jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mardi 1 Avril
1:08
RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise

COUP DE FILET A KEUR MASSAR : Un réseau nigérian de traite de personnes et de prostituées démantelé



COUP DE FILET A KEUR MASSAR : Un réseau nigérian de traite de personnes et de prostituées démantelé

 
 
La brigade de recherches (Br) de la gendarmerie de Keur Massar s’illustre à nouveau dans la croisade contre la délinquance et le banditisme de grand chemin. Les agents de terrain du Major Abdoul Aziz Kandji, commandant de la brigade de recherches de la localité, ont pilonné un vaste réseau nigérian de traite de personnes, de proxénétisme et de non inscription au fichier sanitaire dans le département.
 
 
 
Quatre filles prostituées clandestines nigérianes et un couple de concubins doublé de proxénètes nigérians ont aussi été mis aux arrêts par les éléments de la brigade de recherches (Br) de la gendarmerie du département de Keur Massar. Ils sont poursuivis pour traite de personnes, proxénétisme, défaut de carnet sanitaire et séjour irrégulier au Sénégal.
 
Un couple de nigérians proxénètes appâte des filles compatriotes
 
En 2022, un couple de concubins nigérians débarque au Sénégal et s’installe dans un quartier à Keur Massar. Et pour gagner de l’argent, ils contactent leurs compatriotes nigérianes et leur font miroiter les merveilles de la vie professionnelle dans le pays de la Téranga. Ainsi, les filles sautent au plafond et expriment leur désir de les rejoindre. Elles déclarent cependant n’avoir pas les moyens financiers pour payer leur transport.
 
Ils transportent les demoiselles et les entretiennent
 
Les deux concubins rassurent les demoiselles et paient ensuite l’intégralité de leurs frais de transport. Ils les logent dans un appartement à Keur Massar, et les nourrissent sans bourse délier pendant des jours. Ils les entretiennent et promettent de leur trouver un travail décent avec un bon salaire ; des activités professionnelles qui tournent autour de la coiffure, de la manucure et de la pédicure, entre autres. Vu que les choses traînent, les jeunes filles interpellent leur logeur et prétendu Bon samaritain, qui fait dans le clair-obscur et s’engage à s’y faire sous peu de temps.
 
Ils les contraignent à la prostitution, celles-ci refusent
 
La situation des demoiselles cependant reste en l’état. Elles s’énervent et décident de partir. Leurs compatriotes s’y opposent avec vigueur et réclament le remboursement intégral des frais de voyage ainsi que les autres dépenses liées à l’hébergement, à la nourriture, entre autres. Ils fixent la barre de la note très haut et les contraint à se prostituer dans l’appartement avec une clientèle triée sur le volet, histoire de solder les comptes avec eux. Ainsi, elles pourront s’affranchir de leur tutelle.
 
Une prostituée rembourse les proxénètes, devient libre et «vend» des filles à 300.000 à un autre réseau 
 
Une des filles nigérianes rembourse l’intégralité de l’argent et recouvre la plénitude de la liberté de ses mouvements. Elle intègre un autre réseau plus lucratif et convainc deux de ses filles compatriotes du gang de son désormais ancien employeur à la rejoindre. Elle les enrôle dans ledit réseau, établi à Diamniadio, empoche la somme de 300.000 Cfa pour chacune d’elles en guise de contrepartie de la commission. Elle sera toutefois piégée par ses anciens employeurs, qui apprennent son travail de sape. Ces derniers interpellent celle-ci, la séquestrent dans l’appartement et l’obligent à vendre à nouveau ses charmes pour leur compte ; une manière de se venger.
 
Trois filles séquestrées et les proxénètes pris, un important lot de préservatifs saisi
 
Face aux agissements malveillants du couple de concubins, un autre compatriote nigérian file en douce à la brigade de recherches de Keur Massar et alerte le chef de service. Un commando débarque dans l’appartement en question et trouve trois jeunes filles nigérianes très mal en point et enfermées dans une pièce. Ils les embarquent et découvrent un important lot de préservatifs sur les lieux. Ils cueillent ensuite les deux amants concubins et les conduisent dans leurs locaux.
 
Une autre prostituée nigériane coincée dans un autre réseau à Diamniadio
 
La fille – piégée, séquestrée, puis contrainte à la prostitution – signale la présence de deux autres compatriotes dans un autre réseau de proxénétisme et de traite de personnes, établi à Diamniadio. Elle assume sa part de responsabilité dans l’enrôlement des deux demoiselles en question et conduit les hommes en bleu sur les lieux indiqués. A leur arrivée, les gendarmes trouvent une seule fille et l’embarquent dans leur fourgon. Ce qui fait au total quatre prostituées et le couple de concubins. Tout ce monde a été présenté, hier, devant le parquet de Pikine pour les incriminations pénales retenues.
 
Vieux Père NDIAYE
 
    
 
 
LES ECHOS

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…