jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation Du Sénégal au Vatican : Serigne Modou Kara Mbacké porte le message de Bamba à l’international

MATAR BA A PROPOS DU BUDGET DE LA COUPE DU MONDE : «Tant qu’on n’a pas fini la compétition, le budget ne peut pas être arrêté»



MATAR BA A PROPOS DU BUDGET DE LA COUPE DU MONDE : «Tant qu’on n’a pas fini la compétition, le budget ne peut pas être arrêté»
 
Si le Sénégal a remporté la Coupe d’Afrique des nations avec un budget de 5 milliards, la somme prévue pour le Mondial n’est pas encore connue, selon le ministre des Sports. Matar Ba, en conférence de presse hier, a confié que le montant sera bouclé en fin de compétition. Entre autres sujets concernant l’actualité de l’équipe nationale, il s’est prononcé sur la préparation des Lions, mais aussi de certains d’entre eux en manque de compétition. 
 
«Un budget est prévisionnel, même si on vous dit que c’est 7 ou 10 milliards, tout dépend de notre parcours»
 
«Pour le budget de la Coupe du monde, j’ai toujours l’habitude avant une compétition de tenir une conférence de presse pour partager toutes les informations. Nous dirons à l’ensemble du peuple sénégalais que telles sont les dispositions. Un budget est prévisionnel, même si on vous dit que c’est 7 ou 10 milliards, tout dépend de notre parcours. Même si on vous dit que c’est 10 milliards et qu’on s’arrête en quart de finale, cela ne veut pas dire que les 10 milliards sont consommés. Il y aura toujours un reliquat. Sachez que tant qu’on n’a pas fini la compétition, le budget ne peut pas être arrêté. Parce que tout dépend des conditions, des obstacles, des situations auxquels nous faisons face. On n’épuisera tout le budget que si on arrive en finale».
 
«L’équipe aura les moyens de sa préparation avec l’argent qui a été versé à la fédération»
 
«Est-ce que la fédération est en train de s’acquitter de son rôle, qui est de préparer, de mobiliser les conditions nécessaires pour que l’équipe puisse participer correctement à cette Coupe du monde ? je dirais qu’elle le fait exactement comme il faut. Ce n’est pas une question nouvelle, on a joué contre le Brésil qui était demandeur. On a reçu beaucoup d’argent de la part de l’équipe du Brésil. Si maintenant la Fédération a un adversaire qui se trouve être la Bolivie et qu’il y a des modalités, il faut les honorer. Si les deux fédérations s’entendent, il n’y a pas de souci. Ce qui est sûr, c’est que L’équipe nationale du Sénégal aura les moyens de sa préparation avec l’argent qui a été versé à la fédération. Une qualification pour la Coupe du monde, c’est beaucoup de milliards pour le football. C’est une question de business».
 
«Le Sénégal sera prêt avant la Coupe du monde et nous y allons avec des objectifs; pas pour de la promenade»
 
«Un joueur qui veut performer, même s’il y a un retard sur son transfert, s’entraine. Ils peuvent ne pas avoir de matchs, mais les joueurs savent se prendre en charge. Le meilleur latéral gauche de la Can passé, c’est Saliou Ciss, alors qu’avant la Can, les gens disaient qu’il n’avait pas de compétition. Nampalys Mendy, le meilleur milieu de terrain, n’avait pas de match. Trop de matchs aussi pourrait être un handicap. Ils peuvent être lessivés avant la Coupe du monde. Le Sénégal sera prêt avant la Coupe du monde et nous y allons avec des objectifs; pas pour de la promenade. Que les joueurs continuent à performer dans leurs championnats, c’est mieux, mais c’est des exceptions. C’est quelque deux trois joueurs qui ont des difficultés. Le problème de Gana Guèye est réglé. Pour les autres, il faut qu’ils se prennent en charge parce que ce n’est plus du Navétane, c’est du haut niveau. Un professionnel, quelles que soient les situations,doit s’adapter et se prendre en charge. L'entraîneur est en train d’effectuer son travail avec la fédération, l’État est en train de mobiliser les moyens. Nous n’allons pas au Qatar parce que nous sommes tout simplement qualifiés, nous y allons en tant que première équipe africaine et 18e mondiale. Nous avons nos objectifs et nous nous battrons pour les atteindre».
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…