jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise Sénégal – Les résidents étrangers de Saly face à l'incertitude : entre insécurité, fiscalité et défis sanitaires DÉMOBILISATION ET RÉINSERTION DES COMBATTANTS DU MFDC, STABILITÉ́ ET DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE DE LA CASAMANCE : Ousmane Sonko signe un accord de paix avec le Mfdc sous la médiation du Président Emballo LES MULTIPLES VISAGES D’UNE CAPITALE EN MUTATION : Paris, musée à ciel ouvert, entre héritage historique et modernité audacieuse THIERNO ALASSANE SALL APRÈS LE DÉPÔT DE SA PROPOSITION DE LOI : «Je ne pense pas qu’il y ait plus de 10 députés parmi les 165 qui vont s’opposer à l’abrogation de la loi d’amnistie» Capharnaüm

SAËR MANGANE 4E ADJOINT AU MAIRE DE THIES REPOND A TALLA SYLLA: «Ce que Macky et sa cohorte de "suxx" n'ont pas réussi, ce n'est pas quelqu'un qui vient d'accomplir 38 ans d'errance politique qui le réussira»

en réplique au maire de Thiès qui s’en est pris à son leader Idrissa Seck, le 4ème adjoint au maire Saër Mangane se désole que Talla Sylla, au lieu de défendre le peuple sénégalais, prend fait et cause pour Macky Sall et «son régime arbitraire pour des raisons que tout le monde connaît...»



SAËR MANGANE 4E ADJOINT AU MAIRE DE THIES REPOND A TALLA SYLLA: «Ce que Macky et sa cohorte de "suxx" n'ont pas réussi, ce n'est pas quelqu'un qui vient d'accomplir 38 ans d'errance politique qui le réussira»
 
 
 
«Nous comprenons bien Talla avec ses réchauffés. Il n'y a rien de nouveau sous les tropiques que du déjà entendu. Il essaie tout simplement de verser son pot de sang dans cette bataille de dénigrement et calomnies contre Idrissa Seck, pour les beaux yeux de son nouveau  patron Macky Sall. Dans le contexte actuel, le rôle que lui a assigné Macky, c'est de  nous divertir par ses agissements déloyaux à partir de Thiès, cœur du Rewmi, pour freiner le  président  Idrissa Seck dans son nouvel élan de symbiose avec les Sénégalais», considère le 4ème adjoint au maire et par ailleurs responsable politique rewmiste. Mais, avertit Saër Mangane, c'est peine perdue. «Ce que Macky et sa cohorte de "suxx" n'ont pas réussi, ce n'est pas quelqu'un qui vient d'accomplir 38 ans d'errance politique qui le réussira», professe-t-il. D'après Saër Mangane, Talla Sylla a dû s'absenter pendant très longtemps et qu’entre-temps, le président Idrissa Seck a relevé le niveau du débat public, «où seule la chose publique compte», dit-il. «Le président Idrissa Seck a des préoccupations majeures, loin des détails ; il sait que l'enjeu est de taille, sa seule préoccupation, c'est le Sénégal et les  Sénégalais, qui fondent de plus en plus beaucoup d'espoir en lui. Dès lors, il ne peut pas se laisser divertir par quelqu'un comme Talla Sylla, dans ce Sénégal confisqué par un homme et sa famille et qui enrichissent qui ils veulent et incarcèrent arbitrairement les adversaires politiques.
Décidé à mettre ko le maire de Thiès, Saër Mangane martèle : «malgré sa vieille méchanceté gratuite contre Idy, Talla Sylla ne mérite désormais même plus la moindre indignation de notre part, nous rewmistes. Déjà les Thiessois, lors des récentes élections législatives, se sont occupés bien de son cas, en le sanctionnant d'un score à la limite de l'humiliation politique. Comme qui dirait, ‘’Allah n'aime pas les traîtres, les Thiessois non plus’’», soutient-il.
Ainsi il considère que «Talla est libre d'aller faire du daw laxu (réfugié) politique chez Macky pour ne pas voir sa mairie mise sous délégation spéciale. Mais, il en est tout autre de porter des propos calomnieux et diffamatoires à l'encontre de son bienfaiteur d'hier, pour être sûr d'avoir à sa guise un budget validé illégalement par Macky Sall», argue-t-il.
 Pour Saër Mangane, «Macky ainsi que les apéristes savent qu'ils ne gagnent rien avec un allié encombrant comme Talla, si ce n'est s'attirer davantage l'ire des Sénégalais».
 
Sokhna Khady SENE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées

Jérémiades

Donner-recevoir

Reniement



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…