jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
 Allan Petre, ingénieur à la Nasa à 24 ans: « Mon prochain objectif serait de devenir astronaute »  100 JOURS AU POUVOIR DU NOUVEAU RÉGIME : L’Apr parle de 100 jours de confinement de Diomaye par Sonko et flaire la chasse aux sorcières NOMINATIONS AU MINISTÈRE DE LA SANTÉ  : Le Sames en colère demande des réparations immédiates ANNULATION DU DÉBAT D’ORIENTATION BUDGÉTAIRE : Politiques, experts parlementaires… analysent le bras de fer entre l’Assemblée nationale et le Premier ministre Abdou Mbow au PM : « Le Sénégal n’est pas une rue publique mais une République » Stratégie de financement ciblé du ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire :  Le ministre Alioune Dione gâte 54 organisations de Bambey et avertit qu’il faudra rembourser jusqu’au dernier centime RENOUVEAU DU PARTENARIAT ENTRE DAKAR ET PARIS : Diomaye et Macron pour un partenariat équilibré au service des intérêts réciproques des deux peuples et fondé sur un respect mutuel RAPPORT DE LA BANQUE MONDIALE SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DU SENEGAL : La dette publique a atteint 80,8% du PIB en 2023, l’accélération des réformes de l’administration fiscale préconisée pour stimuler la mobilisation des recettes intérieures EXCÉDÉS PAR LES AGISSEMENTS D’OUSMANE SONKO : Des compatriotes écrivent au Conseil constitutionnel et leur demandent de constater la démission du Président Bassirou Diomaye Faye CAMP GRATUIT DE LA CHIRURGIE A SICAP MBAO : La cataracte serait la première cause de cécité dans le pays

LEURS COMBATS PRÉVUS POUR LES 5 ET 12 NOVEMBRE PROCHAIN : Dans une ambiance électrique, Modou Lo, Ama Baldé, Eumeu Sène et Tapha Tine ont assuré le show en Gambie



LEURS COMBATS PRÉVUS POUR LES 5 ET 12 NOVEMBRE PROCHAIN : Dans une ambiance électrique, Modou Lo, Ama Baldé, Eumeu Sène et Tapha Tine ont assuré le show en Gambie

 
 
 
C’est une collaboration de Luc Nicolaï And Co et Al Bourakhe Events qui a organisé une cérémonie de face à face en Gambie ce samedi. L'événement a enregistré la présence du roi des arènes Modou Lo qui doit en découdre le 5 novembre avec Ama Baldé, lui aussi présent. Il y’a aussi eu la rencontre entre Eumeu Sène et Tapha Tine, dont le combat est prévu pour le 12 novembre prochain. Un show tout chaud sans prise de parole officielle.
 
 
 
La Gambie a vécu ce samedi toutes les sensations exceptionnelles que la lutte sénégalaise pouvait offrir. Dans la grande salle Penc Mi de Banjul, Luc Nicolaï And Co et Al Bourakhe Events ont offert sur un plateau d’or le face-à-face entre Modou Lo et Ama Baldé mais aussi celui entre Eumeu Sène et Tapha Tine.
Dans le cadre de la promotion de leur combat du 5 novembre prochain, Modou Lô et Ama Baldé étaient en Gambie ce samedi pour un avant-goût du « face to face » organisé par Luc Nicolaï. Il en était de même pour le combat Eumeu Sène-Tapha Tine ficelé par Al Bourakhe Évents prévu pour le 12 du même mois.
 
 
 
Modou Lô-Ama Baldé très près sans prise de parole, finit en queue de poisson
 
 
 
Ce sera, à coup sûr, le combat le plus attendu de l'arène cette année, Modou Lo et Ama Baldé déplaceront un monde fou le 5 novembre à l'arène nationale. Mais auparavant, les deux protagonistes du combat royal ont enchanté les Sénégambiens présents au Penc Mi de Banjul ce samedi, lors de la soirée de gala très animée. Tous deux vêtus de tenues traditionnelles bleu marine du même modèle, Modou Lô et Ama Baldé ont dansé au rythme du tambour-major et de la voix mélodieuse du chanteur sénégalais Pape Diouf qui a assuré le show.
Amené par son grand-frère Jules Baldé, Aladji Mbaye et toute sa mafia Caw sa xirr, Selleu bu Ndaw est arrivé décontracté sur les lieux alors que le roi des arènes Xaragne Lô est apparu toujours avec sa sérénité en compagnie de ses lieutenants Franc et Gora Sock ainsi que ses proches Iboulaye, Papis Kharagne et son neveu Petit Lô.
Seul hic, les deux lutteurs n’ont pas eu l’occasion de prendre la parole puisque les deux clans ont failli en arriver aux mains. Séparés, ils sont tous ressortis de la salle après quelques enjaillements sur le rythme de leurs Bakk repris par le leader du groupe Génération Consciente.
 
 
 
Eumeu Sène et Tapha Tine aussi ont apporté de l’ambiance
 
 
 
Dans un combat ficelé par Baye Ndiaye avec sa structure Al Bourakhe Events, Le géant du Baol et le chef de file de l’écurie Tay Shinger vont en découdre le 12 novembre 2023 à l’arène nationale. Après l’échec de son combat contre Balla Gaye 2, Eumeu s’est tourné vers Tapha Tine à qui on recherchait un adversaire depuis sa victoire sur Bombardier. Ainsi, l’ex roi des arènes va disputer un combat inédit contre un adversaire qu’il n’a jamais croisé.
Eux aussi ont donné une belle part à l'ambiance. De son côté, c’est un Eumeu Sène imperturbable, qui s’est affiché à quelques mètres de son futur adversaire, Tapha Tine dans une forme olympienne. S’ils n’ont pu se parler de face, les deux lutteurs ont servi des séances de Bakk qui ont ravi le public venu très nombreux lors de cette cérémonie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


Mission impossible

Subterfuge

Géopolitique

Echos

Bon choix

Calculs

Impatience

Ville d’eau

Chronos

Débats



LIVE RADIO



Les plus récentes

SANTE

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…

RÉUSSITE DEUX TRANSPLANTATIONS RÉNALES : UNE PREMIÈRE AU SÉNÉGAL : Macky Sall, satisfait, félicite le professeur et annonce le projet de transplantation oculaire

Envie de suicide avec les crises d'hémorroïdes : symptômes, causes, traitements et prévention

RAPPORT « THE PATH THAT ENDS AIDS»: Onusida montre la possibilité de mettre fin au sida d’ici 2030