jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Jeudi 29 Mai
17:51
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

ACCUEIL MOUVEMENTÉ À NEW YORK : Macky Sall applaudi et hué devant son hôtel..., Coura Macky passe un sale quart d'heure




 
 
 
Le Président Macky Sall est arrivé ce dimanche vers 17 heures (21h Gmt) à New York. Le chef de l’État qui prend part à l’Assemblée générale des Nations-Unies (17-23 septembre) a été reçu dans une ambiance électrique, entre ses partisans et les pro Sonko. Entre quolibets, insultes, jets d'eau, bousculades..., le président de la République n'oubliera pas de sitôt ce voyage mouvementé.
 
 
 
A New York, le chef de l'Etat Macky Sall ne pouvait éviter l'accueil salé des pro Sonko et autres activistes sénégalais établis au pays de l'oncle Sam. Depuis quelques semaines, dans les réseaux sociaux, les Sénégalais qui sont aux Usa s'étaient donné rendez-vous devant l'hôtel où réside Macky Sall pour lui réserver un accueil musclé. Le souci, c'est que les militants de l'Apr n'étaient pas en reste. Arrivé à New York, le Président a dans un premier temps été chaleureusement accueilli par son ministre des Affaires étrangères et des militants. Mais, le décor implanté devant son hôtel est tout autre. D'un côté les militants de Pastef avec des tee-shirts à l'effigie de leur leader ou encore des pancartes dénonçant "le dictateur Macky Sall". Ces derniers "parqués" sur un côté par la police new-yorkaise, scandaient le tube de l'été politique : "Sonko Namenala". Pis, ils se permettaient de chanter en insultant le président de la République. Des propos que nous ne pouvons reproduire.
En face d'eux, les militants de l'Apr exhibaient des drapelets aux couleurs du Sénégal tout en répondant aux quolibets des souteneurs de Pastef. Le décor est planté et la police new-yorkaise a dressé un filet de sécurité pour que les choses ne s'embrasent. Les deux parties qui se regardaient en chiens de faïence allaient en venir aux mains, n'eût été la présence de la police.
Seulement la députée Coura Macky, on ne sait par quel moyen, s'est retrouvée du côté des militants pro Sonko. Cette dernière a été aspergée d'un liquide non identifié, bousculée, insultée... Elle tentera de se faire justice elle-même, mais elle sera maitrisée par les policiers.  
 
 
Macky Sall a pris la parole hier nuit vers minuit
 
 Le Président Macky Sall a reçu en audience lundi à New York le Premier ministre du Danemark, Mette Frederiksen. Cette audience entre dans le cadre des activités du chef de l’Etat sénégalais en marge de la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies prévue du 17 au 23 septembre à New York.
Macky Sall, qui va se rendre à une invitation du Président américain Joe Biden à la Maison blanche, le siège de la présidence américaine, va avoir un entretien avec le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, selon la présidence sénégalaise.
Le chef de l’Etat sénégalais va également rencontrer Georgia Meloni, la cheffe du gouvernement italien, Louise Mushikiwabo, la secrétaire générale l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif), le président du Comité international olympique, Thomas Bach, et celui de la Fifa, Gianni Infantino.
Le président de la République va dans le cadre de ses activités prendre part à un forum politique sur le développement durable et à un panel sur le financement du secteur de l’eau en Afrique, avant d’intervenir à l’Assemblée générale de l’Onu. Demain, le président de la République prononcera un discours lors de l’Assemblée générale des Nations-Unies.
 
Samba THIAM
.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Absences

Esbroufe ?

Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…