jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mercredi 21 Mai
9:14
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

POUR UN MAGAL A LA HAUTEUR DES RECOMMANDATIONS DE SERIGNE TOUBA: Tigo offre des tonnes de riz, des bœufs, 70.000 bouteilles d’eau, 5000 nattes et des téléphones aux marabouts



POUR UN MAGAL A LA HAUTEUR DES RECOMMANDATIONS DE SERIGNE TOUBA: Tigo offre des tonnes de riz, des bœufs, 70.000 bouteilles d’eau, 5000 nattes et des téléphones aux marabouts
 
Tigo n’a pas lésiné sur les moyens pour le Magal de Touba. En effet, pour le bon déroulement du Magal de Touba, la deuxième société de téléphonie du Sénégal a mis à la disposition du Khalife général des Mourides, de la commission d’organisation et de certains marabouts des bœufs, des tonnes de riz, 70.000 bouteilles d’eau, 5000 nattes et des téléphones ont été remis au saint homme. Preuve que cette année, le Magal revêt un caractère particulier pour la boîte, c’est le Directeur de la boîte Mass Thiam qui a personnellement dirigé la délégation.
 
 
Tigo à Touba ! En effet, hier, une forte délégation de Tigo, avec à sa tête le Directeur général Mass Thiam, a été reçue par le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, avant de se rendre auprès d’autres autorités religieuses dans le but de consolider les liens forts que Tigo entretient avec Touba. Selon un communiqué que nous avons reçu, «cette démarche, inscrite dans l’agenda de Tigo depuis de nombreuses années, a été l’occasion pour l’entreprise de présenter officiellement sa contribution au Khalife général et au comité d’organisation du grand Magal de Touba. En effet, Tigo s’est engagé sur plusieurs fronts aux côtés des organisateurs». Ainsi,  pour apporter sa participation au bon déroulement du Magal de Touba, «Tigo a décidé de contribuer au bien-être des pèlerins en offrant aux autorités religieuses de la ville sainte des bœufs, des tonnes de riz, des centaines de litres d’huile nécessaires au ‘’Berndel’’ des talibés».
A cela s’ajoutent  70.000 bouteilles d’eau, 5000 nattes pour accueillir les pèlerins et des téléphones portables qui ont été apportés au Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké, au Khalife général des Baye Fall, Serigne Cheikh Dieumbe Fall, à Serigne Bassirou Abou Khadre Mbacké (président du comité d’organisation du grand Magal de Touba), à Serigne Abdou Karim Falilou Mbacké, ainsi qu’aux familles religieuses et aux autorités de la ville de Touba. Ce n’est pas tout. Tigo a aussi renforcé son dispositif technique afin d’assurer un excellent réseau aux millions de fidèles, en leur permettant de rester connectés avec leurs proches partout dans le monde et à moindre coût.
Après réception des dons de Tigo, le Khalife général des Mourides a rendu un vibrant hommage à Tigo. Serigne Mountakha Mbacké a remercié Tigo «pour son soutien permanent auprès de la communauté mouride et a renouvelé ses vœux et prières pour l’ensemble du personnel».
 
 
Cheikh Omar NDAW
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue

Famille



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…