jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Samedi 24 Mai
18:34
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

défaut de permis, rébellion, outrage à agent de la force publique, violences, voies de fait et mise en danger de la vie d’autrui Niang Ballo fonce sur un policier avant de le traîner sur quelques mètres après avoir refusé de présenter permis de condu




 
 
 
Gora Niang alias Niang Ballo encourt 6 mois d'emprisonnement ferme sur réquisitions du procureur. Il a été jugé hier, mercredi 19 mars 2025, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar pour défaut de permis, rébellion, outrage à agent de la force publique, violences, voies de fait et mise en danger de la vie d’autrui.
 
 
 
Le lutteur Gora Niang, connu sous le sobriquet de Niang Ballo a été jugé hier, mardi 19 mars 2025, devant le tribunal des flagrants délits de Dakar. Il lui est imputé des faits de défaut de permis, rébellion, outrage à agent de la force publique, violences, voies de fait et mise en danger de la vie d’autrui. Les faits sont survenus au cours d'un contrôle de police alors qu’il se rendait à l’aéroport pour un tournoi de lutte en Espagne. Le lutteur a été soumis à un contrôle de routine aux Parcelles Assainies par un policier. Lorsque ce dernier lui a demandé son permis de conduire, Niang Ballo a présenté une attestation d’assurance au policier, mais ce dernier l’a jugée invalide. Par ailleurs, il dit à l'agent que l'auteur de ladite attestation qu'il détenait se trouvait au Rond-point Case bi. N'étant pas en mesure de fournir le permis de conduire, il a foncé sur l'agent en question et l’a traîné sur plusieurs mètres avant de prendre la fuite, tout en emportant les clés du véhicule. C'est à l'aéroport international Blaise Diagne qu'il a été cueilli au moment où il s’apprêtait à embarquer pour l'Espagne.
À la barre du tribunal, il a contesté les faits. "Je n’ai pas foncé sur lui", a-t-il insisté. Le lutteur a expliqué qu’il craignait de manquer son vol pour l’Espagne et n’a pas souhaité perdre de temps. C'est pour cela qu'il est parti. Cependant, selon le procureur, l’accusé a bien foncé sur l’agent et l’a traîné, mettant sa vie en danger.
Le représentant du ministère public a précisé que le véhicule n’était pas en règle et que le lutteur a préféré fuir, se rendant ainsi directement à l’aéroport. "Pourquoi ne vous êtes-vous pas soumis au contrôle de la police ? Est-ce parce que vous êtes un lutteur très connu ?", a questionné le procureur, rappelant que, peu importe son statut, Gora Niang devait se soumettre à la loi comme tout citoyen. Il a au terme de ses observations requis 2 ans de prison dont 6 mois ferme, soulignant la gravité des faits, notamment le danger que le lutteur a fait courir à la vie de l’agent de police. “Le statut de lutteur, aussi prestigieux soit-il, ne justifie en rien ces actions qui ont failli coûter la vie à un policier”, a-t-il ajouté.
Les avocats de la défense ont pour leur part plaidé la clémence. Me Amadou Sall a insisté sur le fait qu’il n’y avait pas de blessure, ni de certificat médical, et que le lutteur n’avait pas l’intention de nuire à l’agent. À cause de cette affaire, Me Sall a rappelé que son client a perdu énormément d’argent dans ce tournoi en Espagne. Pour sa part, Me Barro a confié au juge que pour ce tournoi, le voyage était déjà ficelé et les billets déjà achetés. "Je demande clémence. Il a assez souffert parce qu'il a perdu son combat. Je vous prie de ne pas étouffer ce talent. C'est un champion", a argué Me Barro suivi par Me Babacar Mbaye qui a demandé au tribunal de lui tendre la perche. Délibéré 2 avril prochain.
 
Fatou D. DIONE
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…