jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
ELECTIONS LÉGISLATIVES ET NOUVEAU GOUVERNEMENT: Moustapha Niasse et Cie regrettent la faible part réservée à l’Afp PROJET D’AMNISTIE DE KARIM WADE ET KHALIFA SALL:Le Pds rejette, Taxawu minimise REBELLION AU SEIN DU PARTI SOCIALISTE Le Comité d’initiative du Car/Ps descend le Sg des Jeunesses socialistes Bounama Sall et appelle les jeunes du parti à rejoindre leur cause EXPOSITION PHOTO SUR LA POLLUTION DE LA BAIE DE HANN :Natal Mag et Osiwa poursuivent la sensibilisation des riverains LE RAPPORT MÉDICAL D'ADJIA THIARÉ PARLE D'HYMEN INTACT: Me Abdy Nar Ndiaye révèle que Kaliphone a le soutien du couple présidentiel et compte demander une contre-expertise KALIDOU KOULIBALY, CAPITAINE DES LIONS :«Au Mondial, montrer que nous sommes l’une des meilleures équipes au monde» BRAS DE FER AUTOUR DU STADE IBRAHIMA BOYE DE GUÉDIAWAYE Ahmed Aïdara suspend la convention entre la mairie et Gfc, Lat Diop dénonce une décision unilatérale et entend ester en justice KALIFONE SALL DEFIE LA JUSTICE:  «Si je fais de la prison et que Ousmane Sonko ne m’y  rejoint pas, là je saurais qu’il n’y a pas une justice au Sénégal» CONCERTATIONS SUR LA VIE CHERE :Les consommateurs exhibent les maux qui grèvent le pouvoir d’achat des ménages SOMMET DE LA CEDEAO À NEW YORK ET AG DE L’ONU: La diplomatie malienne s’oppose à la venue de Macky Sall et Cie à Bamako et tire sur tout le monde à la tribune de l’Onu

AGRESSION AU COUTEAU ET VOL A GOLF SUD :Un manager américain arrêté et déféré au parquet



AGRESSION AU COUTEAU ET VOL A GOLF SUD :Un manager américain arrêté et déféré au parquet
 
 
La police de Golf Sud du département de Guédiawaye a procédé à l’arrestation d’un manager américain nommé P. Nd. B. pour détention d’arme blanche (couteau), agression physique et vol contre un agent commercial de Free répondant au nom de Mame Cheikh Ibra Fall.
 
 
 
Arrêter un manager américain pour agression physique, détention d’arme blanche (couteau) et vol contre un agent commerçant de Free sur le sol sénégalais. L’affaire parait invraisemblable, mais c’est la triste réalité. Une rocambolesque histoire de vol avec violences et usage de couteau qui sera tristement inscrite en lettres capitales dans le Guinness des faits divers dans le pays. 
 
Il bondit sur un agent commercial, brandit un couteau et le pulvérise avec une pompe à gaz
 
C’était le week-end dernier, vers les coups de 5h du matin, dans la commune de Golf Sud. Mame Cheikh Ibra Fall sort du bar dénommé «Escale» et tente de prendre la direction de son domicile. Mais, à peine dans la rue, l’agent commercial de Free se fait intercepter par un individu, qui surgit de l’obscurité et bondit sur lui comme un fauve affamé. Il lui réclame ses biens matériels. Mais, avant même que Fall ne place mot, son assaillant sort soudain une pompe à gaz et le pulvérise littéralement aux yeux. Il brandit ensuite un couteau et l’agite devant le pauvre, qui joue au dur à cuire, engage l’épreuve de force et refuse catégoriquement de se laisser dépouiller.
 
 
L’agent commercial joue au dur à cuire, l’agresseur lui taillade la main gauche et vole son argent
 
 
L’agresseur use de son couteau contre le sieur Fall et lui taillade sauvagement la paume de la main gauche, histoire de le contraindre à lâcher prise. Il lui chipe son argent et détale comme un lapin dans les ruelles obscures de la cité. Le pauvre agent commercial de Free se ressaisit aussitôt, se relève et pousse des cris d’au-voleur à se rompre les cordes vocales. Il engage ensuite une course-poursuite avec son détrousseur armé et continue d’alerter à tout va le voisinage par des hurlements. Alertés, des gens arrivent en catastrophe, se lancent aux trousses de l’agresseur et parviennent à le rattraper. Ils le ramènent sur les lieux de l’agression, l’embarquent à bord d’un véhicule et le conduisent la même nuit dans les locaux du commissariat d’arrondissement de Golf Sud.
 
 
L’assaillant nie sans convaincre et dit détenir le couteau et la pompe à gaz pour se protéger
 
 
Interrogé, le mis en cause a tenté de nier les faits incriminés sans convaincre les policiers enquêteurs. Il affirme exercer le métier de manager et déclare être Américain de nationalité, domicilié à Cambérène 2. Il a reconnu être propriétaire du couteau et de la pompe à gaz que les policiers ont trouvés sur lui. Mais, il affirme les garder par-devers lui pour parer à toute éventualité.  Malgré tout, il a été déféré au parquet du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour détention d’arme blanche, agression physique et vol.
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs


Coaching

Nouvel élan

Options

Palabres

Cuvée

Jauge

Supplique

Terreur de l’équilibre

Bretteurs

Teams


LIVE RADIO




SANTE

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»

Le SAMES décrète une journée « sans blouse » ce jeudi

SALON INTERNATIONAL DU MEDICAMENT:L’Ordre des pharmaciens déplore les médicaments de la rue et met l’Etat devant ses responsabilités

Covid : 1 décès, 11 cas

Covid : 0 décès, 10 cas positifs

Covid : 14 cas

Covid-19 : 18 cas

Les travailleurs de l’hôpital de Mbour en grève

Covid : 0 décès, 26 nouveaux cas

Covid : aucun décès de noté, les cas légèrement en baisse