jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mercredi 28 Mai
16:26
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

APRÈS LE SECRETARIAT EXECUTIF NATIONAL: Aïssata Tall Sall, Khalifa et Cie renvoyés du Parti socialiste le 6 novembre prochain

Les secrétaires généraux de coordination du Parti socialiste se sont réunis, samedi, en assemblée générale élargie aux militants du parti. Au sortir de la rencontre, Abdoulaye Wilane et Me Moussa Bocar Thiam ont donné leur accord pour le renvoi de Khalifa Sall et des autres frondeurs du Parti socialiste. Le Bureau politique qui se réunira le 6 novembre prochain, va, à coup sûr, acter la décision.



APRÈS LE SECRETARIAT EXECUTIF NATIONAL: Aïssata Tall Sall, Khalifa et Cie renvoyés du Parti socialiste le 6 novembre prochain

 

 

 

Le Parti socialiste traverse sans nul doute les jours les plus sombres de son histoire ancienne. Divisé en deux blocs qui se font face en véritables adversaires, la formation politique fondée en 1971 par feu le Président Léopold Sédar Senghor n’a jamais aussi mal porté son surnom de parti le plus structuré de notre pays.
Après la décision du Secrétariat exécutif national du parti demandant l’exclusion des Me Aïssata Tall Sall, Khalifa Ababacar Sall et sa bande suivie par la réplique de ceux qui sont considérés comme des dissidents, les secrétaires généraux de coordination du Ps viennent d’entrer dans la danse.
En effet, réunis samedi 21 octobre dernier, les 82 secrétaires généraux se sont aussi exprimés sur ce qu’il convient d’appeler le «cas Khalifa et Cie». Et comme on pouvait s’y attendre, Abdoulaye Wilane et ses camarades ont emboité le pas au Secrétariat exécutif du parti pour, à leur tour, demander l’exclusion de Khalifa Ababacar Sall, Aïssata Tall Sall, Bamba Fall, Barthélemy Dias, Idrissa Diallo….
Dans la résolution finale de cette rencontre, lue par Me Moussa Bocar Thiam, porte-parole adjoint du Parti socialiste, les différents secrétaires généraux de coordination demandent à Ousmane Tanor Dieng et Cie, membres du Bureau politique du parti, de «prendre la décision idoine, conformément aux textes du parti». Mais déjà, les secrétaires généraux de coordination «approuvent les initiatives prises par le Secrétariat exécutif national pour poursuivre et intensifier l’animation des instances».
Décision unanime, exclusion le 6 novembre prochain
Porte-parole du Parti socialiste, Abdoulaye Wilane a informé qu’«aucune des 82 personnes qui ont pris la parole lors de la séance n’a eu une position nuancée. Pas une seule n’a émis de réserve», assure-t-il, annonçant que «le Bureau politique se réunira le 6 novembre prochain pour décider du sort qui sera réservé aux dissidents».
Sur un autre registre, le porte-parole du Parti socialiste, Abdoulaye Wilane, a tenu à porter la réplique à Barthélemy Dias qui soutenait vendredi que si, «à partir du 1er décembre, Tanor ne respecte pas les règles du parti, Khalifa Sall deviendra le secrétaire général par intérim». Au maire de Mermoz-Sacré Cœur, le maire de Kaffrine dira : «ceux-là qui soulèvent de telles questions ne connaissent rien aux textes du Parti socialiste». Dans la foulée, Abdoulaye Wilane a annoncé que «les 82 secrétaires généraux se sont engagés à s’investir dans la vente de cartes prévue à partir du 1er décembre».
Sidy Djimby NDAO
admin


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Absences

Esbroufe ?

Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…