jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international

ARMAND F. MANGE UNE MANDARINE ET MEURT À PIKINE: L’autopsie conclut à un mortel malaise cardiaque



 
 
C’est la fin du suspense dans l’affaire du défunt maçon répondant au nom d’Armand Faye. L’autopsie a conclu à un «décès dans un contexte de cardiopathie hypertrophique». En termes clairs, Armand est décédé de mort naturelle.
 
 
 
La thèse de la mort naturelle a prévalu dans l’affaire Armand Faye. Qui a été foudroyé par la grande faucheuse, samedi dernier, dans la chambre de son ami nommé B. Ndao (voir édition du week-end dernier).
 
Armand est décédé dans un «contexte de cardiopathie hypertrophique»
 
D’après le certificat de genre de mort délivré par le médecin légiste de l’Hôpital général Idrissa Pouye de Grand-Yoff, Armand est décédé «dans un contexte de cardiopathie hypertrophique». Ce qui signifie qu’il est mort de manière naturelle. Ce qui met du coup un terme aux nombreux commentaires et autres supputations dans la banlieue dakaroise. Car, certains se perdaient en conjectures et soupçonnaient carrément un empoisonnement par intoxication alimentaire. D’autres penchaient par contre pour la thèse de la mort naturelle.
 
B. Ndao, qui avait offert la mandarine à Armand,libre
 
B. Ndao – qui avait offert la fameuse mandarine au défunt - a été  remis en liberté, sur instruction du procureur de la République du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye. Ndao avait été interpellé puis placé en garde à vue au commissariat pour nécessité d’enquête préliminaire de la police. 
Armand avait rendu une visite de courtoisie, samedi dernier, vers 23h, à son ami nommé B. Ndao. Ce dernier avait accueilli le maçon dans sa chambre, au quartier Pikine Darou Salam II en banlieue dakaroise. Ainsi, Ndao prend des mandarines de son réfrigérateur et en offre à son hôte. Il prend ensuite congé de lui et s’en va récupérer le pneu de son véhicule auprès du vulcanisateur du quartier. A son retour, il constate que son hôte ne respire plus et alerte un de ses voisins qui est médecin. Celui-ci tâte le pouls de Faye et constate son décès. Malgré tout, Ndao, en état de choc, sollicite les services du médecin de garde du centre de santé Baye Talla Diop, ex Dominique de Pikine. La blouse blanche conclut au même constat.
Alertés, les hommes du commissaire Mame Arona Ba entrent en action, effectuent les constatations d’usage et placent en garde à vue N. Ndao pour nécessité d’enquête. Qui a été bouclée, hier, avec la délivrance du certificat de genre de mort qui sauve le nommé B. Ndao et l’extirpe des griffes de Dame justice.
 
Vieux Père NDIAYE    
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…