jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation

MEURTRE DE DOMONDIR: Le meurtrier serait un déficient mental selon les résultats de l'enquête et le maire de Kataba 1



MEURTRE DE DOMONDIR: Le meurtrier serait un déficient mental selon les résultats de l'enquête et le maire de Kataba 1
 
C'est un déficient mental qui serait à l'origine du double meurtre qui a eu lieu lundi dans l'après-midi à Domondir. Selon les témoignages du maire de Kataba 1 et les sources bien au parfum de l'enquête, l'auteur de cette atrocité ne jouit pas de toutes ses facultés mentales.
 
Les choses se précisent sur le double meurtre qui a eu lieu lundi au village de Domondir dans la commune de Kataba 1. Le visage du meurtrier s'est précisé. Selon le témoignage de Abdoulaye Badji, maire de la localité, joint par téléphone, c'est un déficient mental du nom de Boubacar Coly qui est l'auteur de ce double meurtre. Il témoigne : «pour plus de précisions, c'est un fils du village qui s'était installé en Gambie depuis longtemps. Il fut un conducteur de voiture poids-lourds. Selon les déclarations de son frère, c'est lui-même qui est allé le chercher en Gambie pour le faire soigner à Domondir. Avant-hier (lundi), son frère l'avait laissé à la maison pour aller aux champs. Sur le chemin du retour, on l'informe que son frère a fait un double meurtre. De prime abord, il n'y croyait pas. A son arrivée chez lui, il a trouvé son frère (le meurtrier) sur place, zen, et ils ont commencé à discuter. Subitement, il a vu un bœuf attaché dans la cour de la maison. Il lui a demandé à qui appartenait ce bœuf. Son frère lui répondit : ‘’c'est mon bœuf’’. Il lui dit : ‘’comment ça c'est ton bœuf ? Lorsque tu venais, tu n'avais pas de bœuf’’. Il rétorque : ‘’je l'ai obtenu de haute bataille’’. Il lui a raconté le film du meurtre. C'est après qu'il est allé faire la déclaration à la gendarmerie de Diouloulou, sachant la gravité de l'affaire» explique le premier magistrat de la commune de Kataba 1. Très affecté par cette affaire d'une atrocité inhumaine, il juge que «c'est un acte ignoble. La manière dont il a fait son forfait, c'est au-delà de l'humain pour ne pas dire que c'est inhumain».
Selon des ressources concordantes, cette piste est précisée par le rapport des enquêteurs qui est remis à la hiérarchie. Le meurtrier qui est un déficient mental est actuellement en garde-en-vue dans la brigade de gendarmerie de Diouloulou.
Un autre corps a été retrouvé à Katome, hier, un village qui fait face à Domondir et se retrouvant en territoire gambien. Le maire de Kataba 1, faisant le lien, car les deux meurtres se sont produits presque en même temps, essaie de lier ce meurtre à celui qui a eu lieu à Domondir. C'est pourquoi il invite les pouvoirs publics et plus précisément le ministre de l'Intérieur à prendre les devants, car les cas de meurtres se multiplient et deviennent fréquents dans cette partie du pays et le long de la frontière gambienne. Le maire de Kataba souligne l'urgence de renforcer les effectifs des forces de défense et de sécurité dans cette partie du pays très poreuse.
Baye Modou SARR

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…