jotaay
jotaay jotaay

jotaay
Le meilleur de l'info au sénégal
GESTION DES INONDATIONS EN 2023 : Le Dg de l’Onas dévoile les déterminants d’un hivernage sans Plan Orsec MINISTERE DE L’AGRICULTURE DE L'EQUIPEMENT RURAL ET DE LA SOUVERAINETE ALIMENTAIRE : Les doléances des agents de l'Isra portées par les députés AFFAIRE PORTANT REINSCRIPTION D’OUSMANE SONKO SUR LES LISTES ELECTORALES : L’arrêt signifié sans la signature du juge Aïssatou Diallo Bâ ; les arguments du juge SUBVENTION AUX SOCIÉTÉS D’INTENSIFICATION DE LA PRODUCTION AGRICOLE (SIPA) : Victorine Anquediche Ndeye dégage une enveloppe de 210 millions pour Matam À NIARY-TALLY, UN TAILLEUR ARRÊTÉ NUITAMMENT AVEC SES HABITS TACHETÉS DE SANG : Mamadou Lamine Sow prend 1 mois ferme pour refus d'obtempérer à l’identification par des policiers Mamour Diallo porté en triomphe par les députés dans un élan ‘’suspect’’ ME AUGUSTIN SENGHOR A DIAMBARS ET GENERATION FOOT : "C'est une défiance aussi bien contre la Ligue professionnelle que la Fédération..." INAUGURATION DE LA ROUTE KEDOUGOU-SALEMATA : Macky Sall vise l’accès universel à l’eau potable, à l’électricité et au désenclavement en 2026 LE LEADER DE L’EX PASTEF A LA PRISON DE CAP MANUEL : L’Administration pénitentiaire s’explique sur le transfèrement d’Ousmane Sonko Conseil présidentiel: 15 mesures arrêtées pour 600 milliards à injecter à Kédougou de 2024 à 2026 !

ACCUEIL MOUVEMENTÉ À NEW YORK : Macky Sall applaudi et hué devant son hôtel..., Coura Macky passe un sale quart d'heure




 
 
 
Le Président Macky Sall est arrivé ce dimanche vers 17 heures (21h Gmt) à New York. Le chef de l’État qui prend part à l’Assemblée générale des Nations-Unies (17-23 septembre) a été reçu dans une ambiance électrique, entre ses partisans et les pro Sonko. Entre quolibets, insultes, jets d'eau, bousculades..., le président de la République n'oubliera pas de sitôt ce voyage mouvementé.
 
 
 
A New York, le chef de l'Etat Macky Sall ne pouvait éviter l'accueil salé des pro Sonko et autres activistes sénégalais établis au pays de l'oncle Sam. Depuis quelques semaines, dans les réseaux sociaux, les Sénégalais qui sont aux Usa s'étaient donné rendez-vous devant l'hôtel où réside Macky Sall pour lui réserver un accueil musclé. Le souci, c'est que les militants de l'Apr n'étaient pas en reste. Arrivé à New York, le Président a dans un premier temps été chaleureusement accueilli par son ministre des Affaires étrangères et des militants. Mais, le décor implanté devant son hôtel est tout autre. D'un côté les militants de Pastef avec des tee-shirts à l'effigie de leur leader ou encore des pancartes dénonçant "le dictateur Macky Sall". Ces derniers "parqués" sur un côté par la police new-yorkaise, scandaient le tube de l'été politique : "Sonko Namenala". Pis, ils se permettaient de chanter en insultant le président de la République. Des propos que nous ne pouvons reproduire.
En face d'eux, les militants de l'Apr exhibaient des drapelets aux couleurs du Sénégal tout en répondant aux quolibets des souteneurs de Pastef. Le décor est planté et la police new-yorkaise a dressé un filet de sécurité pour que les choses ne s'embrasent. Les deux parties qui se regardaient en chiens de faïence allaient en venir aux mains, n'eût été la présence de la police.
Seulement la députée Coura Macky, on ne sait par quel moyen, s'est retrouvée du côté des militants pro Sonko. Cette dernière a été aspergée d'un liquide non identifié, bousculée, insultée... Elle tentera de se faire justice elle-même, mais elle sera maitrisée par les policiers.  
 
 
Macky Sall a pris la parole hier nuit vers minuit
 
 Le Président Macky Sall a reçu en audience lundi à New York le Premier ministre du Danemark, Mette Frederiksen. Cette audience entre dans le cadre des activités du chef de l’Etat sénégalais en marge de la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies prévue du 17 au 23 septembre à New York.
Macky Sall, qui va se rendre à une invitation du Président américain Joe Biden à la Maison blanche, le siège de la présidence américaine, va avoir un entretien avec le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, selon la présidence sénégalaise.
Le chef de l’Etat sénégalais va également rencontrer Georgia Meloni, la cheffe du gouvernement italien, Louise Mushikiwabo, la secrétaire générale l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif), le président du Comité international olympique, Thomas Bach, et celui de la Fifa, Gianni Infantino.
Le président de la République va dans le cadre de ses activités prendre part à un forum politique sur le développement durable et à un panel sur le financement du secteur de l’eau en Afrique, avant d’intervenir à l’Assemblée générale de l’Onu. Demain, le président de la République prononcera un discours lors de l’Assemblée générale des Nations-Unies.
 
Samba THIAM
.
 
LES ECHOS


Nouveau commentaire :

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé


Décembre

Monnaie de singe

Contre-valeurs

Pensée discursive

Ubuesque

Désarroi

Bazar

En jeu

Bluff

Cinquième



LIVE RADIO




SANTE

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030

DR MARIE KHEMESSE NGOM NDIAYE, NOUVELLE MINISTRE DE LA SANTÉ A SA SORTIE D’AUDIENCE AVEC LE PRESIDENT SALL :«Il va falloir renforcer mais surtout améliorer la qualité de tout ce qui se faisait»