Pour affronter l’Irlande en amical le 6 juin 2025, les Lions ont rallié Dublin hier soir. Arrivés par vagues successives, les joueurs ont rejoint l’hôtel de regroupement dans une ambiance détendue et surtout très sobre. Cependant, le groupe du coach Pape Thiaw n’était pas complet. El hadji Malick Diouf manque à l’appel.
Les Lions, sous la houlette du staff technique dirigé par le sélectionneur Pape Thiaw, devraient s’adonner à leur première séance d’entraînement aujourd’hui à Dublin, avec l’objectif de livrer une prestation solide face à l’Irlande. La bande au capitaine Kalidou Koulibaly a répondu ce mardi à l'appel de la sélection sénégalaise mais en rangs dispersés, sur la vidéo postée par la Fédération sénégalaise de football. En effet, ceux qui étaient déjà en vacances et qui étaient déjà au Sénégal sont arrivés en premier. Il s’agit de Abdoulaye Seck, Pathé Ciss, Lamine Camara, Pape Guèye, Chérif Ndiaye, Édouard Mendy, Krépin Diatta, Abdallah Sima, Iliman Ndiaye et Habib Diarra, Nicolas Jackson et Pape Matar Sarr.
Ils ont été d’abord rejoints par Ismaila Sarr arrivé en solo puis par le groupe de Yehvann Diouf, Mory Diaw, Moussa Niakhaté. Idrissa Gana Guèye et Ismail Jacobs sont aussi venus seuls. Abdou Diallo était en compagnie de Antoine Mendy. Kalidou Koulibaly, Cheikh Tidiane Sabaly, Mamadou Lamine Camara, Idrissa Guèye, Boulaye Dia ont rejoint le groupe ensemble.
Dans la liste de 26 Lions convoqués par Pape Thiaw, seul El Hadj Malick Diouf était absent hier soir.
Les deux sélections vont s’affronter pour la première de leur histoire. Une excellente opportunité pour le Sénégal afin de se mesurer avec une sélection britannique avant le grand test face à l’Angleterre, prévu pour le 10 juin.
Lions très sobres côté Outfit (tenues), sauf… le Bling Nicolas Jackson venu en sous vêtement…
Loin de Clairefontaine, chez les bleus de la France, où on rivalise du Outfit (tenues) qui pourraient passer dans une Fashion Week, les Lions sont arrivés à Dublin dans la plus grande sobriété.
Comme s’ils s’étaient donné le mot, c’est dans les tons de gris, beige, blanc, noire, bleu ou marron qu’ils étaient habillés. La simplicité dans sa plus grande nature sans graffitis encore moins de bijoux brillants pour le plus grand nombre en tout cas. Jogging, jean, ensembles larges confortables ou encore en pull, c’était la sobriété. Même Pape Matar Sarr et Pathé Ciss, qui rejoignent souvent la Tanière avec des tenues à la mode, ont opté pour la simplicité.
L’épi évidemment, c’était Nicolas Jackson… Son pantalon rouge et son sous-vêtement frappaient à l’œil dès qu’il franchissait le seuil du véhicule qui les transportait de l’aéroport à l’hôtel. Le joueur de Chelsea, qui avait pourtant le dessus de l’ensemble, semblait être plus à l’aise avec son sous vêtement blanc.
Mais enfin, pas pour longtemps puisqu'ils ont tous mis les ensembles loisirs uniformes de l’équipe nationale du Sénégal.