Face au Mozambique ce lundi, c’est gagner ou oublier la Can pour les Lionnes. Les filles de Mame Moussa Cissé avaient fait match nul 1-1, vendredi dernier, devant le même adversaire pour la première manche des éliminatoires de la Can 2024. Une victoire est impérative pour les Sénégalaises, aujourd’hui à 17h au stade Lat Dior de Thiès.
Le Sénégal est au pied du mur. Pour la manche retour du premier tour préliminaire de la Coupe d’Afrique des nations ce lundi (coup d’envoi à 17 heures au Stade Lat-Dior), les Lionnes devront impérativement s’imposer face au Mozambicaines, après le match nul (1-1) à l’aller, pour s’assurer une place en barrage. Un défi loin d’être insurmontable pour les filles de Mame Moussa Cissé, habituées à gagner à domicile.
En effet, les Lionnes devraient montrer une bien meilleure facette pour prendre le dessus sur les Mozambicaines qui leur ont tenu tête vendredi dernier. Après cette première confrontation, les Lionnes ont donc cette dernière chance pour espérer passer au second tour de ces qualifications et enfin pouvoir étrenner leur seconde participation à la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2024.
Dilemme en attaque entre Coumba Sylla et Hapsatou Malado Diallo
Il n’y aura certainement pas de gros changements dans l’effectif sénégalaise ce lundi après-midi (17 heures) pour la manche retour du premier tour préliminaire de la Can. Mame Moussa Cissé devrait présenter une équipe très semblable à celle du match aller, face au Mozambique. Il devrait aligner son 4-2-3-1 classique pour le match retour décisif des éliminatoires de la Can, ce lundi face au Mozambique (17 heures) au Stade Lat-Dior.
Le doute persiste sur qui entre Hapsatou Malado Diallo et Coumba Sylla Mbodji va compléter le quatuor offensif. Mais l’ailière de l’Uspa devrait être celle qui aura les faveurs du sélectionneur.
Pour rappel, la jeune joueuse a été auteure d’une bonne entrée en jeu lors du match nul de vendredi. Afin d’espérer pouvoir déstabiliser la défense du Mozambique, elle devrait donc être titulaire pour apporter vitesse et percussion.
Touchée après un peu plus d’une heure lors du premier match, la gauchère Mbayang Sow s’est bien remise et devrait également tenir sa place. Elle accompagnera Meta Camara, Wolimata Ndiaye et Marème Babou en défense.
Pour le reste, ça devrait aussi être du classique, même si un changement de positionnement est attendu en attaque. Adji Ndiaye sera ainsi dans les cages, et Safiétou Sagna formera avec Bineta Seck une double sentinelle, derrière la capitaine Korka Fall, celle qui a clairement été la plus tranchante sur ses actions vendredi. Avec la titularisation de Coumba Sylla Mbodji, Mama Diop devrait se retrouver dans l’axe de l’attaque aux côtés de Nguénar Ndiaye, attendue au poste d’ailière droite.
La compo probable des Lionnes face au Mozambique
Adji Ndiaye, Wolimata Ndiaye, Meta Camara, Mbayang Sow, Marème Babou, Bineta Seck, Safiétou Sagna, Nguénar Ndiaye, Korka Fall, Coumba Sylla Mbodji, Mama Diop