A l'occasion de l’assemblée générale ordinaire de l’Amicale des inspecteurs et officiers des Douanes (Aiod), le ministre des Finances et du Budget a invité la Douane à s’adapter aux mutations technologiques, pour plus d’efficience dans ses actions. En effet, il est persuadé que la Douane de demain, sera une Douane à la pointe de la technologie.
L’Assemblée générale ordinaire de l’Amicale des inspecteurs et officiers des Douanes (Aiod) s’est tenue ce samedi à Saly. Une cérémonie présidée par le ministre des Finances et du Budget, Cheikh Diba, en présence du Directeur général des Douanes, Babacar Mbaye et du ministre Conseiller économique du président de la République, Aly Nar Diop. Une occasion pour Cheikh Diba de féliciter les agents des Douanes qui, en dépit de la conjoncture économique mondiale, dit-il, travaillent sans relâche pour la mobilisation des recettes. Revenant sur le thème de la rencontre : «Agenda national de Transformation du Sénégal à l'horizon 2050 : rôle et place de l'Administration des Douanes», le ministre dira que c’est un sujet de réflexion qui exprime encore une fois la volonté de la Douane à participer à la construction d’un Sénégal inclusif, résilient et prospère.
Le ministre invite, en outre, la Douane à s’adapter aux mutations technologiques, pour plus d’efficience dans ses actions. La Douane de demain, dit-il, sera une Douane à la pointe de la technologie. Pour sa part, le président sortant de l’Amicale des Douanes, Ousmane Kane, estime que l’Amicale reste une structure qui, avec l’engagement de ses membres et l’accompagnement des anciens, participe pleinement à la vie de l’Administration des Douanes.
Au terme des travaux, le Lieutenant-colonel Alioune Aissa Mbaye a été porté à la tête de l’Amicale des inspecteurs et officiers des Douanes, par acclamation, pour un mandant de deux ans. Il succède à ce poste au colonel Ousmane Kane après deux mandats.
M.C