jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FRUSTRÉ PAR L’ATTITUDE DE SON LEADER : Babacar Abba Mbaye s’attaque à Khalifa et Barth et annonce son départ de Taxawu Sénégal Élections transparentes : l’UA et de la Cedeao salue le sens élevé du patriotisme et le comportement pacifique dont ont fait preuve les parties prenantes et les électeurs, sans heurts et dans une atmosphère largement pacifique MISSION D’OBSERVATION DES ÉLECTIONS LÉGISLATIVES : Le Forum civil salue la maturité du peuple sénégalais pour la tenue des élections dans le calme et la sérénité DEUX SENEGALAIS EN VIENNENT AUX MAINS AU PAYS DE L’ONCLE SAM : Mamadou Barry condamné à 20 ans de réclusion criminelle pour avoir poignardé à mort le jeune Djiby Ba RÉPARTITION PROVISOIRE DES SIÈGES DE L’ASSEMBLÉE NATIONALE : Pastef dépasse la majorité absolue, Takku-Wallu obtient une quinzaine de sièges, Samm sa Kaddu et Jamm ak Njarin à la traîne APRES LES ARRESTATIONS DANS L’AFFAIRE DE L’ATTAQUE CONTRE DES MILITANTS DE PASTEF A SAINT-LOUIS : Sonko tance Barth, range le gatsa-gatsa et appelle ses militants à se concentrés sur la campagne THIERNO BOCOUM : «Le Pm a ouvertement traité le président ainsi que les ministres de la Justice et de l’Intérieur de faiblards…» Famara Ibrahima Cissé s'indigne contre les banques qui s'adonnent à la rétention de salaires post-mortem BARTHELEMY DIAS AUX POPULATIONS DE DIOURBEL : « Prenez vos responsabilités et sanctionnez la liste de Pastef pour vous faire respecter » PREMIERE DECLARATION APRES SA LIBERATION : Bougane Guèye Dany tire à boulets rouges sur Ousmane Sonko

DEGATS COLLATERAUX DU FEU AU PARC LAMBAYE: Le courant coupé à Dakar et sa banlieue pendant des heures



DEGATS COLLATERAUX DU FEU AU PARC LAMBAYE: Le courant coupé à Dakar et sa banlieue pendant des heures

L’incendie d’hier au Parc Lambaye de Pikine Dalifort Foirail a certes flanqué des sueurs froides et donné du fil à retordre aux soldats du feu, mais Vulcain a aussi causé d’énormes désagréments aux populations de la banlieue dakaroise et aux usagers de la Nationale 1. Quand le feu s’est déclaré vers 6h du matin, soutient le responsable Transport et Achat énergie de Senelec, Moussa Diagne, il a entraîné la rupture de fourniture d’électricité des conducteurs sur quatre (4) lignes de haute tension. Qui étaient bien visibles et traînaient à même le sol.

4 lignes de haute tension de la Senelec à terre
Une équipe de la Senelec a aussitôt fait le déplacement pour interrompre la distribution sur le réseau électrique par des coupures de câbles de haute tension, sous la menace réelle de la furie des flammes du sinistre. Ainsi, les habitants de Dakar et ceux de sa périphérie ont été privés de courant pendant des heures. Même si une partie de la population a été alimentée par la centrale de Bel Air, selon le porte-parole des soldats du feu.
Le trafic routier complètement perturbé
Les automobilistes ont également beaucoup souffert dans leur chair et âme à cause de l’incendie au Parc Lambaye de Pikine. Les usagers de la Nationale 1 étaient obligés de faire plusieurs détours dans les rues des quartiers riverains pour se frayer un point de passage et reprendre leur chemin. Les itinéraires respectifs des véhicules de transport en commun étaient aussi perturbés. Le tronçon de la route des Niayes était fermé à la circulation, dans le sens Dakar et l’intérieur du pays, à partir du Technopôle jusqu’à hauteur de Bountou Pikine.
La cause de l’incendie reste inconnue
Interpellé sur la cause du sinistre, le commandant Oumar Kane, porte-parole des sapeurs-pompiers, soutient que la source du feu reste à déterminer. «Nous ne connaissons pas la cause de l’incendie. Il faudrait des enquêtes des spécialistes pour déterminer la cause du sinistre», a fait remarquer le commandant Kane.
Un dragon de la police, venu éteindre le feu, s’embourbe
L’image est pour le moins insolite et curieuse. La venue d’un dragon du Groupement mobile d’intervention (Gmi) de la police nationale a intrigué plus d’un au Parc Lambaye de Pikine. D’autant que le camion-citerne du Gmi est dépeint comme un cracheur d’eau pendant les manifestations non autorisées dans le pays. Mais, au moment de manœuvrer pour se positionner et lancer son jet d’eau sur les foyers de feu, le dragon s’est brusquement enlisé. Il a fallu un Caterpillar pour prendre en remorque le camion-citerne de la police afin de l’extirper du bourbier. Tous les moyens étaient en effet mobilisés pour prendre le dessus sur Vulcain.
V. P. NDIAYE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Urgences

Rupture

Apothéose

Routine

Champion

Détournement

Roue libre

Veillée d’armes

Brouteurs

Duel



SANTE

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention