Le Groupe Canal+ a lancé plus de 10 nouvelles chaînes pour le plaisir de ses abonnés. L’annonce a été faite par le Directeur général de Canal plus Sénégal, Sébastien Punturello. Ce dernier a profité de l’occasion pour revenir sur le problème du piratage. D’après lui, le Sénégal perd 20 milliards à cause de ce phénomène.
Le groupe Canal+ a lancé plus de 10 nouvelles chaînes pour le plaisir de ses abonnés. L’annonce a été faite le vendredi 11 octobre 2019 à Canal Olympia de Cotonou, lors d’une conférence de presse. A partir du 15 octobre 2019, Canal offrira plus de contenus africains et plus d’éducation avec une chaîne dédiée aux enfants à travers de nouvelles chaînes sans changement de prix des formules. L’objectif est de mettre en avant l’accessibilité et la proximité. «L’accessibilité consiste à offrir un plus grand nombre d’offres à nos clients par rapport à leurs attentes, mais aussi à leurs moyens. C’est ainsi qu’on a eu à cette période de lancement de nouvelles chaînes le souci à la fois de renforcer mais aussi d’offrir beaucoup plus de programmes à nos formules accessibles dès 5000 ou 10.000 F, en particulier la formule ‘’Access’’ qui est composée de plus de 150 chaînes et radios. Ensuite, nous avons voulu rendre accessibles deux chaînes à savoir Canal + sport et Kayak», a laissé entendre le Directeur général de Canal plus Sénégal, Sébastien Punturello.
Les nouvelles chaînes qui rejoignent les bouquets Canal+ à partir d’aujourd’hui et sans changement de prix de formule sont «Trace Afrikora», disponible avec la formule Access, «M6 internationale», accessible avec la formule Evasion, «Ludikids», une chaîne éducative et pédagogique qui accompagne l’éveil des enfants. Sur Ludikids, les enfants apprendront en s’amusant l’anglais, l’alphabétisation, les mathématiques, l’arithmétiques, les sciences et de manière générale le monde qui les entoure. Toujours disponible à partir de la formule Evasion, «Automoto», une chaîne consacrée aux sports mécaniques avec une programmation reposant à la fois sur des magazines pratiques de découverte et la retransmission d’événement. Et puis «RTNB», (radio télévision nationale de Burundi ) dans la formule Access.
Six autres chaines seront disponibles sur les bouquets Canal plus à partir du 13 novembre 2019, notamment : «Canal+ Elle», «NCI», «CRTV Sport», «Sunu Yeuf», «Cuisine» et la chaîne sénégalaise «Itv».
«Le piratage fait manquer à l’Etat du Sénégal 20 milliards»
«Le piratage tue la production. Aujourd’hui, on résiste en progressant grâce à une politique de prix bas, de proximité et d’investissement dans des contenus dont nous seuls disposons. En revanche, cet équilibre est très fragile en fait. Il faut être conscient qu’il y a encore un gros effort à accomplir, nous, les plaignants, Beinsports, les autorités exécutive et judiciaire. Il faut aller encore plus vite pour sanctionner cette hémorragie. Sinon, on peut mettre en danger l’industrie». Le piratage, révèle-t-il, est un manque à gagner de 20 milliards pour l’Etat du Sénégal.
Khadidjatou DIAKHATE