jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
RELANCE DES GRANDS TRAINS DU SÉNÉGAL :Prorité nationale ,La nouvelle équipe dirigeante installée, le Pca et le Dg comptent faire des chemins de fer le moteur de l'économie 6E JOURNEE ELIMINATOIRES DE LA COUPE DU MONDE 2026 : SENEGAL-TOGO CE MARDI A 21H AU STADE ABDOULAYE WADE : Au bord du gouffre, les Lions lancent l'opération rachat face aux Eperviers ce soir PAPE THIAW, SELECTIONNEUR DES LIONS : « Contre le Togo, le dernier geste sera corrigé pour mettre le ballon au fond des filets » SECTEUR DU NETTOIEMENT : Les concessionnaires menacent d’interrompre leurs services pour factures impayées ASSEMBLEE NATIONALE : Moustapha Diop se représente lui-même et demande aux députés de voter la levée de son immunité parlementaire FACE À FACE AVEC LA COMMISSION AD HOC CHARGÉE DE STATUER SUR LA LEVÉE DE SON IMMUNITÉ PARLEMENTAIRE : Moustapha Diop démonte Tabaski Ngom et parle de dossier vide DE NOUVEAU INTERDIT DE QUITTER LE SÉNÉGAL : Mansour Faye fait constater la violation de ses  droits par huissier et engage le combat judiciaire AUDIT DU FONCIER ET GESTION DU SECTEUR PARAPUBLIC Ousmane Sonko annonce des annulations d’attributions illégales, suspend des demandes de bail et annonce des mesures correctives et de transparence Situation des finances au Sénégal   Me Moussa Diop outré « Il y a une pagaille au sommet de l’État et les Sénégalais doivent être édifiés » APPROVISIONNEMENT EN PAIN : Une partie des boulangers décrète un arrêt de production les 18 et 19 mars, une autre se désolidarise

EXCLUS DU PDS : Tafsir Thioye et Cie dénoncent une violation des textes et s’en prennent violemment à Karim Wade




 
 
 
Tafsir Thioye, Doudou Wade entre autres, n’ont pas raté Karim Wade qui prétend les exclure sans évoquer un seul article des textes qui régissent ce parti. Au contraire, ils considèrent que c’est Karim qui s’auto-exclu suite aux actes posés sans mandat et en totale violation des textes du parti. Ils ont aussi déploré l’inconstance politique de Karim Wade avant de se positionner comme les héritiers légitimes du pape du Sopi.
 
 
 
«Quand l’inculture politique, la lâcheté et l’ignorance se conjuguent à la tyrannie, cela ne peut conduire qu’à des incongruités, des délires incohérents et irrationnels ! » C’est le constat amer dressé par le biais d’un communiqué par les responsables exclus du Parti démocratique sénégalais. Il s’agit de Tafsir Thioye, Doudou Wade et Hawa Abdoul Bâ. «Karim, se cachant honteusement derrière un inféodé et néo libéral, contesté, a franchi le Rubicon en optant de naviguer à nouveau en dehors des textes fondamentaux du Pds. Depuis plusieurs années, Karim, avec une lâcheté sans commune mesure, abusant de la faiblesse d’un père âgé, utilise sa signature pour prendre des décisions arbitraires qui ternissent son image et entachent sa carrière légendaire», font remarquer les exclus.
 
Exclure des militants et responsables sans évoquer un seul article
 
En effet, les responsables concernés ont remis en cause cette exclusion qui, à les en croire, ne repose sur aucune base légale. «Comment un parti dont les instances ne se sont pas réunies depuis plusieurs années peut se permettre de prendre des décisions d’une telle gravité ? Le mensonge qui consiste à dire que les fédérations se sont prononcées est une confirmation de l’ignorance du commanditaire et son usage à volonté du mensonge pour agir contre d’honnêtes militants et militantes. Le mensonge de 2018 sur sa nationalité est encore frais. Comment peut-on prétendre exclure des militants et responsables d’un parti démocratique et patrimoine national et africain, sans évoquer un seul article des textes qui le régissent et constamment violés par celui qui prétend en être l’héritier et qui a décidé volontairement et insidieusement de le saborder ?», s’interrogent les signataires du communiqué qui constatent l’auto-exclusion de Karim Wade comme conséquence de ses actes posés sans mandat et en totale violation des textes du parti.
 
Inconstance troublante de Karim
 
En outre, les responsables exclus n’ont pas manqué de déplorer l’inconstance de Karim Wade à travers ses positions politiques. «Comment comprendre qu’en l’espace d’un an que Karim passe d’adversaire irréductible de Bby, à complice dans un putsch raté, puis d’adversaire à nouveau de Bby et soutien de Pastef et aujourd’hui d’adversaire de Pastef et allié de l’Apr ? L’histoire retiendra que le plus grand traître de l’histoire politique du Sénégal est celui qui a menti à des milliers de militants et militantes qui ont travaillé à le laver à grande eau et contre lesquels il se retourne», s’indignent Tafsir Thioye et compagnie. Le Pds qu’ils incarnent, disent-ils, est déterminé à faire cap sur la sauvegarde de l’héritage du Secrétaire général national Me Wade et la perpétuation de son œuvre au service du Sénégal et de l’Afrique. Par cette posture, ils considèrent que la page Karim est tournée par les Sénégalais et les militants authentiques, sérieux et soucieux de la préservation de l’œuvre de Wade, de l’honneur et de la dignité du parti et de ses membres, à bout de patience et fatigués de mensonges en continu et de manipulations éhontées.
 
M. CISS
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Piano, piano

An 1

Première

Etiquette

De la foi

Révélateur

Hiatus

Fourches caudines

Défi

Tranchées



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…