jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Samedi 17 Mai
19:10
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

TRAGÉDIE CONJUGALE A YEUMBEUL NORD: Un vieux de 70 ans foudroyé par la mort subite après une bagarre avec sa deuxième épouse de 40 ans



 
Adama Nd, 70 ans, a brutalement perdu la vie, avant-hier nuit, à la suite d’une violente dispute suivie d’une bagarre avec sa deuxième épouse répondant au nom d’Amy Th, de 30 ans sa cadette. Les deux conjoints se disputaient autour de leur poste de téléviseur avant d’en venir aux mains.
 
 
 
 
Une paisible vie de couple entre deux conjoints a brusquement tourné au drame conjugal au quartier Darou Salam 6, près du marché baptisé Fatou Doumbouya, situé dans la commune de Yeumbeul Nord. C’est tard dans la nuit du samedi 11 au dimanche 12 décembre dernier, vers 23h du matin.
 
L’épouse tarde à éteindre la lumière et le poste téléviseur dans la chambre, le vieillard l’engueule et la tabasse
 
Tout a commencé lorsque le vieux Adama Nd et sa deuxième épouse nommée Amy Th se retirent tranquillement durant cette nuit-là dans leur chambre conjugale et s’apprêtent à aller au lit. Le vieillard veut plonger dans les bras de Morphée. Il demande alors à son épouse d’éteindre le poste téléviseur et la lumière. Mais, du fait que celle-ci tarde à s’exécuter, le vieil homme se sent atteint dans son amour-propre, laisse éclater sa colère et se défoule sur sa «niarel». Il l’abreuve ensuite de toutes sortes de réprimandes, se jette brusquement sur elle et se met à la tabasser.
 
Il empoigne la dame et l’étrangle, celle-ci s’agrippe à ses…parties intimes et le mord à la poitrine
 
La jeune femme organise aussitôt la riposte. L’époux s’attaque avec violence au cou de la dame et l’étrangle. Cette dernière développe un instinct de survie et pousse des accès de toux étouffées. Elle saisit aussi les deux mains de son vieux mari et réussit à se défaire de l’étreinte au niveau de la gorge. En guise de riposte, elle happe la poitrine du vieillard avec les dents et mord sans pitié. Elle se rue aussi les yeux fermés sur...ses parties intimes et s’y agrippe de toutes ses forces.
 
 
Les conjoints séparés, le septuagénaire pique un brusque malaise et décède au cours d’évacuation
 
 
Un parent de l’époux - un malvoyant vivant seul avec le couple dans la maison en location - entend tout le vacarme mais peine à intervenir. Alertés, les voisins de quartier arrivent en toute urgence, entrent dans la chambre conjugale et s’interposent entre les deux conjoints. Le vieillard pique plus tard un malaise. Les intervenants l’embarquent à bord d’un véhicule et prennent la direction du centre de santé de la localité. Mais, au cours de son évacuation, le vieil homme pousse un grand soupir d’agonie et décède.
 
L’épouse arrêtée pour nécessité d’enquête, des blessures légères sur le corps et à l’index du défunt 
 
Informés, les agents du commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Nord débarquent illico presto à la morgue du centre de santé et constatent de visu les faits. Ils se rendent ensuite au domicile du couple, appréhendent l’épouse et la placent en garde à vue pour nécessité d’enquête préliminaire. Ils se tournent ensuite vers les voisins du quartier et les interpellent. Mais, ces derniers déclarent ignorer les circonstances de la tragédie conjugale. Ils soutiennent tous que la bagarre s’est passée tard la nuit du samedi dans l’intimité de la chambre conjugale et que seuls les deux conjoints connaissent les tenants et les aboutissants de la scène de ménage.
 
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue

Famille

Canossa



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…