jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable Cour d'appel de Dakar Dieynaba Ndiaye défendue par trois brillants avocats qui lui obtiennent une Lp, verdict le 6 janvier prochain COUR D’APPEL DE DAKAR : Anta Babacar Ngom Diack à la barre pour défendre son immeuble R+5 mis sous hypothèque «à son insu» LA FAMILLE DE FEU NDIAGA DIOUF VEUT L’APPLICATION DE LA CONTRAINTE PAR CORPS CONTRE BARTHÉLÉMY DIAS : L'huissier commis pour faire la saisie n'a rien trouvé comme avoirs bancaires, ni avoirs matériels, selon Me Pape Mor Niang El Malick Ndiaye chez ses prédécesseurs KABIROU MBODJE FIXÉ SUR SON SORT LE 6 JANVIER 2025 : Ses ex-associés demandent au juge d'appel de réhausser leurs intérêts civils à 30 milliards F Cfa et la confirmation du jugement qui le condamnait à 6 mois de prison ferme MASSATA SAMB ET MAMADOU NIANG FIXÉS SUR LEUR SORT LE 23 DÉCEMBRE PROCHAIN : Les avocats de Amy Gniby Ndiaye demandent la confirmation du premier jugement qui a été rendu contre eux

ACCUEIL MOUVEMENTÉ À NEW YORK : Macky Sall applaudi et hué devant son hôtel..., Coura Macky passe un sale quart d'heure




 
 
 
Le Président Macky Sall est arrivé ce dimanche vers 17 heures (21h Gmt) à New York. Le chef de l’État qui prend part à l’Assemblée générale des Nations-Unies (17-23 septembre) a été reçu dans une ambiance électrique, entre ses partisans et les pro Sonko. Entre quolibets, insultes, jets d'eau, bousculades..., le président de la République n'oubliera pas de sitôt ce voyage mouvementé.
 
 
 
A New York, le chef de l'Etat Macky Sall ne pouvait éviter l'accueil salé des pro Sonko et autres activistes sénégalais établis au pays de l'oncle Sam. Depuis quelques semaines, dans les réseaux sociaux, les Sénégalais qui sont aux Usa s'étaient donné rendez-vous devant l'hôtel où réside Macky Sall pour lui réserver un accueil musclé. Le souci, c'est que les militants de l'Apr n'étaient pas en reste. Arrivé à New York, le Président a dans un premier temps été chaleureusement accueilli par son ministre des Affaires étrangères et des militants. Mais, le décor implanté devant son hôtel est tout autre. D'un côté les militants de Pastef avec des tee-shirts à l'effigie de leur leader ou encore des pancartes dénonçant "le dictateur Macky Sall". Ces derniers "parqués" sur un côté par la police new-yorkaise, scandaient le tube de l'été politique : "Sonko Namenala". Pis, ils se permettaient de chanter en insultant le président de la République. Des propos que nous ne pouvons reproduire.
En face d'eux, les militants de l'Apr exhibaient des drapelets aux couleurs du Sénégal tout en répondant aux quolibets des souteneurs de Pastef. Le décor est planté et la police new-yorkaise a dressé un filet de sécurité pour que les choses ne s'embrasent. Les deux parties qui se regardaient en chiens de faïence allaient en venir aux mains, n'eût été la présence de la police.
Seulement la députée Coura Macky, on ne sait par quel moyen, s'est retrouvée du côté des militants pro Sonko. Cette dernière a été aspergée d'un liquide non identifié, bousculée, insultée... Elle tentera de se faire justice elle-même, mais elle sera maitrisée par les policiers.  
 
 
Macky Sall a pris la parole hier nuit vers minuit
 
 Le Président Macky Sall a reçu en audience lundi à New York le Premier ministre du Danemark, Mette Frederiksen. Cette audience entre dans le cadre des activités du chef de l’Etat sénégalais en marge de la 78e session ordinaire de l’Assemblée générale des Nations-Unies prévue du 17 au 23 septembre à New York.
Macky Sall, qui va se rendre à une invitation du Président américain Joe Biden à la Maison blanche, le siège de la présidence américaine, va avoir un entretien avec le secrétaire général de l’Onu, Antonio Guterres, selon la présidence sénégalaise.
Le chef de l’Etat sénégalais va également rencontrer Georgia Meloni, la cheffe du gouvernement italien, Louise Mushikiwabo, la secrétaire générale l’Organisation internationale de la Francophonie (Oif), le président du Comité international olympique, Thomas Bach, et celui de la Fifa, Gianni Infantino.
Le président de la République va dans le cadre de ses activités prendre part à un forum politique sur le développement durable et à un panel sur le financement du secteur de l’eau en Afrique, avant d’intervenir à l’Assemblée générale de l’Onu. Demain, le président de la République prononcera un discours lors de l’Assemblée générale des Nations-Unies.
 
Samba THIAM
.
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences

Ficelle

Sessions

Troïka

Mémoire trouée

Action !



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire