
Les joueurs sénégalais sont frappés par une vague de blessures à une semaine de la 5ᵉ journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Sorti sur blessure lors de la rencontre en Ligue des champions asiatique, mardi, Kalidou Koulibaly élargit la liste des blessés chez les Lions.
La liste des blessés s’allonge dans les rangs des Lions. Après les forfaits de Nicolas Jackson, d’Iliman Ndiaye, d’Habib Diarra, d’El Hadji Malick Diouf pour les deux prochaines sorties des Lions éliminatoires Mondial 2026 (22 et 25 mars), le doute plane sur Kalidou Koulibaly. Le défenseur d’Al-Hilal va passer une IRM ce jeudi.
Titulaire mardi face au Pakhtakor Tachkent FK en huitièmes de finale retour de la Ligue des Champions asiatique (victoire 4-0), Kalidou Koulibaly a dû quitter ses partenaires à 10 minutes de la fin du match. Après un peu plus de 80 minutes relevées, le défenseur d’Al-Hilal s’est mis au sol, se plaignant de la jambe gauche, et devait donc céder sa place à Khalifah Al-Dawsari.
L’ancien joueur du Napoli souffrirait d’une légère élongation à l’ischio-jambier gauche mais va quand même passer une IRM ce jeudi pour connaître la gravité de sa blessure et sa durée d’indisponibilité. C’est donc une énième inquiétude pour le sélectionneur Pape Thiaw qui doit révéler sa liste des Lions ce jeudi même et qui veut compter sur le capitaine de l’équipe nationale.
BREVES