jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international OUVERTURE DE LA SESSION ORDINAIRE DE LA VILLE DE DAKAR : Le conseil municipal se passe de Barthélemy Dias et lance les travaux pour le vote de son budget Affaire Amy Gniby Ndiaye La Condamnation des ex-députés Massata Samb et Mamadou Niang confirmée par la Cour d’Appel de Dakar 1ère ÉDITION DU GOV’ATHON 2024 : Ousmane Sonko annonce l’assainissement de l’Administration sénégalaise Scandale d’espionnage à grande échelle  à Ngor-Almadies : Plus de 100 vidéos de couples filmés en plein acte à leur insu dans des appartements… INTERDICTION D’ACCÈS DES CITOYENS À LA MAIRIE DE DAKAR : Thierno Bocoum parle d’installation d’Etat policier OFFENSE AU CHEF DE L’ETAT : Un militaire français à la retraite insulte Diomaye Faye en le traitant de s… et se fait arrêter par un gendarme CONDAMNE POUR TERRORISME ET CRAIGNANT UNE SITUATION D'APATRIDE : Un "Sénégalais" déchu de sa nationalité française par le Conseil d'Etat français OUVERTURE DE LA CONFÉRENCE DE L’UNION AFRICAINE À NOUAKCHOTT : Bassirou Diomaye Faye plaide pour une jeunesse formée et employable

Pas du tout rassurée par notre plateau médical: la Suisse "interdit" les hôpitaux sénégalais à ses ressortissants



Pas du tout rassurée par notre plateau médical: la Suisse "interdit" les hôpitaux sénégalais à ses ressortissants
 
 
Les autorités suisses ne veulent point prendre de risques avec leurs ressortissants qui sont au Sénégal. Ainsi, la Suisse conseille à ses ressortissants de rentrer à la maison en cas de blessure ou de maladie, car «les soins médicaux et les services de secours ne sont pas assurés ou sont très limités». En plus, l'ambassade a lancé comme toujours des alertes d’enlèvements.  
 
 
 
 
 
Malgré les inaugurations d’hôpitaux dans tout le pays, les Suisses ne nous font pas du tout confiance. En effet, le pays réputé pour son secteur bancaire et financier a adressé un message plus que surprenant à ses ressortissants. Et c’est pour inviter à leurs ressortissants vivant au Sénégal à rentrer chez eux en cas de maladie ou blessure. «En dehors des grandes villes, les soins médicaux et les services de secours ne sont pas assurés ou sont très limités. Les hôpitaux privés exigent une garantie financière (attestation écrite de couverture des frais ou une avance de payement) avant de traiter les patients», lit-on dans le site de l’ambassade de la Suisse au Sénégal. Aussi, lit-on dans le document, «en cas de maladie ou de blessure grave, il est recommandé de retourner en Suisse pour se faire soigner».  «Si vous prenez régulièrement des médicaments, emportez-en une quantité suffisante avec vous. N’oubliez toutefois pas que l’importation de médicaments contenant des stupéfiants (p. ex. méthadone) ou de substances utilisées pour traiter des troubles psychiques est soumise à des prescriptions spéciales dans de nombreux pays».
Il faut reconnaître que le plateau médical suisse est l’un des meilleurs dans le monde. Il occupe la troisième place dans le classement de l’indice de prospérité legatum alors que le Sénégal occupe la 110 place sur 164 pays.
 
 
 
Les frontières maliennes et mauritaniennes interdites aux Suisses, l’éternelle insécurité en Casamance
 
 
 
Comme à l’accoutumée, l’ambassade suisse avertit ses ressortissants sur les risques régionaux spécifiques. Ainsi, il leur est signifié de s’éloigner des zones frontalières avec le Mali, car le risque d’enlèvement est considéré comme étant élevé dans les régions frontalières avec ce pays où il est déconseillé aux Suisses de se rendre. De même que les zones frontalières avec la Mauritanie. «Dans les régions de Matam et de Tambacounda, dans la zone frontalière avec la Mauritanie, le risque d’enlèvement ne peut être écarté. Faites preuve d’une grande prudence», lit-on.
Pour ce qui est de la Casamance, l’ambassade suisse prévient ses ressortissants : «les rebelles se sont repliés dans les forêts des zones situées à la frontière avec la Guinée-Bissau et la Gambie, où ils se livrent à des activités illégales d’abattage de bois et de contrebande. A la mi-juin 2020, des combats ont éclaté entre l'armée sénégalaise et le Mfdc dans la région frontalière avec la Gambie (Bissine, Sindian). Des offensives militaires gouvernementales ont lieu depuis fin janvier 2021. Dans les zones reculées, des attaques de rebelles contre des personnes civiles ne sont pas à exclure. La région compte encore de nombreuses zones minées, souvent mal signalées» .
 
 
 
Samba THIAM
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Cocagne

2024

Sortie de Cheikh Oumar Diagne sur les tirailleurs : L'analyse de Serigne Cheikh Fall (petit-fils de Cheikh Ibra Fall)

Ça caille !

Kaput

Pléthore

Vivier

Questions

Probatoire

Urgences



SANTE

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire