jotaay
jotaay

https://www.facebook.com/flyairsenegal
Le meilleur de l'info au sénégal
Lundi 19 Mai
4:56
DIALOGUE POLITIQUE : L’opposition en rangs dispersés L’Unis contre les poursuites :Ce sont les inspecteurs des impôts  qui devraient être arrêtés’’. Selon eux, Ismaela Madior Fall ne devrait pas être poursuivi pour un acte de corruption qu’il a rejetée. LANCEMENT DU PAVIE 2 DOTÉ D’UNE ENVELOPPE DE 107 MILLIARDS : Ousmane Sonko tire un bilan satisfaisant du Pavie 1, dessine les contours du Pavie 2 et avertit les bénéficiaires Commande publique : L’Arcop forme 133 jeunes assistants pour renforcer la transparence et l’emploi au Sénégal RÉFORME DU SECTEUR DES MÉDIAS AU SÉNÉGAL : Bassirou Diomaye Faye veut un agenda consensuel pour une transformation systémique et durable de la presse rapport 2025 de la liberté de la presse en Afrique   le Sénégal gagne 20 points malgré la situation problématique avec des convocations de journalistes, de chroniqueurs, les questions de sécurité, mais aussi la situation économique 1er Mai 2025 : Bassirou Diomaye Faye rend hommage aux travailleurs et insiste sur le dialogue social FERMETURE DE MÉDIAS AU SÉNÉGAL PAR LE RÉGIME DE PASTEF : Un dangereux précédent pour la démocratie sénégalaise, une immense déception pour les jeunes journalistes SECRETAIRE GENERAL DE L’ALLIANCE DES FORCES DE PROGRES (AFP) : Moustapha Niasse à la retraite politique, Mbaye Dione devient le chef de file des progressistes RIFIFI A LA PLAGE MALIBU/GOLF SUD : Un dealer, surpris avec 2kg de yamba, se jette dans la mer pour échapper aux policiers

EXCLUS DU PDS : Tafsir Thioye et Cie dénoncent une violation des textes et s’en prennent violemment à Karim Wade




 
 
 
Tafsir Thioye, Doudou Wade entre autres, n’ont pas raté Karim Wade qui prétend les exclure sans évoquer un seul article des textes qui régissent ce parti. Au contraire, ils considèrent que c’est Karim qui s’auto-exclu suite aux actes posés sans mandat et en totale violation des textes du parti. Ils ont aussi déploré l’inconstance politique de Karim Wade avant de se positionner comme les héritiers légitimes du pape du Sopi.
 
 
 
«Quand l’inculture politique, la lâcheté et l’ignorance se conjuguent à la tyrannie, cela ne peut conduire qu’à des incongruités, des délires incohérents et irrationnels ! » C’est le constat amer dressé par le biais d’un communiqué par les responsables exclus du Parti démocratique sénégalais. Il s’agit de Tafsir Thioye, Doudou Wade et Hawa Abdoul Bâ. «Karim, se cachant honteusement derrière un inféodé et néo libéral, contesté, a franchi le Rubicon en optant de naviguer à nouveau en dehors des textes fondamentaux du Pds. Depuis plusieurs années, Karim, avec une lâcheté sans commune mesure, abusant de la faiblesse d’un père âgé, utilise sa signature pour prendre des décisions arbitraires qui ternissent son image et entachent sa carrière légendaire», font remarquer les exclus.
 
Exclure des militants et responsables sans évoquer un seul article
 
En effet, les responsables concernés ont remis en cause cette exclusion qui, à les en croire, ne repose sur aucune base légale. «Comment un parti dont les instances ne se sont pas réunies depuis plusieurs années peut se permettre de prendre des décisions d’une telle gravité ? Le mensonge qui consiste à dire que les fédérations se sont prononcées est une confirmation de l’ignorance du commanditaire et son usage à volonté du mensonge pour agir contre d’honnêtes militants et militantes. Le mensonge de 2018 sur sa nationalité est encore frais. Comment peut-on prétendre exclure des militants et responsables d’un parti démocratique et patrimoine national et africain, sans évoquer un seul article des textes qui le régissent et constamment violés par celui qui prétend en être l’héritier et qui a décidé volontairement et insidieusement de le saborder ?», s’interrogent les signataires du communiqué qui constatent l’auto-exclusion de Karim Wade comme conséquence de ses actes posés sans mandat et en totale violation des textes du parti.
 
Inconstance troublante de Karim
 
En outre, les responsables exclus n’ont pas manqué de déplorer l’inconstance de Karim Wade à travers ses positions politiques. «Comment comprendre qu’en l’espace d’un an que Karim passe d’adversaire irréductible de Bby, à complice dans un putsch raté, puis d’adversaire à nouveau de Bby et soutien de Pastef et aujourd’hui d’adversaire de Pastef et allié de l’Apr ? L’histoire retiendra que le plus grand traître de l’histoire politique du Sénégal est celui qui a menti à des milliers de militants et militantes qui ont travaillé à le laver à grande eau et contre lesquels il se retourne», s’indignent Tafsir Thioye et compagnie. Le Pds qu’ils incarnent, disent-ils, est déterminé à faire cap sur la sauvegarde de l’héritage du Secrétaire général national Me Wade et la perpétuation de son œuvre au service du Sénégal et de l’Afrique. Par cette posture, ils considèrent que la page Karim est tournée par les Sénégalais et les militants authentiques, sérieux et soucieux de la préservation de l’œuvre de Wade, de l’honneur et de la dignité du parti et de ses membres, à bout de patience et fatigués de mensonges en continu et de manipulations éhontées.
 
M. CISS
 
 
LES ECHOS


ACTUALITE | POLITIQUE | SPORTS | SOCIETE | SERIE | RELIGION | REVUE DE PRESSE | ECONOMIE | CHRONIQUE | CULTURE | BOOMRANG | INTERNATIONAL | PEOPLE | TV-DIRECT | SANTE | World Cub Russie 2018 | SERIE TV SENEGAL | LES ECHOS | pub | Radios d’Ici et d’Ailleurs | Santé | Contribution


LIVE RADIO



Pluviosité

Chienlit

Ça baigne ?

Boycott

Dissipation

Haletant

Syndrome

Tenue

Famille

Canossa



SANTE

XEL DU DOY | HEMORROIDES ET TROUBLES DIGESTIFS

La dépression, une maladie encore méconnue qui touche 1,5% de la population sénégalaise

Hémorroïdes : la maladie taboue pour les jeunes avec des préjugés de connard qui stress et font mal au coeur !

TABAGISME : LES FUMEURS QUI ARRÊTENT LA CIGARETTE AVANT 40 ANS PEUVENT ESPÉRER VIVRE AUSSI LONGTEMPS QUE LES NON-FUMEURS

LUTTE CONTRE LE CANCER DU COL DE L’UTÉRUS À ZIGUINCHOR : 8 thermoablations et 802 coloscopies pratiquées avec 6 cas de suspension de cancers…