jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Vendredi 23 Mai
5:57
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

SAËR MANGANE 4E ADJOINT AU MAIRE DE THIES REPOND A TALLA SYLLA: «Ce que Macky et sa cohorte de "suxx" n'ont pas réussi, ce n'est pas quelqu'un qui vient d'accomplir 38 ans d'errance politique qui le réussira»

en réplique au maire de Thiès qui s’en est pris à son leader Idrissa Seck, le 4ème adjoint au maire Saër Mangane se désole que Talla Sylla, au lieu de défendre le peuple sénégalais, prend fait et cause pour Macky Sall et «son régime arbitraire pour des raisons que tout le monde connaît...»



SAËR MANGANE 4E ADJOINT AU MAIRE DE THIES REPOND A TALLA SYLLA: «Ce que Macky et sa cohorte de "suxx" n'ont pas réussi, ce n'est pas quelqu'un qui vient d'accomplir 38 ans d'errance politique qui le réussira»
 
 
 
«Nous comprenons bien Talla avec ses réchauffés. Il n'y a rien de nouveau sous les tropiques que du déjà entendu. Il essaie tout simplement de verser son pot de sang dans cette bataille de dénigrement et calomnies contre Idrissa Seck, pour les beaux yeux de son nouveau  patron Macky Sall. Dans le contexte actuel, le rôle que lui a assigné Macky, c'est de  nous divertir par ses agissements déloyaux à partir de Thiès, cœur du Rewmi, pour freiner le  président  Idrissa Seck dans son nouvel élan de symbiose avec les Sénégalais», considère le 4ème adjoint au maire et par ailleurs responsable politique rewmiste. Mais, avertit Saër Mangane, c'est peine perdue. «Ce que Macky et sa cohorte de "suxx" n'ont pas réussi, ce n'est pas quelqu'un qui vient d'accomplir 38 ans d'errance politique qui le réussira», professe-t-il. D'après Saër Mangane, Talla Sylla a dû s'absenter pendant très longtemps et qu’entre-temps, le président Idrissa Seck a relevé le niveau du débat public, «où seule la chose publique compte», dit-il. «Le président Idrissa Seck a des préoccupations majeures, loin des détails ; il sait que l'enjeu est de taille, sa seule préoccupation, c'est le Sénégal et les  Sénégalais, qui fondent de plus en plus beaucoup d'espoir en lui. Dès lors, il ne peut pas se laisser divertir par quelqu'un comme Talla Sylla, dans ce Sénégal confisqué par un homme et sa famille et qui enrichissent qui ils veulent et incarcèrent arbitrairement les adversaires politiques.
Décidé à mettre ko le maire de Thiès, Saër Mangane martèle : «malgré sa vieille méchanceté gratuite contre Idy, Talla Sylla ne mérite désormais même plus la moindre indignation de notre part, nous rewmistes. Déjà les Thiessois, lors des récentes élections législatives, se sont occupés bien de son cas, en le sanctionnant d'un score à la limite de l'humiliation politique. Comme qui dirait, ‘’Allah n'aime pas les traîtres, les Thiessois non plus’’», soutient-il.
Ainsi il considère que «Talla est libre d'aller faire du daw laxu (réfugié) politique chez Macky pour ne pas voir sa mairie mise sous délégation spéciale. Mais, il en est tout autre de porter des propos calomnieux et diffamatoires à l'encontre de son bienfaiteur d'hier, pour être sûr d'avoir à sa guise un budget validé illégalement par Macky Sall», argue-t-il.
 Pour Saër Mangane, «Macky ainsi que les apéristes savent qu'ils ne gagnent rien avec un allié encombrant comme Talla, si ce n'est s'attirer davantage l'ire des Sénégalais».
 
Sokhna Khady SENE


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…