jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international

OPÉRATION COUP DE POING A TAMBACOUNDA :Un célèbre dealer arrêté avec de l'herbe et un pistolet de calibre 12 mm



 
 
La brigade mixte de gendarmerie de Tambacounda a mis fin aux agissements du célèbre trafiquant de chanvre indien de la localité. Il s’agit en effet du nommé A. Sané, qui a été interpellé avec de l’herbe illicite et aussi une arme à feu de fabrication artisanale.
 
 
 
Le trafiquant de chanvre indien A. Sané est tombé. Il a été pris dans les mailles du filet des patrouilleurs de la brigade mixte de gendarmerie de Tambacounda. Qui effectuaient une opération de sécurisation sur le tronçon routier menant au marché hebdomadaire dénommé Dawady, situé à 30 mètres de Koussanar.
 
Des gendarmes en embuscade sur le tronçon routier du marché hebdomadaire Dawady
 
 Le marché hebdomadaire Dawady est réputé criminogène. D’autant que de redoutables malfaiteurs y effectuent très souvent une descente pour commettre des vols à main armée, des braquages et autres cambriolages. Conscients des pratiques répréhensibles dans le secteur en question, les gendarmes de la brigade mixte de Tamba multiplient des opérations de sécurisation et de traque aux gangsters. Ainsi, mercredi dernier, vers 5h du matin, ils se déploient sur l’axe routier et dans les parages, installent un dispositif d’embuscade et guettent l’apparition éventuelle de malfrats. Soudain, vers 7 h du matin, au moment de lever leur dispositif, ils aperçoivent un individu à bord d’une moto type Horizon, qui roule tout seul à vive allure sur la route.
 
Le dealer cueilli sur sa moto par les gendarmes au moment d’aller écouler sa marchandise
 
Dotés d’un flair de chat, les hommes en bleu sortent du bois, se dressent aussitôt sur le tronçon routier et somment le scootériste de s’arrêter. Celui-ci obtempère, ralentit et s’immobilise net sur le bas-côté de la chaussée. Il est vite encerclé et sommé d’éteindre le moteur de l’engin à deux roues pour un contrôle de routine par les gendarmes patrouilleurs. Qui le soumettent à une fouille corporelle et trouvent sur lui sept (7) paquets de chanvre indien surnommés briques, dix-huit (18) cornets de l’herbe et une arme à poing de fabrication artisanale de calibre 12 mm ainsi que deux cartouches de même calibre.
 
7 paquets, 18 cornets, une arme à poing de calibre 12 mm et deux cartouches de même calibre
 
Livré aux enquêteurs, A. Sané a reconnu être le propriétaire de la drogue et déclare s’être approvisionné auprès d’un ressortissant gambien. Qui lui livre la marchandise prohibée sur commande. Quid de l’arme à feu de fabrication artisanale ? Sané affirme avoir acquis le pistolet auprès d’un individu établi à Touba. Et justifie la détention de l’arme à poing par un souci d’assurer sa propre protection contre d’éventuels malfaiteurs et autres délinquants des milieux interlopes. Il a été présenté, hier, devant le procureur du tribunal de grande instance de Tambacounda pour détention d’arme à feu de fabrication artisanale sans autorisation, et trafic de chanvre indien.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
 
 
 
 
CAMBRIOLAGE OU MISE EN SCENE A GOLF SUD
 
L’appartement de Pape Mamadou Seck, membre présumé de «Forces spéciales, attaqué 
 
 
 
Des individus non encore identifiés ont débarqué nuitamment dans l’appartement du sieur Pape Mamadou Seck, membre présumé du groupe WhatsApp dénommé «Forces spéciales». Les intrus ont mis sens dessus dessous l’appartement en question, sis à la cité Aliou Sow de la commune de Golf Sud dans le département de Guédiawaye en banlieue dakaroise.
 
 
 
 
 
L’affaire Pape Mamadou Seck prend une autre tournure avec l’irruption nocturne d’individus non encore identifiés dans son appartement de la cité Aliou Sow de la commune de Golf Sud.
 
L’appartement est mis sens dessus dessous, mais seul un poste de téléviseur emporté 
 
C’est dans la nuit du mercredi au jeudi dernier que les faits se sont produits dans l’appartement du sieur Seck. Cependant, personne ne se trouvait à l’intérieur au moment des faits. Les lieux étaient fouillés de fond en comble. Mais aussi bizarre que cela puisse l’être, les malfaiteurs n’ont pu emporter qu’un poste de téléviseur, souffle-t-on. Ce qui du reste laisse pantois les gens. Et autres voisins de cité du supposé membre du groupe dénommé «Forces spéciales».
 
Plusieurs zones d’ombre soulevées dans l’affaire, mille et une questions sans réponses   
 
Les auteurs étaient-ils à la recherche de documents compromettants pour le camarade de parti d’Ousmane Sonko, président de la formation politique Pastef / Les patriotes ? Où s’agissait-il d’un cambriolage suivi de vol de matériels de valeur dans le but de les revendre pour obtenir de l’argent, d’autant plus que l’appartement était vidé de ses occupants ? Ou plutôt s’agit-il d’une simple mise en scène aux fins de donner des allures d’acharnement politique à l’affaire Pape Mamadou Seck ? Autant de questions qui restent en suspens.
 
Aucune interpellation, une enquête ouverte aux fins de réunir les éléments du puzzle
 
Une enquête a été ouverte à cet effet par la police de Golf Sud. Qui n’a cependant procédé à aucune interpellation dans le cadre de l’affaire. Toutefois, les flics ont sacrifié au rituel de constatations des faits.
 
Vieux Père NDIAYE    
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité

Cocagne



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…