jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation

HORREUR A PIKINE ICOTAF CITE 2: Un nouveau-né trouvé en pleurs dans un sachet jeté dans la rue vers 02h



HORREUR A PIKINE ICOTAF CITE 2: Un nouveau-né trouvé en pleurs dans un sachet jeté dans la rue vers 02h


 

La découverte d’un nouveau-né de sexe masculin dans la rue, devant une maison en terrasse, a créé l’émoi à Pikine Icotaf Cité 2 en banlieue dakaroise. Des jeunes du quartier ont été alertés par les pleurs du nourrisson, qui était enveloppé dans un foulard puis mis dans un sachet.

 

Des habitants de Pikine Icotaf Cité 2 ont sauvé un nouveau-né de sexe masculin de la mort. Le bébé a été découvert en pleurs dans un sachet jeté dans la rue. Une affaire d’abandon de nourrisson dans un lieu public qui est encore sur toutes les lèvres et suscite moult interrogations sur l’identité et surtout les motivations de l’auteur(e). C’était durant la nuit du vendredi 27 au samedi 28 décembre dernier, vers les coups de 02h du matin.

 

Le voisinage réveillé en pleine nuit par les pleurs incessants du nouveau-né de sexe masculin 

 

Tout le quartier était presque plongé dans les bras de Morphée. C’était un calme plat et les rues étaient quasi désertes. Soudain, des pleurs et autres cris ressemblant à ceux d’un nouveau-né retentissent. Ainsi, face aux insistants hurlements, soufflent nos sources, certains habitants du quartier se réveillent. 

 

 

Le sachet contenant le bébé enveloppé dans un foulard puis abandonné devant une maison  

 

Lors de leur fouille, ils s’approchent d’un sachet abandonné au pied du mur d’une maison en terrasse, l’ouvrent et tombent des nues. Ils voient alors à l’intérieur dudit sachet un nouveau-né de sexe masculin, qui pleure sans cesse. Le nourrisson était enveloppé dans un foulard puis fourré dans le sachet en question.

 

 

L’identité de l’auteur(e), ses motivations et son lieu de domicile divisent les populations

 

La découverte du bébé, âgé de quelques heures, fait vite le tour de la cité et plonge les habitants dans la stupeur. Certains suspectent une riveraine d’être l’auteure de l’ignominie. Tandis que d’autres pointent du doigt une personne étrangère de la cité et évoquent la thèse de la tentative d’infanticide par abandon dans un lieu solitaire. Alertés, les limiers du commissariat d’arrondissement de Pikine débarquent sur les lieux du drame et effectuent les traditionnelles constatations et mesures conservatoires.

 

 

La vie du nouveau-né serait hors de danger, il est admis au centre ex «Dominique», une enquête est ouverte 

 

Informés, les sapeurs-pompiers arrivent à leur tour sur les lieux et évacuent le nouveau-né au centre de santé Baye Talla Ndiaye ex Dominique de Pikine, où l’enfant est vite pris en charge par le personnel soignant de la structure sanitaire. Aux dernières nouvelles, la vie du nourrisson est hors de danger. Une enquête a été ouverte par les hommes du nouveau commissaire de police de Pikine, Ousmane Fall, en vue de tirer l’affaire au clair. Mais, en attendant que le ou les auteur(s) de l’abomination soi(en)t démasqué(s) puis traduit(s) devant la justice, les langues se délient encore et les populations se perdent en conjectures.

 

 

Vieux Père NDIAYE  


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…