jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Lundi 26 Mai
3:31
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

Emprisonnement de Assane Diouf: la cour suprême des Usa et la Cour d'appel d'orléans réclament la tenue du procés



Emprisonnement de Assane Diouf: la cour suprême des Usa et la Cour d'appel d'orléans réclament la tenue du procés

 
Que le gouvernement de Macky Sall se le tienne pour dit ! Les avocats américains de Assane Diouf ont alerté l’opinion internationale afin que leur client puisse être jugé. En effet, les autorités sénégalaises ont reçu 6 lettres émanant du secrétaire général d’Amnesty international, du Procureur général américain et directeur exécutif de Human Rights Watch, du commissaire des Nations-Unies pour les réfugiés, de la présidente de la Cour d’appel du cinquième circuit de la Nouvelle-Orléans et du juge en chef de la Cour suprême des Etats-Unis. Tous s’inquiètent et exigent la tenue du procès de Assane Diouf.
 
 
C’est un soutien de poids que vient de recevoir Assane Diouf ! En effet, l’insulteur public numéro 1, en prison depuis le mois de novembre 2017 pour trouble à l’ordre public, injures par le biais d’un système informatique et outrage à un ministre du culte et diffamation, pourrait voir le bout du tunnel, vu le nombre de courriers reçus par le gouvernement du Sénégal. Alors qu’il doit être jugé devant le Tribunal correctionnel, les organisations de défense des droits de l’homme s’impatientent.
 
 
3 lettres en 3 mois
 
 
Le 27 février déjà, le secrétaire général d’Amnesty international, Salil Shetty, avait saisi les autorités sénégalaises, pour dénoncer l’injustice que subit Assane Diouf. A l’époque, ce dernier notait les lenteurs qui entourent le dossier du client de Me El Hadj Diouf et exigeait que les droits de Assane Diouf soient respectés. Lui emboitant le pas, Kenneth Roth, Procureur général américain et directeur exécutif de Human Rights Watch a aussi envoyé une missive au gouvernement le 9 avril, avec ampliation au ministère de la Justice pour demander ce qui retarde le procès de Assane Diouf. Cela fait suite à une saisine des avocats américains de Assane Diouf qui remuent ciel et terre pour libérer leur client.
Le 9 mars, c’était au tour du commissaire des Nations-Unies pour les réfugiés de s’inquiéter du sort réservé à Assane Diouf.
Pendant ce temps, sa femme qui ne pouvait rendre visite à Assane Diouf, parce que l’administration pénitentiaire lui a signifié qu’elle n’avait pas de carte d’identité, alors que cette dernière avait présenté son passeport, avait fait réagir la présidente de la Cour d’appel du cinquième circuit de la Nouvelle Orléans. Cette dernière a adressé aussi une lettre aux autorités sénégalaises, le 26 mai, pour soulever la lenteur avec laquelle la justice sénégalaise traitait ce dossier. La dernière lettre reçue par le gouvernement de Macky Sall, c’est celle de Thomas Homan, directeur de l'immigration et du contrôle des douanes, qui a soutenu qu’après enquête, Assane Diouf n’était pas un terroriste et il voudrait que le procès de ce dernier se tienne le plus rapidement, car il a un enfant au pays de l’oncle Sam.
Samba THIAM
 
 
 
 


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Malédiction

Message

Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…