jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Mardi 13 Mai
8:28
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

MMA : LES SENEGALAIS DISTRIBUENT DES KO A GOGO À LOMÉ : Tapha Tine, Général Malika, Petit Lô et Tafsir Ba s'imposent royalement



MMA : LES SENEGALAIS DISTRIBUENT DES KO A GOGO À LOMÉ : Tapha Tine, Général Malika, Petit Lô et Tafsir Ba s'imposent royalement

 
 
 
Ce samedi 12 avril à Lomé au Togo, plusieurs athlètes sénégalais dont Tapha Tine, Général Malika et Petit Lo sont entrés dans l’octogone pour livrer un combat dans le Main Events organisé par Éric Favre Nation. Tapha Tine s’est imposé devant le Thaïlandais Ted Benz. Il en est de même pour les jeunes lutteurs Général Malika et Petit Lo respectivement devant le Camerounais Fanfan Latulippe et le Togolais Badaro Essorézam. L’autre belle performance sénégalaise de la soirée, vient du champion de Kick Boxing, Mouhamed Tafsir Ba qui s’est imposé face à l’Algérien Lazreg.
 
 
 
Tapha Tine met KO Benz dans un duel de mastodontes
 
 
 
Le lutteur sénégalais Tapha Tine a signé, sa toute première victoire en arts martiaux mixtes (MMA), samedi soir à Lomé (Togo). Le combat des super lourds qui l’opposait à Ted Benz a tourné à l’avantage du combattant sénégalais qui faisait ses débuts dans cette discipline.
Après quelques minutes de round d’observation, Tapha Tina a chargé le champion thaïlandais de muay thaï avant de lui donner un uppercut foudroyant qui le met KO. Le visage ensanglanté, Tep Benz s’incline devant le géant du Baol qui impressionne pour sa première dans l’octogone malgré son inexpérience et ses lacunes dans le MMA.
 
Victoire éclaire de Général Malika sur Fanfan Latulippe dès le premier round
 
 
 
Mohamed Bayo dit Général Malika a remporté son premier combat en MMA ce samedi face à son adversaire camerounais. Il n’a fallu qu’une minute de combat pour voir Général Malika s’imposer devant Fanfan Latulippe. Une victoire éclaire par KO technique du capitaine de l’équipe nationale de lutte simple qui a ébahi les spectateurs présents à l’hôtel Onomo de Lomé.
Après ce succès pour son baptême de feu, Général Malika a confié ses ambitions dans la discipline des arts martiaux mixtes. « Je remercie tous mes coachs qui m’ont énormément aidé dans la préparation de ce combat. Je rends grâce à Dieu et je remercie le roi des arènes Modou Lô qui s’est déplacé jusqu’ici pour nous soutenir. Jeux veux être un champion du monde en MMA. C’est mon objectif et je sais que j’ai les atouts pour réussir dans cette discipline »m déclare-t-il.
 
 
Petit Lô gagne par KO devant le Togolais Badaro Essorézam
 
 
Pour son deuxième combat en MMA, Petit Lô s’est imposé devant son vis-à-vis togolais. Vite fait et bien fait ! Petit Lô n’a pas laissé son adversaire respirer ce samedi. Le combattant sénégalais a attaqué son vis-à-vis dès le coup d’envoi en enchaînant des coups de poing.
Mal en point, Badaro Essorézam va s’affaler au sol impuissant devant Mohamed Diouf « Petit Lô » qui s’impose par KO technique après seulement trois minutes de combat.
Satisfait de ce résultat, le neveu de Modou Lô a réagi après sa première victoire dans les arts martiaux mixtes. « Il était inconcevable de perdre aujourd’hui surtout devant Modou Lô. Je veux faire une belle carrière en MMA et mon objectif est de rejoindre l’UFC. J’y crois énormément » a-t-il confié.
 
Mouhamed Tafsir Ba s’est offert une victoire presque facile devant Lazare Benziane en Kick Boxing
 
 
 
Le champion du monde de Kick Boxing a été expéditif ce samedi à Lomé face à son adversaire algérien dans le cadre de la journée Éric Favre Nation MMA. Une minute vingt-deux secondes ont suffi à Tafsir Ba pour venir à bout de Lazreg Benziane par KO technique après décision arbitrale à la suite d’un « ground and pound ».
Avec ce succès, le sparring-partner de Modou Lô confirme ainsi qu’il est une valeur sûre du MMA sénégalais et qu’il peut réussir à se hisser au sommet dans cette discipline des arts martiaux mixtes. « Je suis le Black Lion et quand j’ai ma proie je ne lâche plus. Ce n’est que le début du commencement. Le travail continue » a lancé Tafsir Ba après son impressionnant combat.
 
 
 
Avec Wiwsport
 
 
APRES SA VICTOIRE SUR TEP BENZ, TAPHA TINE DÉFIE LE ROI DES ARÈNES
« Je suis prêt à affronter Modou Lô en lutte sénégalaise et en MMA »
 
 
 
Après sa victoire sur le champion thaïlandais ce samedi à Lomé, Tapha Tine a lancé un défi à Modou Lô pour un choc royal en lutte avec frappe mais pas que. Il se dit prêt à affronter l’actuel roi des arènes sénégalaises.
 
 
 
Venu assister au combat de son neveu Petit Lô mais aussi ceux de tous les autres combattants sénégalais qui étaient dans l’octogone ce samedi à Lomé, Modou Lô était la grande attraction de l’événement Éric Favre Nation MMA. Ainsi, profitant de sa première victoire en MMA, son compatriote Tapha a encore adressé un message au roi des arènes qu’il n’a cessé d’interpeller pour un combat royal.
 
Dans la capitale togolaise, Tapha Tine a une nouvelle fois défié Modou Lô précisant qu’il était prêt à en découdre avec lui sur les deux disciplines à savoir la lutte sénégalaise et les arts martiaux mixtes.
« Vous savez je ne voulais pas en reparler car vous connaissez ma position sur la question. Éric Favre est un promoteur et c’est d’ailleurs lui qui avait organisé mon combat contre Bombardier. S’il me donne l’avance sur cachet pour affronter Modou Lô je le prendrai ici et maintenant. Je suis prêt à l’affronter en lutte sénégalaise et en MMA » a-t-il déclaré.
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue

Famille

Canossa


Les plus récentes
1 sur 373

SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…