème Babou, Bineta Seck, Safiétou Sagna, Nguénar Ndiaye, Korka Fall, Coumba Sylla Mbodji, Mama Diop
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…