jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
DEMANDE DE LA LEVEE DE L’IMMUNITE PARLEMENTAIRE DE AMADOU BA : Ses partisans s’érigent en bouclier RETRAIT DES TROUPES FRANÇAISES : Les 3 emprises de «Maréchal, Saint-Exupéry et contre-amiral Protêt», à l’Arsenal de Dakar, ont déjà été vidées, le reste en été SERIGNE MANSOUR SY DJAMIL LANCE UN APPEL AU NOUVEAU REGIME : «Le dialogue est l’opportunité de la réconciliation et l’expérience est la base de tout» PUBLICATION DES RAPPORTS DES CORPS DE CONTRÔLE DE L’ETAT : Ibrahima Mbow veut en savoir davantage sur le contenu du rapport de la Centif NICOLAS NDIAYE, SG DE LA LD/MPT : «Il nous faut déjà penser à une alternative à ce régime de Pastef» TENSIONS DANS LE SECTEUR DE LA SANTÉ : La F2S dément la levée du mot d’ordre de rétention d’information et annonce une grande marche nationale le 28 janvier ACCUSATIONS DE BLANCHIMENT D’ARGENT CONTRE FARBA NGOM : L’Apr dénonce un acharnement politique, accuse Ousmane Sonko et appelle à la résistance ACCÈS, MAINTIEN DES FILLES À L’ÉCOLE POUR UN ÉPANOUISSENT DANS UN ENVIRONNEMENT SCOLAIRE SÛR, SÉCURE ET INCLUSIF : La Première dame Marie Khone Faye s’engage à bâtir un avenir rayonnant pour les filles INDEMNISATION DES VICTIMES DE FEVRIER 2021 A MARS 2024 : «Nay Ler» dit niet et soupçonne une «récompense des militants d’un parti politique avec l’argent du contribuable» CONTRÔLE DE LA CIRCULATION AÉRIENNE DU SÉNÉGAL : Les contrôleurs aériens préviennent du danger qui guette l'aviation

HORREUR A FATICK: Un dépressif de 25 ans trouvé mort pendu à un arbre dans la forêt



HORREUR A FATICK: Un dépressif de 25 ans trouvé mort pendu à un arbre dans la forêt
 
Le réveil a été douloureux, hier, pour les habitants de Ndiémou, localité située à 5 kilomètres de Fatick. Un jeune homme nommé Assane Diop, 25 ans, a été trouvé mort, pendu à un arbre, dans la forêt jouxtant la bourgade. Celui-ci serait depuis quelque temps en proie à des troubles mentaux.  
 
Assane Diop a-t-il été assassiné, puis suspendu à un arbre à l’aide d’une corde dans la forêt de Ndiémou, ou s’est-il vraiment donné la mort par pendaison, suite à une subite crise mentale à laquelle il est sujet depuis son retour de Mbour, où il travaillait et gagnait dignement sa vie ? C’est la question que les pandores de Fatick vont tenter d’élucider, après qu’ils ont été alertés, au petit matin d’hier, de la découverte du corps sans vie du jeune homme dans la brousse, par les femmes qui allaient récolter du sel à vendre dans les parages. 
 
Le défunt travaillait à Mbour où il a eu des troubles mentaux avant de retourner à son village natal 
 
Le bonhomme a quitté, très tôt le matin, le cocon familial, à l’insu de ses parents qui, à leur réveil, constatent l’absence de leur fils de sa chambre et ils fouillent la maison sans retrouver le jeune homme. Ils s’inquiètent, redoutent le pire et engagent des recherches dans le quartier. Sans succès. Ils suspendent la battue, lancent l’avis de recherche et retournent vaquer à leurs occupations. Mais, quelques minutes après, des femmes, revenant de la forêt, déboulent en sueur dans la maison et affirment avoir aperçu le corps du jeune Assane Diop accroché à un arbre. Les membres de la famille se rendent dare-dare sur les lieux et découvrent l’horreur. Les pandores de la zone débarquent, effectuent des constatations d’usage et alertent les sapeurs-pompiers, qui acheminent le corps à la morgue de l’hôpital pour une autopsie. Le défunt travaillait à Mbour, où il a eu des troubles mentaux, avant de retourner à son village natal auprès des siens. Il vivait comme un reclus et n’adressait presque pas la parole aux gens. 
 
Une machette et une sacoche trouvées sur les lieux du drame par les hommes en bleu 
 
En attendant que l’enquête détermine les circonstances du décès d’Assane Diop, l’on informe que les hommes en bleu ont trouvé sur les lieux du drame une machette et une sacoche appartenant au défunt. Lequel ne jouirait pas de toutes ses facultés mentales, depuis qu’il a quitté son lieu de travail à Mbour pour retourner à son village natal, où il vivait avec les membres de sa famille, notamment sa mère et son père. Il est dépeint par le voisinage comme un homme pieux, pacifique, agréable et serviable. L’on ignore cependant si les enquêteurs ont découvert des traces de blessures ou de sang sur le corps du disparu, susceptibles d’évoquer une thèse autre que celle du suicide par pendaison avancée par la majorité des populations. 
 
L’épouse du défunt est une élève en classe de Seconde au lycée de Diouroup et traine une grossesse très avancée
 
Diop vient de se marier à une jeune fille qui fréquente la classe de Seconde au lycée de Diouroup. Cette dernière traine présentement une grossesse très avancée et vit chez ses parents à Diouroup. Assane n’a jamais auparavant convolé en justes noces et n’a pas eu d’enfant. Tout comme son épouse collégienne. L’inhumation devra se faire incessamment au cimetière du village.
Vieux Père NDIAYE     
 
 
 

ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO


Un soldat à sauver

Assistance

Du mouron à se faire

Scories

NTJ

Cobaye

Africains

Lutteur Nouba

Mue verte

Magnanimité



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…