
Une procédure judiciaire est en gestation contre Sanou Dione. L’ancien député des 10ème et 14ème législature va subir les foudres de l’ancien président de la République, qui lui a envoyé via ses avocats une sommation interpellative afin qu’il justifie ses propos tenus dans le Journal «Source A». Un huissier de justice a tenté de joindre l’ancien député pour lui servir la sommation.
Macky Sall n’a pas aimé du tout, les propos tenus par Sanou Dione dans les colonnes du journal «Source A». A la Une du journal, dans son édition d’avant-hier, il est écrit, en effet, «ancien députe des 10eme et 14eme législatures, Sanou Dione va plus loin que le Pm Ousmane Sonko dans l’affaire des 1000 milliards ‘’découverts dans un compte bancaire’’ : le compte est pour Macky». Ces accusations ont manifestement suscité l’ire de l’ancien président de la République qui a décidé de ne pas passer l’éponge. Selon nos informations, hier, une sommation interpellative a été servie à Sanou Dione afin qu’il s’explique sur ses accusations.
Toutefois, l’huissier de justice n’est pas parvenu à joindre l’ancien député. Il dit avoir voulu déposer le document au domicile indiqué, mais on lui a fait savoir que Sanou Dione est inconnu des lieux. Loin d’abandonner, il a essayé sur un téléphone supposé appartenir à Sanou Dione, mais «en vain». Surement, les conseils de Macky Sall ne vont pas abandonner.
Faut-il le souligner, l’ancien député des 10ème et 14ème législatures a franchi le Rubicon, allant plus loin que le Premier ministre, à propos des 1000 milliards. En effet, lorsqu’il évoquait cette affaire des 1000 milliards, Ousmane Sonko n’avait pas donné véritablement de nom. Sanou Dione est donc allé plus loin qu’Ousmane Sonko, au risque de subir les foudres de l’ancien Président.
Alassane DRAME