jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Samedi 24 Mai
3:49
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

LEURS COMBATS PRÉVUS POUR LES 5 ET 12 NOVEMBRE PROCHAIN : Dans une ambiance électrique, Modou Lo, Ama Baldé, Eumeu Sène et Tapha Tine ont assuré le show en Gambie



LEURS COMBATS PRÉVUS POUR LES 5 ET 12 NOVEMBRE PROCHAIN : Dans une ambiance électrique, Modou Lo, Ama Baldé, Eumeu Sène et Tapha Tine ont assuré le show en Gambie

 
 
 
C’est une collaboration de Luc Nicolaï And Co et Al Bourakhe Events qui a organisé une cérémonie de face à face en Gambie ce samedi. L'événement a enregistré la présence du roi des arènes Modou Lo qui doit en découdre le 5 novembre avec Ama Baldé, lui aussi présent. Il y’a aussi eu la rencontre entre Eumeu Sène et Tapha Tine, dont le combat est prévu pour le 12 novembre prochain. Un show tout chaud sans prise de parole officielle.
 
 
 
La Gambie a vécu ce samedi toutes les sensations exceptionnelles que la lutte sénégalaise pouvait offrir. Dans la grande salle Penc Mi de Banjul, Luc Nicolaï And Co et Al Bourakhe Events ont offert sur un plateau d’or le face-à-face entre Modou Lo et Ama Baldé mais aussi celui entre Eumeu Sène et Tapha Tine.
Dans le cadre de la promotion de leur combat du 5 novembre prochain, Modou Lô et Ama Baldé étaient en Gambie ce samedi pour un avant-goût du « face to face » organisé par Luc Nicolaï. Il en était de même pour le combat Eumeu Sène-Tapha Tine ficelé par Al Bourakhe Évents prévu pour le 12 du même mois.
 
 
 
Modou Lô-Ama Baldé très près sans prise de parole, finit en queue de poisson
 
 
 
Ce sera, à coup sûr, le combat le plus attendu de l'arène cette année, Modou Lo et Ama Baldé déplaceront un monde fou le 5 novembre à l'arène nationale. Mais auparavant, les deux protagonistes du combat royal ont enchanté les Sénégambiens présents au Penc Mi de Banjul ce samedi, lors de la soirée de gala très animée. Tous deux vêtus de tenues traditionnelles bleu marine du même modèle, Modou Lô et Ama Baldé ont dansé au rythme du tambour-major et de la voix mélodieuse du chanteur sénégalais Pape Diouf qui a assuré le show.
Amené par son grand-frère Jules Baldé, Aladji Mbaye et toute sa mafia Caw sa xirr, Selleu bu Ndaw est arrivé décontracté sur les lieux alors que le roi des arènes Xaragne Lô est apparu toujours avec sa sérénité en compagnie de ses lieutenants Franc et Gora Sock ainsi que ses proches Iboulaye, Papis Kharagne et son neveu Petit Lô.
Seul hic, les deux lutteurs n’ont pas eu l’occasion de prendre la parole puisque les deux clans ont failli en arriver aux mains. Séparés, ils sont tous ressortis de la salle après quelques enjaillements sur le rythme de leurs Bakk repris par le leader du groupe Génération Consciente.
 
 
 
Eumeu Sène et Tapha Tine aussi ont apporté de l’ambiance
 
 
 
Dans un combat ficelé par Baye Ndiaye avec sa structure Al Bourakhe Events, Le géant du Baol et le chef de file de l’écurie Tay Shinger vont en découdre le 12 novembre 2023 à l’arène nationale. Après l’échec de son combat contre Balla Gaye 2, Eumeu s’est tourné vers Tapha Tine à qui on recherchait un adversaire depuis sa victoire sur Bombardier. Ainsi, l’ex roi des arènes va disputer un combat inédit contre un adversaire qu’il n’a jamais croisé.
Eux aussi ont donné une belle part à l'ambiance. De son côté, c’est un Eumeu Sène imperturbable, qui s’est affiché à quelques mètres de son futur adversaire, Tapha Tine dans une forme olympienne. S’ils n’ont pu se parler de face, les deux lutteurs ont servi des séances de Bakk qui ont ravi le public venu très nombreux lors de cette cérémonie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…