jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Lundi 19 Mai
17:32
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

DAVID NDIAGO TUE AUX PARCELLES ASSAINIES : Le meurtrier sort indemne de sa tentative de suicide par égorgement



DAVID NDIAGO TUE AUX PARCELLES ASSAINIES : Le meurtrier sort indemne de sa tentative de suicide par égorgement

 
 
 
S. Ba a été sauvé de justesse d’une mort certaine à l’hôpital Principal de Dakar après sa tentative de suicide par égorgement avec un couteau dans un fast-food aux Parcelles Assainies. Il voulait échapper aux agents de police après qu’il a planté deux coups de couteau mortels au courtier David Ndiago, au cours d’une altercation (voir édition du 22 avril dernier).
 
 
 
Il y a eu plus de peur que de mal pour le suicidaire répondant au nom de S. Ba, qui a voulu mettre fin à ses jours en essayant de se trancher la gorge avec un couteau dans le but d’éviter d’être appréhendé par des éléments de la brigade de recherches du commissariat d’arrondissement de Golf Sud.
Quelques jours après son admission en catastrophe au service des urgences au centre hospitalier, S. Ba, s’est remis de ses graves blessures par usage de couteau au niveau de la gorge et s’est livré aux questions des policiers enquêteurs. Ainsi, il est passé aux aveux, en déroulant avec force détails les circonstances de la bagarre avec le courtier M. D. M, alias David Ndiago, dans une boutique, sise à l’unité 24 des Parcelles Assainies.
 
Il achète un couteau et guette la sortie de David Ndiago dans la rue
 
Quid de l’arme du crime ? Le mis en cause déclare avoir acheté le couteau en question dans le but de solder ses comptes avec le courtier surnommé David Ndiago. Il avoue également avoir fait le pied de grue dans les parages du domicile de celui-ci et guetté sa réapparition dans la rue. Dès qu’il est sorti, il a bondi par surprise sur son antagoniste et lui a asséné deux coups de couteau dans le dos et au niveau de la poitrine. D’où l’assassinat retenu contre lui par les enquêteurs.
Au terme de son audition sur procès-verbal, S. Ba a été présenté, jeudi dernier, devant le chef de parquet du tribunal de grande instance de Guédiawaye.
 
Rappel des faits
 
La semaine d’avant, David Ndiago, courtier, s’est disputé avec un certain, S. Ba, qui sollicitait une pièce d’argent dans une boutique. Face au refus du boutiquier, Ba, puant l’alcool, s’emporte contre le boutiquier. David Ndiago, accompagné de son épouse, entre dans la boutique, tombe sur la scène et tente de sermonner le jeune garçon. Hélas, une bagarre éclate entre les deux hommes.
Malmené par David Ndiago, Ba, ruminant sa colère, tue celui-ci de deux coups de couteau dans le but de se venger. Après son forfait, il se réfugie dans un fast-food, sis à l’unité 26 des Parcelles Assainies, où il sera localisé par un commando de police. Redoutant d’être arrêté, il tente de se suicider en essayant de se trancher la gorge. Il sera appréhendé, puis maîtrisé. Il sera évacué d’urgence à l’hôpital et sauvé in-extremis de la grande faucheuse par les blouses blanches. Heureusement qu’il s’en est sorti.
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue

Famille

Canossa



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…