Se faire respecter, c’est ce que Zarco a accompli devant Ada Fass, ce dimanche 15 janvier 2023, à l'arène nationale. Le chouchou de Grand-Yoff a pris le dessus sur le jeune fougueux Fassois. Le combat, un derby qui a tant excité les amateurs de lutte, a répondu à toutes les attentes. Ada Fass et Zarco ont régalé le public venu nombreux suivre ce combat organisé par Pape Abdou Fall Production.
C’était l’une des plus belles affiches de cette saison de lutte avec frappe, le combat qui opposait Ada Fass, celui qui offre la renaissance à Fass avec de fortes mobilisations, au redoutable puncheur venu de Grand-Yoff, Zarco. Ce véritable duel de Bad boys, qui porte la signature de Pape Abdou Fall, a permis à l'arène de faire le plein ce dimanche 15 janvier 2023.
Entre les belles chorégraphies et l’intensité du combat, les amateurs de lutte ont été servis. Ada Fass qui avait le costume de challenger a été surpris par la puissance de Zarco qui a fait parler son talent.
C’est précisément à 21h02 minutes que l’arbitre a donné le coup de sifflet qui marquait le début de ce duel tant attendu. Un round d’observation, des balancements de bras à distance, avant de se faire acculer par l’arbitre, les deux lutteurs prenaient enfin la décision de faire un peu plus sérieux.
Les deux lutteurs qui ont écopé au passage d’un avertissement commençaient à accélérer les choses en se prenant au corps à corps.
Ada Fass, jeune fougueux, avait déjà l’avantage de prendre le ngimb de Zarco qui avait privilégié de donner des coups n’ayant pas pu avoir une prise avec le volume du ngimb de son jeune adversaire.
Les deux lutteurs tenteront tour à tour de trouver la faille jusqu’à ce que Zarco réussisse une prise. Ada Fass avait trop approché son pied droit vers son adversaire qui en a profité pour le faucher avant de le renverser en lui imposant son poids.
Après un hat-trick aux dépens de Diockel, Tapha Mbeur et Coly Faye, Ada Fass (Fass Benno) était cité comme le meilleur espoir de la défunte saison, presque unanimement. Mais, il est tombé hier sur un champion confirmé qui a marqué son retour, après 5-6 ans d’absence, de la meilleure des manières. En effet, en 2021-2022, Zarco (Grand Yoff Mbollo) avait successivement battu Mbaye Gouye Gui et Baye Mandione.