jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation

Un tueur maniaque sexuel espagnol, activement recherché dans son pays, arrêté au Sénégal



GUILLERMO FERNÁNDEZ BUENO TOMBE AU BOUT D’UNE CAVALE DE 8 JOURS
 
 
Fin de cavale pour Guillermo Fernández Bueno, qui s'est échappé de la prison d'El Dueso (Espagne) avec sa petite-amie. La police sénégalaise a, en effet, mis la main sur cet homme extrêmement dangereux et activement recherché par la justice espagnole, depuis le 22 juillet. Un mandat d’arrêt international avait été lancé par la justice espagnole pour arrêter Guillermo Fernandez Bueno. C’est désormais chose faite.
 
 
L’Espagnol Guillermo Fernández Bueno et sa petite-amie, une éducatrice sociale qu'il a rencontrée en prison sont tombés. Et il faut dire que c’est un très grand danger qui a été épargné à toutes les Sénégalaises qui auraient pu être sur le chemin de ce maniaque sexuel, condamné à plusieurs reprises pour viol et meurtre.
Le fugitif, sous le coup d’un mandat d’arrêt, a été capturé, avec sa copine, alors qu'ils tentaient de franchir la frontière entre le Sénégal et la Gambie. Guillermo avait un faux passeport, selon notre source, qui précise que le fugitif avait réussi à traverser le Maroc et la Mauritanie. «La coopération internationale génère une confiance réciproque. C’est ce qui a permis cette arrestation en un temps record», a déclaré le ministre de l'Intérieur Fernando Grande-Marlaska, affirmant que «cela n'aurait pas été possible, il y a quelques années». Poursuivant, l’officiel espagnol a fait part des intentions de son pays de «renforcer davantage» cette collaboration avec les pays africains du Sahel et du Maghreb.
 
 
Guillermo Fernandez Bueno était sous le coup d’un mandat d’arrêt international
 
Guillermo Fernandez Bueno était activement recherché par la police espagnole qui l’avait mis sous le coup d’un mandat d’arrêt international depuis qu'il a disparu le 22 juillet, date à laquelle il devait retourner à la prison de Santander, après avoir bénéficié d’un permission de sept jours pour séjourner hors du lieu de détention.  
 
 
 
Il avait été condamné pour viol et assassinat d’une servante
 
 
Fernández Bueno purgeait une peine de neuf ans à la prison de Dueso, pour avoir violé et assassiné une servante dans une cafétéria de Vitoria, en 2000. Il a également été condamné à neuf ans de prison pour une autre agression sexuelle commise auparavant.
Après son évasion, la prison de Santander, aidée par tous les démembrements de la police espagnole, avait lancé une véritable chasse à l’homme pour tenter de capturer cet homme dangereux. Mais, après plusieurs jours de recherche sans résultat, les pandores ont pensé à la possibilité que l’homme ait quitté le pays. C’est ainsi que jeudi dernier, un mandat d'arrêt international a été lancé, à la suite duquel la collaboration des forces de sécurité d'autres pays a été demandée.
Selon l’administration pénitentiaire de son pays, en 17 ans de prison, Fernández Bueno a terminé presque tous les programmes de réintégration, en commençant par la «Thérapie pour délinquants sexuels». Condamné à 36 ans, il a commencé à jouir des permis de sortie de prison en 2012. Il avait quitté «40 fois la prison» avant le dernier permis, selon des sources carcérales, citées par la presse espagnole. Il revenait toujours. Ce n’est que lorsqu’il a refusé de retourner en prison il y a deux semaines que les alarmes se sont déclenchées.
 
Sidy Djimby NDAO

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…