jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Samedi 24 Mai
11:05
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

AGRESSION AU COUTEAU ET VOL A GOLF SUD :Un manager américain arrêté et déféré au parquet



AGRESSION AU COUTEAU ET VOL A GOLF SUD :Un manager américain arrêté et déféré au parquet
 
 
La police de Golf Sud du département de Guédiawaye a procédé à l’arrestation d’un manager américain nommé P. Nd. B. pour détention d’arme blanche (couteau), agression physique et vol contre un agent commercial de Free répondant au nom de Mame Cheikh Ibra Fall.
 
 
 
Arrêter un manager américain pour agression physique, détention d’arme blanche (couteau) et vol contre un agent commerçant de Free sur le sol sénégalais. L’affaire parait invraisemblable, mais c’est la triste réalité. Une rocambolesque histoire de vol avec violences et usage de couteau qui sera tristement inscrite en lettres capitales dans le Guinness des faits divers dans le pays. 
 
Il bondit sur un agent commercial, brandit un couteau et le pulvérise avec une pompe à gaz
 
C’était le week-end dernier, vers les coups de 5h du matin, dans la commune de Golf Sud. Mame Cheikh Ibra Fall sort du bar dénommé «Escale» et tente de prendre la direction de son domicile. Mais, à peine dans la rue, l’agent commercial de Free se fait intercepter par un individu, qui surgit de l’obscurité et bondit sur lui comme un fauve affamé. Il lui réclame ses biens matériels. Mais, avant même que Fall ne place mot, son assaillant sort soudain une pompe à gaz et le pulvérise littéralement aux yeux. Il brandit ensuite un couteau et l’agite devant le pauvre, qui joue au dur à cuire, engage l’épreuve de force et refuse catégoriquement de se laisser dépouiller.
 
 
L’agent commercial joue au dur à cuire, l’agresseur lui taillade la main gauche et vole son argent
 
 
L’agresseur use de son couteau contre le sieur Fall et lui taillade sauvagement la paume de la main gauche, histoire de le contraindre à lâcher prise. Il lui chipe son argent et détale comme un lapin dans les ruelles obscures de la cité. Le pauvre agent commercial de Free se ressaisit aussitôt, se relève et pousse des cris d’au-voleur à se rompre les cordes vocales. Il engage ensuite une course-poursuite avec son détrousseur armé et continue d’alerter à tout va le voisinage par des hurlements. Alertés, des gens arrivent en catastrophe, se lancent aux trousses de l’agresseur et parviennent à le rattraper. Ils le ramènent sur les lieux de l’agression, l’embarquent à bord d’un véhicule et le conduisent la même nuit dans les locaux du commissariat d’arrondissement de Golf Sud.
 
 
L’assaillant nie sans convaincre et dit détenir le couteau et la pompe à gaz pour se protéger
 
 
Interrogé, le mis en cause a tenté de nier les faits incriminés sans convaincre les policiers enquêteurs. Il affirme exercer le métier de manager et déclare être Américain de nationalité, domicilié à Cambérène 2. Il a reconnu être propriétaire du couteau et de la pompe à gaz que les policiers ont trouvés sur lui. Mais, il affirme les garder par-devers lui pour parer à toute éventualité.  Malgré tout, il a été déféré au parquet du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour détention d’arme blanche, agression physique et vol.
 
Vieux Père NDIAYE
 
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…